Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils, vous les experts. J'ai un travail à temps partiel les fins de semaines

ça fait bientot 3 mois et un autre à temps partiel en semaine. Je viens d'avoir une proposition

de travail à temps plein en semaine. Dois je laisser tomber le travail à temps partiel en semaine

pour celui à temps pleins en semaine?

Car je vais introduire ma demande de parrainage cette semaine et je ne sais pas si ça posera un problème au niveau de la stabilité de l'emploi et de revenu d'emploi. (SVP repondez moi assez vite please afin que je puisse accepter ou refuser le 2è travail à temps plein).

Par contre ma femme que je parraine est en france infirmière depuis septembre 2007. Mais moi j'ai

pas un bon emploi (à part celui de week end, qui est stable)

Aidez moi car j'ai finis avec mon dossier et je dois l'envoyer à Missisauga et je dois leur donner

les revenus d'emplois.

Merci à vous

Toutefois, je n'ai jamais touché le BS, je travaille pour les agences de placements quand j'ai pas du travail.

• Habitués
Posté(e)

En toute franchise, c'est à toi de décider si tu acceptes ou non l'emploi à temps complet!

Si tu es de la province de Québec, lorsque tu parraines ton époux ou épouse, il ne considère pas ton salaire annuel. Pour bien me faire comprendre, je suis étudiante à l'université, je bosse les fin de semaine et je fais un stage. Donc un salaire en dessous de 20 000$ par an. Si tu explores bien le forum, tu verras des sujets semblables à celui que tu émets et certain sont étudiants -es et n'ont d'autre revenu que les bourses d'étude. Résultat: parrainage accepté.

J'espère que ce que je viens de te dire va t'aider dans ton choix. Je te souhaite bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
En toute franchise, c'est à toi de décider si tu acceptes ou non l'emploi à temps complet!

Si tu es de la province de Québec, lorsque tu parraines ton époux ou épouse, il ne considère pas ton salaire annuel. Pour bien me faire comprendre, je suis étudiante à l'université, je bosse les fin de semaine et je fais un stage. Donc un salaire en dessous de 20 000$ par an. Si tu explores bien le forum, tu verras des sujets semblables à celui que tu émets et certain sont étudiants -es et n'ont d'autre revenu que les bourses d'étude. Résultat: parrainage accepté.

J'espère que ce que je viens de te dire va t'aider dans ton choix. Je te souhaite bonne chance!

Merci beaucoup pour la reponse et la rapidite, je suis de la province du Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bjr tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils, vous les experts. J'ai un travail à temps partiel les fins de semaines

ça fait bientot 3 mois et un autre à temps partiel en semaine. Je viens d'avoir une proposition

de travail à temps plein en semaine. Dois je laisser tomber le travail à temps partiel en semaine

pour celui à temps pleins en semaine?

Car je vais introduire ma demande de parrainage cette semaine et je ne sais pas si ça posera un problème au niveau de la stabilité de l'emploi et de revenu d'emploi. (SVP repondez moi assez vite please afin que je puisse accepter ou refuser le 2è travail à temps plein).

Par contre ma femme que je parraine est en france infirmière depuis septembre 2007. Mais moi j'ai

pas un bon emploi (à part celui de week end, qui est stable)

Aidez moi car j'ai finis avec mon dossier et je dois l'envoyer à Missisauga et je dois leur donner

les revenus d'emplois.

Merci à vous

Toutefois, je n'ai jamais touché le BS, je travaille pour les agences de placements quand j'ai pas du travail.

Je pourrais être sûr d'une seule réponse que je te donnerais , changer de boulot n'a aucun effet négatif sur ta demande de parrainage tant que ça sera pas répétitif , surtout que tu vas entammer ce nouveau job en même temps que tu déposera ta demande de parrainage , je sais aussi que le salaire que tu doit gagner par an pour pouvoir parrainer ta femme est indiqué sur les formulaires du parrain ; éssaye de chercher et tu fera une évaluation par rapport a ton nouveau salaire .

Bonne chance .

Modifié par lina81
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour la reponse et la rapidite, je suis de la province du Québec.

Si tu vis au Québec, et que tu parraines ton épouse ou conjoint de fait, tu n'as pas à fournir un justificatif de revenus. Il suffit juste de ne pas être sur le BS. Peu importe ce que tu gagnes.

• Habitués
Posté(e)
Si tu vis au Québec, et que tu parraines ton épouse ou conjoint de fait, tu n'as pas à fournir un justificatif de revenus. Il suffit juste de ne pas être sur le BS. Peu importe ce que tu gagnes.

C'est tout a fait exact !!

• Habitués
Posté(e)
On a de la chance de vivre dans le quebec alors lol, surtout que jai un travail depuis peu et je suis loin des plafonds du canada demande ! ouf!
  • Habitués
Posté(e)

oui ca déranage pas de changer de travail ma femme elle a changer de travail et ca rien changer. si tu quite le travail pour un qui es bon c'est cool pour toi :) et si cava faire plus de $ c'es bien aussi.

bonchance.

• Habitués
Posté(e)

Merci vous êtes très genial ici. À vrai dire, ce n'est pas vraiment un nouvel emploi par ce que j'avais travaillé là

en decembre, c'était fini par manque d'ouvrage. Et j'etais parti travaillé pour une agence de placement et ils m'ont rappellé pour un nouveau contrat qu'ils ont reçu.

Je pouvais demandé le BS car j'etais éligible mais par contre j'etais parti travaillé ailleurs.

Je suis aussi d'accord avec vous que le Québec ne demande pas un revenu pour le parrainage des conjoints.

Seulement je voulais vos avis avant de me decider. Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Moi je te dirais que peu importe l'emploi que tu as, tu peux parrainer ton épouse à condition effectivement que tu n'es pas sur l'assistance-emploi.

Par contre, de dire que n'importe quel emploi peut suffire, je ne peux m'empêcher de mettre un peu de questionnement.

J'ignore quels sont tes 2 emplois à temps partiel et celui à temps plein qui vient de t'être offert; ce que je sais c'est qu'il faut avoir une certaine sécurité d'emploi dans la situation que tu te trouves.

À toi de répondre à cette question...

• Habitués
Posté(e)
Moi je te dirais que peu importe l'emploi que tu as, tu peux parrainer ton épouse à condition effectivement que tu n'es pas sur l'assistance-emploi.

Bien-Etre Social tu voulais dire :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bien-Etre Social tu voulais dire :innocent:

Oui c'est cela, mais moi je dis assistance-emploi car c'est une façon un peu plus polie de le dire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sauf que ce sont deux termes bien différents !

http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/ae/menu/accueilae.shtml

D'ailleurs aujourd'hui, on n'utilise plus le terme 'Bien etre social' mais 'aide sociale', mea culpa.

http://www.mess.gouv.qc.ca/securite-du-rev...istance-emploi/

ou http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...1/A13_1_1R1.HTM

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

Ok on y va pour "aide sociale" mais B.S. ou bien-être social non :innocent: