Habitués Anais1 Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 SVP pouvez me dire quel mode vous avez utilisez pour le paiement des frais pour l'étape fédérale? et est ce que le cheque de banque est accepté par l'ambassade comme pour le service immigration québec (SCQ)?Merci de bien vouloir me renseigner.ANAIS Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 SVP pouvez me dire quel mode vous avez utilisez pour le paiement des frais pour l'étape fédérale? et est ce que le cheque de banque est accepté par l'ambassade comme pour le service immigration québec (SCQ)?Merci de bien vouloir me renseigner.ANAISSalut Anais1Consultes ce lien, il pourrait être utile pour toi. J'espère en tout cas....Bonne chance pour la suite....http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asphttp://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.aspCiao Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 Je te vois en panique là Anais!oui c'est bien par cheque BEA que se fait le paiement à l'étape fédérale, fini le calvaire du cheque de banque internationale du CSQ.donc comme expliqué sur le site net de l'ambassade, tu effectues le paiement et puis tu le leur envoi (par messagerie de préférence, moi je l'ai fait par poste, j'étais morte de peur qu'il se perde)certaines personnes se sont déplacé pour le remettre en main propre et ont récupéré leur reçu de paiement sur place.bonne chance! Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2008 Je te vois en panique là Anais!oui c'est bien par cheque BEA que se fait le paiement à l'étape fédérale, fini le calvaire du cheque de banque internationale du CSQ.donc comme expliqué sur le site net de l'ambassade, tu effectues le paiement et puis tu le leur envoi (par messagerie de préférence, moi je l'ai fait par poste, j'étais morte de peur qu'il se perde)certaines personnes se sont déplacé pour le remettre en main propre et ont récupéré leur reçu de paiement sur place.bonne chance!Merci SABAHHOC pour ta réponse.STP peux tu me dire le cheque de banque à la BEA coute combien?ANAIS Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 c'est mon mari qui s'en est occupé, mais ça coute pas cher, 200 ou qlq chose comme ça, je me rappelle pas! Citer
aml Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 salut ANAIS 1,en ce qui me concerne, je me suis deplacer pour le remettre en main propre, ( je veux dire a l'ambassade de canada a ben aknoun), et j'ai récupéré le reçu de paiement sur place, pour le cheque de banque à la BEA, il coute 250 DA , bonne chance! Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 je confirme et il vaut mieu que tu déplace car par poste sa va te prendre 1 moi et si il le perd pas (attention ne joue pas), qu'on je me suis déplacé j'ai rencontré des gens qui on fais un déplacement de 700 km et ils sont reste dans un hotel pour sa.bonne chance. Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2008 salut ANAIS 1,en ce qui me concerne, je me suis deplacer pour le remettre en main propre, ( je veux dire a l'ambassade de canada a ben aknoun), et j'ai récupéré le reçu de paiement sur place, pour le cheque de banque à la BEA, il coute 250 DA , bonne chance!As tu payer le tout à la fois, je veux dire l'équivalent en dinars de 550+490 Dollars canadiens?Merci de bien vouloir me répondre. Citer
aml Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 oui, j'ai tout payer a la fois, bonne chance encore une fois, Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 oui, j'ai tout payer a la fois, bonne chance encore une fois,Merci AML pour toutes tes réponses, peux tu aussi me dire STP à quelle BEA as tu fais ton paiement ?ANAIS Citer
aml Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 bonjour,a la banque BEA, Agence du 4-6, Boulvard Mohamed V, Algerbon courage pour la suite, Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 bonjour,a la banque BEA, Agence du 4-6, Boulvard Mohamed V, Algerbon courage pour la suite,MERCI Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 bonjour,a la banque BEA, Agence du 4-6, Boulvard Mohamed V, Algerbon courage pour la suite,Merci pour ce témoignage précieux AML...Beaucoup d'algérien(ne)s auront surement besoin de cette adresse.Ciao Citer
le futur canadien Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 bonjour tout le monde au fait nous formons tous une famille; je suis nouveau et je tiens a vous remercier de ces infos car cette semaine j'acheterai le cheque bea et deposer ma demande je suis dans le processus simplifié.et non pas quebequois. je vous remercie je vous donnerai mes nouvelles plus tard qui serviront d'infos pour les futurs demandeurs ...vous etes aimables tous[/ Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Je te vois en panique là Anais!oui c'est bien par cheque BEA que se fait le paiement à l'étape fédérale, fini le calvaire du cheque de banque internationale du CSQ.donc comme expliqué sur le site net de l'ambassade, tu effectues le paiement et puis tu le leur envoi (par messagerie de préférence, moi je l'ai fait par poste, j'étais morte de peur qu'il se perde)certaines personnes se sont déplacé pour le remettre en main propre et ont récupéré leur reçu de paiement sur place.bonne chance!salut sabah,le chèque que t'as acheté de la BEA : il faut que tu dispose un compte bancaire BEA ou bien sans.. on te le feramerci . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour wahidoran!non pas besoin d'avoir un compte BEA. tu achete un cheque avec ton argent c'est tout! Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour wahidoran!non pas besoin d'avoir un compte BEA. tu achete un cheque avec ton argent c'est tout!salut sabah,si j'ai bien compris de toi j'achète un chèque de (550 dollar canadien pour 2 personnes puisqu'en est une famille +150*2 aussi ) en dinars algérien et je le paye a l'ordre de l'ambassade du canada en algérie? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Tu l'achete oui mais en dinars. la somme requise est de :1/ Droits de traitement de la demande (non remboursable)36 300 x2(adultes) + 9 900x2(enfants) = 92 400 DA2/Frais de résidence permanente (FDRP) (remboursable) (pas de frais pour les enfants)32 340 x 2(adultes)= 64 680DA _______________________Le tout: 92 400 + 64 680 = 157 080Tu peux payer les frais 1/ et 2/ séparément ou à la fois, ça dépend de tes finances.j'espère seulement que le taux de change n'a pas changé entre temps, tu peux vérifier sur le site de l'ambassade à Alger.Nous aussi on avait un problème quant à l'ordre de qui libeller le cheque, donc on a mit: "ambassade du canada" tout court Modifié 20 avril 2008 par sabahhoc Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Tu l'achete oui mais en dinars. la somme requise est de :1/ Droits de traitement de la demande (non remboursable)36 300 x2(adultes) + 9 900x2(enfants) = 92 400 DA2/Frais de résidence permanente (FDRP) (remboursable) (pas de frais pour les enfants)32 340 x 2(adultes)= 64 680DA _______________________Le tout: 92 400 + 64 680 = 157 080Tu peux payer les frais 1/ et 2/ séparément ou à la fois, ça dépend de tes finances.j'espère seulement que le taux de change n'a pas changé entre temps, tu peux vérifier sur le site de l'ambassade à Alger.Nous aussi on avait un problème quant à l'ordre de qui libeller le cheque, donc on a mit: "ambassade du canada" tout courtmerci beaucoup bien que je n'en ai pas la encore . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 C'est pas grave, maintenant tu sais combien il faudra économiser pour les frais de ton dossier.Il faudra rajouter l'argent des billets d'avion, et la somme pour subvenir à vos besoin durant les 3 premiers mois. Citer
Messages recommandés