Habitués bibo Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Vu que le forum "Immigrer, vivre et travailler au Québec" la fait pourquoi pas nous hein?!Donc je voulais savoir qui a commence sa RP en septembre?Et ou en etes vous?N.B: Quand je parle de RP commencee, je veux dire demarche ou le traitement du dossier a ete commence a etre traiter a l ambassade de Paris et non a Missisauga.Bibo: Pays: France Missisauga: mi- juillet 07 Traitement du dossier RP a l'ambassade Paris : debut sept. 07 CSQ 5 Nov. 07 Payement frais rp: 6 fevrier 08ET VOUS? Citer
Habitués sora Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 J'ai a peu près les même stats que toi ! Le dossier de mon mari a été ouvert à l'ambassade Paris le 4 septembre, on a reçu le CSQ à la mi-novembre. Le 14 février l'ambassade nous a appelé pour nous demander de payer les frais. Je les aie payé le jours même et ils ont reçu la lettre et le reçu le 19 février. J'attends maintenant de recevoir la brune ... La dame au téléphone nous a dit qu'ils font aux plus vite ... Mais bon pour moi pas assez vite !!! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) Vu que le forum "Immigrer, vivre et travailler au Québec" la fait pourquoi pas nous hein?!Donc je voulais savoir qui a commence sa RP en septembre?Et ou en etes vous?N.B: Quand je parle de RP commencee, je veux dire demarche ou le traitement du dossier a ete commence a etre traiter a l ambassade de Paris et non a Missisauga.Bibo: Pays: France Missisauga: mi- juillet 07 Traitement du dossier RP a l'ambassade Paris : debut sept. 07 CSQ 5 Nov. 07 Payement frais rp: 6 fevrier 08ET VOUS?Quelle coincidence !!!! on a presque les mêmes stats , ils sont affichés ; mais je pense que vous êtes francais tous les deux , ça prend moin de temps que pour les algériens a cause de l'enquête sécuritaire .Mon traitement a débuté le 06/09/2007 et j'attend toujours , j'éspère que nous aurons inchalah très très vite la brune , y a eu des brunes pour le mois d'Aout ; alors inchalah ça sera bientôt notre tour .... , bonne chance ! Modifié 22 février 2008 par lina81 Citer
Habitués bibo Posté(e) 23 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2008 Juste un petit "UP" afin que les personnes de septembre puissent marquer leur stat.Merci Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Juste un petit "UP" afin que les personnes de septembre puissent marquer leur stat.MerciJe pense qu'on est trois seulement du mois de Séptembre à Paris , ou alors y en a t'ils d'autres .... ?!!! Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Moi je suis assise entre deux chaises loll le 31 Août ! c'est presque septembre ca !. Non ! je voulais juste vous dire que ca s'en vient ! si vous avez payé les frais de la RP, nous on a tout payé au début et ca va pas plus vite lolll mais bon, c'est un cas spécial le nôtre.Je pense pas que ca aille plus vite pour les francais et j'en est la preuve ! bientôt 7 mois donc.Ca dépend des antécédents du demandeur, pays où il a véçu( plus de 6mois),les membres de la famille etc, mais le pays n'a rien à voir, j'en suis sûr.Courage les filles bientôt !Bonne journée Citer
Habitués sora Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Dans mon cas mon petit mari n'a jamais été marié avant pas d'enfant et il a vécu toute sa vie en France ! Donc j'espère que nous aurons une réponse rapidement ! J'ai pas envi de repayer la visite médicale ! Et surtout je veux rentrer au Canada !!!! Il en a marre de la France !!! Ça avance toujours pas ton dossier laquebecvoise ? Ils ne t'ont pas renvoyer de lettre ??? Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 bon courage les attendeux de paris ,septembre Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Non Sora toujours rien et je me pose bien des questions. Pour moi l'agent y'é partis en vacance, ca pas d'allure loll. Ca fait presque 1 mois qu'il a reçu notre lettre explicative, faudrait qu'il se bouge le $%!£ lolll .C'est pas compliqué maudit, mon mari a deux filles de presque 22 ans en plus mais ne les vois pu et ne veux aucunement les parrainer, que va t-il faire avec ca l'agent, moi je trouve pas ca compliqué, il accepte sur la bonne foi de mon mari. Ca fait deux attestations sur l'honneur qu'on lui envoie, il veut quoi de plus . On va tu jouer à ce jeu toute l'année, moi j'ai pas envie du tout. Je vis beaucoup d'injustice face à cette situation.Bon courage à toi aussi Sora, je te comprends parfaitement concernant ton "écoeurement" d'être en France, je vis la même chose. Citer
Habitués sora Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Encore aujourd'hui rien côté facteur ... Bon en même temps on est jeudi et je viens recevoir le courrier de mardi Et oui dans mon immeuble le facteur passe quand ça lui plaît !!! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Encore aujourd'hui rien côté facteur ... Bon en même temps on est jeudi et je viens recevoir le courrier de mardi Et oui dans mon immeuble le facteur passe quand ça lui plaît !!!Courage sora ainsi qu'a toi la quebecoise , Paris bouge et ça bougera pour vous aussi , toutes les deux inchalah , bonne chance et de très très bonnes nouvelles inchalah , peut être la semaine prochaine !! qui sais ! Citer
Habitués sora Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Merci lina81 ! J'espère qu'on aura une réponse la semaine prochaine ! Parce que si ça continue il va vraiment devoir repasser sa visite médicale !!! Citer
Habitués nadhya Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Salut Bien moi aussi je suis du mois de septembre enfin le 17 septembre pour etre plus precise on ma demander des papiers supplementaire photos, factures..preuve de communication!!!17 sept 07= debut du traitement a paris 24 dec 07= courier de la demande de papier supplementaire25 janvier 2008= confirmation de l'arrivée de papier supplementairefevrier 2008 = l'attente infernale !!! mars !!! ???? brune c'est pour quand Vous a ton demander des papiers supplementaires est-ce que cest négatif??? si quelqu?un peux m'éclairer ca serait genialebonne chance tout le monde on s'accroche!!!! Citer
Habitués bibo Posté(e) 28 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2008 Salut Bien moi aussi je suis du mois de septembre enfin le 17 septembre pour etre plus precise on ma demander des papiers supplementaire photos, factures..preuve de communication!!!17 sept 07= debut du traitement a paris 24 dec 07= courier de la demande de papier supplementaire25 janvier 2008= confirmation de l'arrivée de papier supplementairefevrier 2008 = l'attente infernale !!! mars !!! ???? brune c'est pour quand Vous a ton demander des papiers supplementaires est-ce que cest négatif??? si quelqu?un peux m'éclairer ca serait genialebonne chance tout le monde on s'accroche!!!!salut nahdya je ne pense pas que les papiers supplementaires soient forcement negatif, ils veulent plus d information sur ta relation. Enfin c ce que je pense. Citer
Habitués bibo Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Bon alors moi je fais un voeux: j aimerais que le facteur m amene ainsi qu a mes ami(e)s attendeux de aout et septembre une petite brune pour la semaine prochaine. Aller s il vous plait Citer
Habitués sora Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Alors là c'est la meilleure !!! Hier mon mari reçoit un appel de l'ambassade sur son portable perso ... Pas de bol il l'avait oublié à la maison ... Donc le soir on écoute le message, la charmante dame ( qui d'ailleurs se présente jamais ) nous dit que la visite médicale de mon mari expire le 11 mai et qu'il serait important d'envoyer la preuve de paiement rapidement !!! Attend je leur aie envoyé les documents le jour même de leur appel le 14 février !! Je l'ai envoyé avec accusé réception et le tampon dit que le service d'immigration l'a reçu le 19 février !! Donc ce matin je repars à la poste leur renvoyer une seconde fois pour pas prendre de risque mon mari leur a faxé les documents du bureau. Cette fois on a mis 3 téléphones portable ! La dernière fois la même dame disait que on avait pas fait l'examen médicale et cette fois pas de paiement !!! Non mais elle est empoté ou quoi ? La dernière fois elle avait pas vérifier au service médicale s'il avait un dossier et cette fois elle va pas voir à la salle de courrier !!! Sans compter que les documents je peux que les envoyer à l'attention du service d'immigration je sais pas son nom !!!! J'ai donc pris la décision que si mercredi j'ai pas nouvelles d'eux, on leur refaxe et on leur renvoie les documents jusqu'à ce qu'ils donnent signe de vie !!! Non mais c'est pas possible ! En plus, on peut même plus se plaindre en personne, le bureau des renseignements est fermé pour raison de travaux public ! Sur le site de l'ambassade on nous dit que on peut les contacter par un formulaire sur la page web. C'est bonne idée, mais faudrait peut-être que le lien fonctionne !!!! Ah je suis énervée c'est pas possible ! Je conseille à tous d'envoyer ses documents avec accusé réception parce qu'ils ont l'air de perdre pas mal de courrier en ce moment ! Ou bien c'est qu'on a vraiment pas de bol ! Citer
Habitués sora Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Bon après leur avoir envoyer aussi un mail on a eu un appel de la charmante dame ... Elle nous a répondu que même avec le reçu pas suffisant, il faut que le cic lui disent qu'on a payé ? Quelqu'un a déjà vécu cette situation ??? Je vais faire appeler mon papa au canada ( Une chance que je lui ai fait une procuration pour qu'il puisse se renseigner sur notre dossier !!!) au cic, on verra bien ce qu'ils vont nous dire !!! Citer
Habitués boulama Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 A ta place, j'attendrai pas mercredi pour envoyer le fax. Je le ferai tout de suite. Bon courage. Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Vous a ton demander des papiers supplementaires est-ce que cest négatif??? si quelqu?un peux m'éclairer ca serait genialeBonjour nadhya, oui ! nous on nous a demandé par deux fois des renseignements supplémentaires, la seule chose que ca peut causer c'est du retard et rien de négatif c'est qu'il veule approfondire votre dossier.Bon souhait Bibo je souhaite la même chose !Merci lina de ton encouragement, je commene à perdre toute ma patience là et je n'y peut rien à part attendre ... grrrrrrrrrrrrr !Allez ! bonne journée à tous ! Citer
Messages recommandés