Habitués laquebecoise Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Je viens de lire sur cic, sur une FAQ ceci ....Question 3. Quels sont les éléments inclus dans les temps de traitement?Réponse: Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception dune demande, jusquà la date à laquelle cette demande est finalisée.Moi je trouve que ca porte à confusion ca vous en pensez quoi vous ? A partir de la date de réception ! c'est bien se qui est écrit si je me fis à moi,il on reçu notre demande en Juillet ! et il on commencé à traiter la RP fin Août je suis confuse là ! Mais c'est bien écrit " à partir de la date de réception d'une demande" et quand on envoie la demande,tout est inclus, le parrainage et la RP ! Je comprends pas Un dernier petit détail pour ceux et celles que ca interesse... Question: 4. Pourquoi les délais de traitement diffèrent-ils entre les régions ou parfois, entre des bureaux dune même région?Réponse: Les défis en matière de fonctionnement que les bureaux des visas doivent relever varient selon les pays et les régions, voire lemplacement des bureaux dans une région donnée. Par exemple, dans certains pays ou certaines régions, le service de distribution du courrier peut être plus lent quailleurs. Aussi le délai de traitement des demandes peut-il varier dun bureau à lautre.Bonne journée et good luck à tous ! Citer
Habitués tihia Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Salut Laquebecoise, c'est vrai que ce qui est marqué porte a confusion!!! Moi, je n'y comprendrai jamais rien!!! Encore faut-il essayer de comprendre!! En tout cas, j'espere que tou ca soit terminé et je n'aurais plus à rayer les jours sur mon calendrier, tout chiffoné, le pauvre!!!!Bonne journée a toi et bon courage surtout!! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Je viens de lire sur cic, sur une FAQ ceci ....Question 3. Quels sont les éléments inclus dans les temps de traitement?Réponse: Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception dune demande, jusquà la date à laquelle cette demande est finalisée.Moi je trouve que ca porte à confusion ca vous en pensez quoi vous ? A partir de la date de réception ! c'est bien se qui est écrit si je me fis à moi,il on reçu notre demande en Juillet ! et il on commencé à traiter la RP fin Août je suis confuse là ! Mais c'est bien écrit " à partir de la date de réception d'une demande" et quand on envoie la demande,tout est inclus, le parrainage et la RP ! Je comprends pas Un dernier petit détail pour ceux et celles que ca interesse... Question: 4. Pourquoi les délais de traitement diffèrent-ils entre les régions ou parfois, entre des bureaux dune même région?Réponse: Les défis en matière de fonctionnement que les bureaux des visas doivent relever varient selon les pays et les régions, voire lemplacement des bureaux dans une région donnée. Par exemple, dans certains pays ou certaines régions, le service de distribution du courrier peut être plus lent quailleurs. Aussi le délai de traitement des demandes peut-il varier dun bureau à lautre.Bonne journée et good luck à tous ! Si on lis très bien la réponse à la quéstion de la FAQ ; on déduit que le temps de traitement est compté à partir du dépôt de la demande à Mississauga , ce que j'ai eu comme délai sur ma lettre de récéption de l'ambassade de Paris c'est de 6 à 12 mois ; et si je voit les délais de traitement à l'ambassade de paris c'est entre 5 et 9 mois ; donc 9 mois plus les deux mois ou trois à Mississauga , déduit a 12 mois de traitement en tout ; donc ce qui est logique et si on suit ce qu'il y a sur la FAQ , je pense que le temps de traitement est compté a partir du dépôt de la demande , reste a savoir ..... Bonne chance a toutes les deux , quelque soit la durée , j'éspère que ça dépassera pas ce qu'on a déjà attendu !!!! Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 23 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2008 Alors, si ils ont recu mon dossier le 5 juillet à mississauga, ca veut dire que je dois commencer à calculer à partir de cette date oui !? non !? bofff après tout est-ce vraiment utile... au point où j'en suis lollll mais bon ! c'est parce que j'aimerais savoir ....... si on dépasse les délais raisonnables accordés, je vais lors envoyer un courriel,de toute facon je peut pas faire plus.si c'est le 5 juillet ma date et ben ca fait 7 mois et deux semaines à peu près.Ahhh anyway pas grave !Bonne journée à tous ! et couraggggggeeeeeeeeeeee ! Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 courage les filles c votre derniere etape. Citer
Habitués sora Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Je pense que c'est à partir de l'ouverture du dossier à Paris laquebecoise ... Missisuaga eu tout ce qu'ils font c'est vérifier si le dossier est complet et que tu as pas divorcer, de dossier criminelle et de pension non payer ... ( Le MIC fait la même chose d'ailleur Ce qu'on a de la chance de vivre au Québec vous trouver pas ! ) Ah oui et le service des postes de Paris en ce moment c'est pas des rapide !!! J'habite le 78, c'est en banlieue parisienne, ça pris 5 jours à une lettre de ce rendre jusqu'à Paris !!!! Alors que j'en aie envoyer une à l'autre bout de la France et ils l'ont eu en 2 jours ! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Alors, si ils ont recu mon dossier le 5 juillet à mississauga, ca veut dire que je dois commencer à calculer à partir de cette date oui !? non !? bofff après tout est-ce vraiment utile... au point où j'en suis lollll mais bon ! c'est parce que j'aimerais savoir ....... si on dépasse les délais raisonnables accordés, je vais lors envoyer un courriel,de toute facon je peut pas faire plus.si c'est le 5 juillet ma date et ben ca fait 7 mois et deux semaines à peu près.Ahhh anyway pas grave !Bonne journée à tous ! et couraggggggeeeeeeeeeeee ! Je pense que la meilleure sollution lequebecoise c'est de compter de 5 à 9 mois de procédure a partir du début du traitement à l'ambassade de Paris , moi c'est ce que je fais , mon mari à déposé notre demande de parrainage en juillet et le 06/03/2007 j'aurais 6 mois de traitement à paris , et s'il n'y a pas de finalisation de ma demande d'içi le mois de juin , je vais surement me défouler par le moyen d'un fax ou d'un mail à l'ambassade de Paris et je ne vais surement pas être gentille , j'ai attendu déja presque 8 mois de procédure en tout et je pense que s'il n'y a pas de bonnes nouvelles d'içi le début de l'été vas faloir trouver une sollution au lieu de perdre mon temps dans cette foutu procédure , les mois passent et nous on passe a côté du bonheur , l'attente est devenus térrible et la séparation doit prendre fin quelque soit la sollution , jusqu'a quand il vas falloir attendre !!!!!!!! Nous avons presque les mêmes stats laquebecoise , nous en sommes presque au même stade et j'éspère qu'on aura de bonnes nouvelles d'içi peut de temps inchalah ; sinon je te proposerai de s'unir toutes les deux pour aller donner une bonne leçon aux agents de l'immigration Citer
Habitués niceman Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 (modifié) Alors, si ils ont recu mon dossier le 5 juillet à mississauga, ca veut dire que je dois commencer à calculer à partir de cette date oui !? non !? bofff après tout est-ce vraiment utile... au point où j'en suis lollll mais bon ! c'est parce que j'aimerais savoir ....... si on dépasse les délais raisonnables accordés, je vais lors envoyer un courriel,de toute facon je peut pas faire plus.si c'est le 5 juillet ma date et ben ca fait 7 mois et deux semaines à peu près.Ahhh anyway pas grave !Bonne journée à tous ! et couraggggggeeeeeeeeeeee ! Je pense que la meilleure sollution lequebecoise c'est de compter de 5 à 9 mois de procédure a partir du début du traitement à l'ambassade de Paris , moi c'est ce que je fais , mon mari à déposé notre demande de parrainage en juillet et le 06/03/2007 j'aurais 6 mois de traitement à paris , et s'il n'y a pas de finalisation de ma demande d'içi le mois de juin , je vais surement me défouler par le moyen d'un fax ou d'un mail à l'ambassade de Paris et je ne vais surement pas être gentille , j'ai attendu déja presque 8 mois de procédure en tout et je pense que s'il n'y a pas de bonnes nouvelles d'içi le début de l'été vas faloir trouver une sollution au lieu de perdre mon temps dans cette foutu procédure , les mois passent et nous on passe a côté du bonheur , l'attente est devenus térrible et la séparation doit prendre fin quelque soit la sollution , jusqu'a quand il vas falloir attendre !!!!!!!! Nous avons presque les mêmes stats laquebecoise , nous en sommes presque au même stade et j'éspère qu'on aura de bonnes nouvelles d'içi peut de temps inchalah ; sinon je te proposerai de s'unir toutes les deux pour aller donner une bonne leçon aux agents de l'immigration Ah les filles, on se calme...inspire....expire...on relache !....bon c'est bien, je vois que vous avez dèjà de belles couleurs !Mai non lina, tu ne passes pas à coté du bonheur, seulement en ce moment tu es entrain de constuire le tiens et la patience est un ingrédient indispensable pour y parvenir. Je siq que ce n'est pas facile mais il faut continuer à s'encourager metuellement.Pour le temps d'attente, vous êtes mieux de vous baser sur la date de début de traitement et non la date de réception. De plus comme vous le savez, il n'y a pas d'uniformité dans le traitement chaque dossier est traité différement selon sa qualité et son histoire. Mais inchallah tout ira bien et tout cela ne sera que des souvenirs à raconter car vous serez enfin avec vos maris.Salutations Modifié 23 février 2008 par niceman Citer
Habitués dadigo Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 salut et bien dit bonne attente a tous Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Alors, si ils ont recu mon dossier le 5 juillet à mississauga, ca veut dire que je dois commencer à calculer à partir de cette date oui !? non !? bofff après tout est-ce vraiment utile... au point où j'en suis lollll mais bon ! c'est parce que j'aimerais savoir ....... si on dépasse les délais raisonnables accordés, je vais lors envoyer un courriel,de toute facon je peut pas faire plus.si c'est le 5 juillet ma date et ben ca fait 7 mois et deux semaines à peu près.Ahhh anyway pas grave !Bonne journée à tous ! et couraggggggeeeeeeeeeeee ! Je pense que la meilleure sollution lequebecoise c'est de compter de 5 à 9 mois de procédure a partir du début du traitement à l'ambassade de Paris , moi c'est ce que je fais , mon mari à déposé notre demande de parrainage en juillet et le 06/03/2007 j'aurais 6 mois de traitement à paris , et s'il n'y a pas de finalisation de ma demande d'içi le mois de juin , je vais surement me défouler par le moyen d'un fax ou d'un mail à l'ambassade de Paris et je ne vais surement pas être gentille , j'ai attendu déja presque 8 mois de procédure en tout et je pense que s'il n'y a pas de bonnes nouvelles d'içi le début de l'été vas faloir trouver une sollution au lieu de perdre mon temps dans cette foutu procédure , les mois passent et nous on passe a côté du bonheur , l'attente est devenus térrible et la séparation doit prendre fin quelque soit la sollution , jusqu'a quand il vas falloir attendre !!!!!!!! Nous avons presque les mêmes stats laquebecoise , nous en sommes presque au même stade et j'éspère qu'on aura de bonnes nouvelles d'içi peut de temps inchalah ; sinon je te proposerai de s'unir toutes les deux pour aller donner une bonne leçon aux agents de l'immigration Ah les filles, on se calme...inspire....expire...on relache !....bon c'est bien, je vois que vous avez dèjà de belles couleurs !Mai non lina, tu ne passes pas à coté du bonheur, seulement en ce moment tu es entrain de constuire le tiens et la patience est un ingrédient indispensable pour y parvenir. Je siq que ce n'est pas facile mais il faut continuer à s'encourager metuellement.Pour le temps d'attente, vous êtes mieux de vous baser sur la date de début de traitement et non la date de réception. De plus comme vous le savez, il n'y a pas d'uniformité dans le traitement chaque dossier est traité différement selon sa qualité et son histoire. Mais inchallah tout ira bien et tout cela ne sera que des souvenirs à raconter car vous serez enfin avec vos maris.SalutationsMerci niceman pour tes encouragements , surtout pour le cour de yoga !!! c'est vrai que c'est de plus en plus difficile d'être patiente , ça devient trop dur ; mais je fais mon possible pour trouver ne ce resque un tout petit peut de courage et de patience !!Bonne chance a toi et a tous les attendeux . Citer
ouel Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour la Québécoise Ne t'en fait pas tu n'est pas la seule, car pour moi et mon épouse qui est au Maroc on attend apres l'entrevue et le visas ! envoyer a mississauga le : 12 juillet 2007 commencer a etre traité le :25 juillet 2007 ambassade de rabat dit que le dossier va etre traité au mois de mars 2208 Donc les dossier sont traité différamment pour chaque cas, peut etre la ville du parrainé la différence ! je ne sais pas. Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 25 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2008 Merci pour la correction ouel .... 2008, préférable pour toi loll.Et merci pour l'info et boff!! au point où j'en suis dans l'attente, de savoir si c'est en juillet ou août et ben ca ira pas plus vite lolll alors !.Effectivement c'est du cas par cas et nous ben c'est les membres de la famille qui bloque l'avancement du dossier et là on y peut rien sauf attendre la suite .... entrevue ou visa ! on verra Bonne journée à tous ! Citer
Messages recommandés