Habitués langeveld Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Bonjour a tous !!!!! J étais en train de me poser la question suivante ........ mais avant toute chose je tiens a vous dire que je n est aucun préjugé parce que c est vraiment une question qui me concerne aussi et quime tracasse pour le futur pour l instant on ne voit pas ou on ne veut pas voir la différence d age mais qu adviendras t il quand on auras 65 ans et lui en auras 55 ou meme 50 ........ je sait que parmis vous autres il y en as qui me dirant on vit ca au jour le jour mais la réalité nous rattrape tous un jour........ alors je veut juste savoir comment vouz voyez ca et comment vous le vivez .......... merci a tous de vos réponses
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Je te dirais, la même chose quand mon premier conjoint à eu 56 ans et moi 33... c'est à dire, rien de plus que lorsqu.'on s'est amouraché alors qu'il avait 50 ans et moi 25. Je sais, lui c'est un mec et moi une nana, alors ca dérange moins, mais ca dérange un peu quand même...C'est-à-dire que ça a dérangé notre entourage, nos amis, nos familles, mais après nos 2 premières années, c'est tombé dans l'oubli et personne ne faisait allusion à notre différence d'âge. Personne ne l'a fait jusqu'à ce qu'il décède d'un cancer, et là, on m'a dit "ben à son âge..." Alors à partir de ce moment, j'ai décidé que plus jamais personne ne saurait mon âge (sauf ceux qui le savent déjà) et personne ne saurait celui de mon prochain conjoint.Oui la différence d'âge joue sur l'influence que les autres veulent bien lui donner, mais c'est comme la différence des cultures, de la religion, du compte en banque ou des enfants, tant que les 2 personnes qui forment le couple s'entende sur leurs différences, le reste importe peu, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à dire sur le couple.Signé une nana plus âgée que son mec, mais dont personne à part l'immigration ne le sait. Oups, et peut être qq personnes du forum car je l'avais déjà signalé, mais vous ne me connaissez pas en personne, alors l'honneur est sauve lol
Habitués langeveld Posté(e) 21 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2008 Je te dirais, la même chose quand mon premier conjoint à eu 56 ans et moi 33... c'est à dire, rien de plus que lorsqu.'on s'est amouraché alors qu'il avait 50 ans et moi 25. Je sais, lui c'est un mec et moi une nana, alors ca dérange moins, mais ca dérange un peu quand même...C'est-à-dire que ça a dérangé notre entourage, nos amis, nos familles, mais après nos 2 premières années, c'est tombé dans l'oubli et personne ne faisait allusion à notre différence d'âge. Personne ne l'a fait jusqu'à ce qu'il décède d'un cancer, et là, on m'a dit "ben à son âge..." Alors à partir de ce moment, j'ai décidé que plus jamais personne ne saurait mon âge (sauf ceux qui le savent déjà) et personne ne saurait celui de mon prochain conjoint.Oui la différence d'âge joue sur l'influence que les autres veulent bien lui donner, mais c'est comme la différence des cultures, de la religion, du compte en banque ou des enfants, tant que les 2 personnes qui forment le couple s'entende sur leurs différences, le reste importe peu, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à dire sur le couple.Signé une nana plus âgée que son mec, mais dont personne à part l'immigration ne le sait. Oups, et peut être qq personnes du forum car je l'avais déjà signalé, mais vous ne me connaissez pas en personne, alors l'honneur est sauve lolmerci hani jo....... je pense moi aussi la meme chose et c est autant plus vrai quand c est le contraire qui se pose les hommes plus vieux et la femme plus jeune on dirait que personne ne dit rien comparativement quand c est la femme qui est plus vieille .......... merci de bien voir la chose ce qui empeche pas d etre heureuse
Habitués lmmau Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Bonsoir,Mon épouse est musulmane pratiquante, je suis agnostique ne patiquant aucune religion. Mon épouse est graduée d'université, je suis autodidacte. Mon épouse n'aime pas faire la cuisine ou si peu, je la fais assez bien et il faut que je mange. Des différences entre nous il en existe mille et une, elle a trente ans j'en ai 57 et alors. Au delà de toute ces considérations il ya cette sensation de bien être, ce sentiment de complémentarité entre ce qu'elle est et je suis. L'amour est objectif il rôdait autour de nous, il nous a pris sous son aile et enseigné que malgré toutes nos différences nous avions suffisamment de points communs pour vivre ensemble le temps que le destin nous a dévolu. Le autres ce qu'ils en pensent on s'en fout c'est notre vie. Elle travaille, je travaille on prend ce que la société a décidé de nous laisser comme salaire nous avons payé notre du, laissez-nous vivre en paix, vous verrez on est pas fatiguant!lmmau
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ... Modifié 22 février 2008 par Lilideslacs
Habitués niceman Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...[/quotelili , tu en beurre pas mal sur les toasts
Habitués jamila Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...[/quotelili , tu en beurre pas mal sur les toasts Non je trouve pas qu'elle beurre pas mal ses toasts.. c la réalité qu'elle parle.. Moi je me ferais pas avec un homme avec plus de 10 and de différence et même de 5 ans.. justement car j'aurais 60 ans je veux pas me retrouver avec un homme de 45 ans qui risque d'aller voir ailleurs parce que ca femme est rendu trop vieille.. je sais c pas quand le temps de tout le monde mais je veux ps prendre de risque.. je préfère vieillir avec un homme de mon âge...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 ben moi je veux que ma futur femme soit plus jeune que moi d au moins 4 ou 5 ans? une difference d age de 10 ans je pense que c jouable..ca devrait pas etrecontraignant dans un couple puis on vit de plus en plus vieux et mieux..
Habitués rolokimy Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 mes parents avait 30 ans de differences, mon avait 30 ans de plus qu ema maman, ca jamais marcher eux, et il etait tres malade et il est mort ca fait 15 ans a l,age de 71 ans , je dit seulement mon experience, mon papa a jamais vu ses petits enfants, Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 mes parents avait 30 ans de differences, mon avait 30 ans de plus qu ema maman, ca jamais marcher eux, et il etait tres malade et il est mort ca fait 15 ans a l,age de 71 ans , je dit seulement mon experience, mon papa a jamais vu ses petits enfants, Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettrequ il repose en paix.....moi mes parents ont 10 ans de differences et ca pose pas de probleme ( mon pere etant le plus vieux des deux)
Habitués rolokimy Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 merci tu es gentil neoquebecois, oui il repose enpaix, une chose, c quil etait tres vieux jeu , mais la trente ans de difference la, c pas normal la mais bon, il etait tres malade aussi a parti de ses 56-57-58 ans mes parents avait 30 ans de differences, mon avait 30 ans de plus qu ema maman, ca jamais marcher eux, et il etait tres malade et il est mort ca fait 15 ans a l,age de 71 ans , je dit seulement mon experience, mon papa a jamais vu ses petits enfants, Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettrequ il repose en paix.....moi mes parents ont 10 ans de differences et ca pose pas de probleme ( mon pere etant le plus vieux des deux)
Habitués lmmau Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...Non je n'écris pas de poésie, toi tu le fais très bien. J'ai visité ton blog!!! hihihihihih! Très intéressant d'ailleur."...nous avions suffisamment de points communs pour vivre ensemble le temps que le destin nous a dévolu." Tout est là! Les autres questions ne sont que spéculations. Peut-être que mon épouse ne se rendra pas à 40 ans, et si elle cessait de travailler maintenant, égoïsme...je ne sais pas mais nous ne désirons pas d'enfants, à 30 ans les préoccupations ne sont déjà plus ce qu'elles étaient à 20 ans...Pour nous c'est le temps présent qui compte, surtout celui qui nous est volé par un système conçu pour fermer les écoutilles d'un navire rouillé qui est déjà plein de trous. aaaaaaoooooouuuuummmmm!!!!Tu dis, comme des milliers d'autres: "...lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.", soit...c'est pourquoi j'avis pris la peine d'écrire: "...nous avons payé notre du, laissez-nous vivre en paix, vous verrez on est pas fatiguant!". Je n'ai contre ceux qui se posent des questions, mais ceux qui portent des jugements je les emmerde! C'est aussi simple que ça.Bonne fin de soirée!lmmau
Habitués barcanour Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...Non je n'écris pas de poésie, toi tu le fais très bien. J'ai visité ton blog!!! hihihihihih! Très intéressant d'ailleur."...nous avions suffisamment de points communs pour vivre ensemble le temps que le destin nous a dévolu." Tout est là! Les autres questions ne sont que spéculations. Peut-être que mon épouse ne se rendra pas à 40 ans, et si elle cessait de travailler maintenant, égoïsme...je ne sais pas mais nous ne désirons pas d'enfants, à 30 ans les préoccupations ne sont déjà plus ce qu'elles étaient à 20 ans...Pour nous c'est le temps présent qui compte, surtout celui qui nous est volé par un système conçu pour fermer les écoutilles d'un navire rouillé qui est déjà plein de trous. aaaaaaoooooouuuuummmmm!!!!Tu dis, comme des milliers d'autres: "...lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.", soit...c'est pourquoi j'avis pris la peine d'écrire: "...nous avons payé notre du, laissez-nous vivre en paix, vous verrez on est pas fatiguant!". Je n'ai contre ceux qui se posent des questions, mais ceux qui portent des jugements je les emmerde! C'est aussi simple que ça.Bonne fin de soirée!lmmauJe crois seulement qu'il n'y a pas d'âge pour aimer.La différence d'âge c'est relatif tant que le coeur est jeune! Je pense seulement qu'avant de s'engager dans une relation sérieuse avec une personne beaucoup âgée que soit, qu'il faut que les deux parties aient pris le temps de discuter entre eux et d'envisager leur avenir avec cette différence. Si cette réflexion est faite, je ne vois pas où est le problème, car ça ne concerne que les deux amoureux!
Habitués karinr25 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) Salam,Rolokimy, je sais ce que cest de perdre un parent jeune et qui ne pourra jamais connaitre ses petits enfants..repos a ton papa..Jai appris a mes depends que peu importe lage que lon a, on nest pas a labri dun accident, dune maladie, dun cancer ect.. mon pere et ma mere avait 12 ans de difference, mon pere etait le plus vieux des deux. Ma mere a ete tres malade depuis environ ses 37 ans.. elle nous a quittee a lage de 41 ans... mon pere aujourdhui un certain age et grace a dieu, il est en bonne sante.. Jai connu aussi dautres couples qui ont vecu une situation pareil.Apres tout, lage nest quun chiffre point.. ce qui importe cest etre bien dans sa tete, son corps et detre en accord avec soi meme, detre bien avec celui ou celle quon aime, en harmonie..On ne sait pas ce que nous reserve lavenir, personne peu importe sont age nest a labri dun gros probleme de sante ou dun accidentvivre le moment present et savourer chaque instant avec letre aime.. pour ma part, le reste est secondaire. Modifié 22 février 2008 par karinr25
Habitués niceman Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...[/quotelili , tu en beurre pas mal sur les toasts Non je trouve pas qu'elle beurre pas mal ses toasts.. c la réalité qu'elle parle.. Moi je me ferais pas avec un homme avec plus de 10 and de différence et même de 5 ans.. justement car j'aurais 60 ans je veux pas me retrouver avec un homme de 45 ans qui risque d'aller voir ailleurs parce que ca femme est rendu trop vieille.. je sais c pas quand le temps de tout le monde mais je veux ps prendre de risque.. je préfère vieillir avec un homme de mon âge...JamilaTon choix de ne pas accepter que ton mari qu'il soit de 5 ou 10 de plus agé que toi, cela t'appartient et on le respecte mais le fait de parler des autres de vieux ou vieilles en raison qu'ils ont une différence d'âge et bien je te dis que ta réponse a manqué de tact, car au forum il y en a plusieurs couples qui ont une différence d'âge importante ou moins importante.
Habitués lmmau Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) Salam,Rolokimy, je sais ce que cest de perdre un parent jeune et qui ne pourra jamais connaitre ses petits enfants..repos a ton papa..Jai appris a mes depends que peu importe lage que lon a, on nest pas a labri dun accident, dune maladie, dun cancer ect.. mon pere et ma mere avait 12 ans de difference, mon pere etait le plus vieux des deux. Ma mere a ete tres malade depuis environ ses 37 ans.. elle nous a quittee a lage de 41 ans... mon pere aujourdhui un certain age et grace a dieu, il est en bonne sante.. Jai connu aussi dautres couples qui ont vecu une situation pareil.Apres tout, lage nest quun chiffre point.. ce qui importe cest etre bien dans sa tete, son corps et detre en accord avec soi meme, detre bien avec celui ou celle quon aime, en harmonie..On ne sait pas ce que nous reserve lavenir, personne peu importe sont age nest a labri dun gros probleme de sante ou dun accidentvivre le moment present et savourer chaque instant avec letre aime.. pour ma part, le reste est secondaire.C'est cute, c'est en plein ça! L'âge c'est rien. Ma mère a été opérée 9 fois en 1 an elle est aussi décédé très jeune... Ben oui c'est triste le monsieur n'a pas vu les ti enfants de ses enfants. Est-ce qu'il en souffre vraiment? Ou ce n'est pas un peu nous qui voudrait le voi souffrir d'être partit avant.... Pourquoi entre vous et moi j'aurais à me poser des questions sur la madame qui a 20 ans de plus que son marie? C'est pas de mes affaires...quand bien même je me poserais milles questions est-ce qu'elle en est dérangé...pas du tout elle s'en fout. C'est moi qui fait de l'urtiquaire pas elle... En tous les cas la vie étant ce qu'elle est, elle saura bien me faire savoir ce qu'elle me réserve peu importe ce que diront les gérant d'estrade!lmmmau Modifié 22 février 2008 par lmmau
Habitués cocottes Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Salam,après tout, l age n est qu un chiffre point.. ce qui importe c est être bien dans sa tête, son corps et d être en accord avec soi même, d être bien avec celui ou celle qu on aime, en harmonie..On ne sait pas ce que nous réserve l avenir, personne peu importe sont age n est a labri d un gros problème de santé ou d un accidentvivre le moment présent et savourer chaque instant avec l être aime.. pour ma part, le reste est secondaire.Exact, très bien dit et c'est bien cela que je pense ! Non je trouve pas qu'elle beurre pas mal ses toasts.. c la réalité qu'elle parle.. Moi je me ferais pas avec un homme avec plus de 10 ans de différence et même de 5 ans.. justement car j'aurais 60 ans je veux pas me retrouver avec un homme de 45 ans qui risque d'aller voir ailleurs parce que ca femme est rendu trop vieille.. je sais c pas quand le temps de tout le monde mais je veux ps prendre de risque.. je préfère vieillir avec un homme de mon âge...JamilaTon choix de ne pas accepter que ton mari qu'il soit de 5 ou 10 de plus âgé que toi, cela t'appartient et on le respecte mais le fait de parler des autres de vieux ou vieilles en raison qu'ils ont une différence d'âge et bien je te dis que ta réponse a manqué de tact, car au forum il y en a plusieurs couples qui ont une différence d'âge importante ou moins importante.
Habitués laquebecoise Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Nous avons, moi et mon mari, 16 ans de différence et pis alors ? Quelleques fois cela joue,puisque je ne peut pas réfléchir et agir comme une femme de son age, non ! je réfléchis comme une femme de 30 ans que je suis.Je crois par contre que nous avons en commun les valeurs et beaucoup de point en commun et cela est important.L'entourage, et ben ca été compliqué et ca l'ai encore et moi personnellement je m'en fou.Seule moi a les guidons de ma vie et c'est moi qui la vis,pas les autres.Le couple le plus médiatisé sur la différence d'age est bien sûr René et céline et cette histoire, depuis le début jusqu'à aujrd,à fait couler beaucoup d'encre.Pourquoi ? parce que les gens en général, son envieux, voilà pourquoi.Quand l'homme est plus vieux, les gens se disent " ouais ben le vieux se paye une tite jeune" et à l'inverse, quand c'est la femme " ouais ben la vieille se paye un ti jeune" mais les deux remarques se rejoingnent, c'est de l'envie et les gens pensent de suite au "sexe".Moi je dis souvent " fais des changements dans ta vie et tu auras des ennemies" j'ai choisi, parce que c'est bien mon choix, de faire ma vie avec un homme de 16 ans de + que moi et je suis bien dans cela, mais j'ai semé autour de moi la cata ! la confusion pour certaines personnes et c'est qui qui en souffre !? surement pas moi Bonne journée à tous
Habitués jamila Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Justement je parle de mon cas à moi..et je ne juge personne.. dsl si je me suis mal exprimé...Je parle juste de moi en général que je vivrai pas avec un homme de 15 ans plus jeunes que moi.. mais je ne PORTE aucun jugement sur les autres.. au contraire.. si vous êtes amoureux et tout fonctionne bien tant mieux je suis heureux pour vous.. Je parle vraiment juste de moi en général...Et quand je parle de vieux ou de vieille c de moi juste de moi que je parle et pas des autres.. voyons j'ai plus de respect que ca...c mal me connaître ca....Si tu relis bien mon texte je parle de MOI dès le début de mon intervention....et de personne d'autre.. je parle comment moi je voit les choses pour MOI et personne d'autre.. c une réponse tout à fait personnel que j'ai fait..DSL si j'ai pu offenser certaine personne mais j'ai pas voulue .. Je parlais EN JE qui voulais dire MOI
Habitués jamila Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Au delà de la poésie contenu dans ton témoignage Lmmau il faut tout de même admettre qu'une grande différence d'âge peut amener des problématiques que des couples de mêmes âges ne vivront pas nécessairement.Par exemple:A 65 ans, si tu prends ta retraite à cet âge là, ta femme n'en aura même pas 40.Si elle travaille et toi pas ça peut causer problème car tu auras plus de temps libre qu'elle.J'espère que ce ne sera pas ton cas mais on ne vieillit pas toujours en santé ... n'as tu pas songé à ce qui se passera si tu deviens gravement malade alors que ta femme sera dans la fleur de l'âge ?Et si elle voulait des enfants à 35 ans ... tu en auras alors 62 ... seras tu là pour voir tes enfants grandir ?Je ne cherche pas par mon intervention à remettre en question votre union ... vous êtes deux adultes consentants ... c'est votre histoire ... et c'est très bien comme ça.Cependant lorsque je vois des couples avec une grande différence d'âge je me pose toujours ces questions.A 20 ans ... ce n'est pas pareil qu'a 50 ...[/quotelili , tu en beurre pas mal sur les toasts Non je trouve pas qu'elle beurre pas mal ses toasts.. c la réalité qu'elle parle.. Moi je me ferais pas avec un homme avec plus de 10 and de différence et même de 5 ans.. justement car j'aurais 60 ans je veux pas me retrouver avec un homme de 45 ans qui risque d'aller voir ailleurs parce que ca femme est rendu trop vieille.. je sais c pas quand le temps de tout le monde mais je veux ps prendre de risque.. je préfère vieillir avec un homme de mon âge...JamilaTon choix de ne pas accepter que ton mari qu'il soit de 5 ou 10 de plus agé que toi, cela t'appartient et on le respecte mais le fait de parler des autres de vieux ou vieilles en raison qu'ils ont une différence d'âge et bien je te dis que ta réponse a manqué de tact, car au forum il y en a plusieurs couples qui ont une différence d'âge importante ou moins importante.Niceman.. vas relire mon texte.. tu dois l'avoir mal lu...Je parle moi et uniquement de moi.. et j'ai jamais manquer de tact envers rien.. j'ai toujours été ouvert sur tout.. comment peux-tu dire que je manque de tact quand que tu me connais pas et que tu as mal lu mon sujet.. si tu relis bien.. du début je parle de moi et je dit bien moi.. et quand je vieux ou vieille si tu relis bien ma phrase.. tu vas voir que je parle de mon mari=vieux et moi=vieille.. alors bonne lecture...
Messages recommandés