Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vis en algerie actuellement, parrainer par ma femme au Québec! J'attend toujours mon visa depuis 3 mois!

j'aimerai savoir, apres avoir reçu le CSQ , j'attend combien de temps pour recevoir le visa? Je suis en Algerie

Alors SVP j'aimerai savoir apres combien de temps vous aviez reçu votre visa (apres le CSQ)

Toute est fait; la visite medicale et tout,,, j'ai reçu mon CSQ depuis 3 mois (Ca va faire 3 mois le 27 février).... Et le visa c pour quand?

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

Je vis en algerie actuellement, parrainer par ma femme au Québec! J'attend toujours mon visa depuis 3 mois!

j'aimerai savoir, apres avoir reçu le CSQ , j'attend combien de temps pour recevoir le visa? Je suis en Algerie

Alors SVP j'aimerai savoir apres combien de temps vous aviez reçu votre visa (apres le CSQ)

Toute est fait; la visite medicale et tout,,, j'ai reçu mon CSQ depuis 3 mois (Ca va faire 3 mois le 27 février).... Et le visa c pour quand?

Merci de me répondre

Je ne veux pas te décourager ; mais il vas faloir être très très patient :unsure: le CSQ est reçu généralement au tout début du traitement a l'ambassade , ça pourrais nous aider si tu afficher tes stats !!

Après le CSQ il te restera l'enquête sécuritaire , la vérification des examens médicaux pour après avoir des résultats de tes examens , et aprés t'aura peut être une entrevue a l'ambassade du canada à Alger , voila ce sont les étapes qui vont se dérouler pendent le traitement de ton dossier au bureaux des visas canadiens a Paris .

Bonne chance .

Posté(e)

Resalut

pour l'entrevue,, c'est; non requise donc j'ai pas d'entrevue ,,, ,,,, et la visite medicale je l'ai fait le mois de juin donc est ce que normalement je doit avoir mon visa avant le mois de juin!......... il me reste juste le visa ,, et la ca fait 3 moi que j'ai recu Le CSQ voila... je suis en Algerie!

• Habitués
Posté(e)

est ce que tu parle du NR sur ton CSQ ....si c'est le cas le NR ne veux pas dire que tu vas pas passer l'entrevue ça veux simplement dire que pour avoir le CSQ l'entrevue est pas requise

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Resalut

pour l'entrevue,, c'est; non requise donc j'ai pas d'entrevue ,,, ,,,, et la visite medicale je l'ai fait le mois de juin donc est ce que normalement je doit avoir mon visa avant le mois de juin!......... il me reste juste le visa ,, et la ca fait 3 moi que j'ai recu Le CSQ voila... je suis en Algerie!

Tu pourrais nous dire quand tu a déposé ta demande a Mississauga ? et quand le traitement de ta demande a commencé a paris ?? ça nous aidera a te répondre !!

Même si vous avez fait votre visite médicale , les examens médicaux seront vérifiés et un résultat sera pronnoncé , c'est de ça que je veux parler .

Voila le délais de traitement a paris :

Délais de traitement dans chaque bureau des visas de lEurope " PARIS " :

30 % des cas finalisés en : 5 Mois

50 % des cas finalisés en : 6 Mois

70 % des cas finalisés en : 7 Mois

80 % des cas finalisés en : 9 Mois

Modifié par lina81
Posté(e)

Oui l'entrevue n'est pas requise,,,,, je connais bcp de personnes parrainés qui n'ont pas passé d'entrevue, Habitant en algerie bien sure ,,, je conais une personne, apres avoir recu son CSQ, elle a recu son visa 4 mois apres cela! donc j'aimerai savoir apres combien de temps en general pour recevoir le visa! normalement!

• Habitués
Posté(e)
Oui l'entrevue n'est pas requise,,,,, je connais bcp de personnes parrainés qui n'ont pas passé d'entrevue, Habitant en algerie bien sure ,,, je conais une personne, apres avoir recu son CSQ, elle a recu son visa 4 mois apres cela! donc j'aimerai savoir apres combien de temps en general pour recevoir le visa! normalement!

Je pense que tout est clai wah28 !!!! je vous ai fait une copie des délais au bureau des visas à Paris , commencer a compter a partir de la date de votre DEBUT DE TRAITEMENT A PARIS , ça vari de 5 ....... à 9 mois de traitement a paris pour après avois votre VISA , le CSQ n'a rien a voir , j'éspère que les choses sont bien plus clair maintenant !!

Posté(e)

Voila ;

mariage en juin +visite medicale en juin...etc...

l'Envoie du dossier en septembre a missi...

le formulair du Quebec en octobre

l'envoi du dossier Quebec en novembre

fin novembre le CSQ

voila

traitement du dossier a paris a commencé en octobre..

doit je compter depuis l'envoi de mon dossier ou bien depuis le traitement à paris?

Apres combien de temps doit je attendre mon visa? Apres le CSQ

Posté(e)

[Ah merci donc je doit attendre 5 a 9 mois ok ,,,, merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu dois compter a partir du début de traitement a paris , c'est a dire a partir d'octobre ; donc votre période d'attente est de Mars ....... jusqu'a juillet .

Modifié par lina81
Posté(e)

Tu dois compter a partir du début de traitement a paris , c'est a dire a partir d'octobre ; donc votre période d'attente est de Mars ....... jusqu'a juillet .

Merci Lina,