Habitués catargana Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Bonjour !J'ai une question concernant les résidents permanents et non concernant le parrainage mais comme je me suis habituée à cette section du forum, j'espère que qqn pourra m'aider . Mon mari est d'origine marocaine et il est avec moi au Québec. Il est donc résident permanent . Si nous désirons voyager à l'extérieur du Canada , dans un pays où les marocains ont besoin d'un visa touristique pour y entrer, est-ce compliqué ? Des endroits comme Cuba, République Dominicaine, Mexique, les Antilles .......... ou même la France, l'Allemagne, l'Angleterre .Nous ne nous aventurons pas aux États-Unis tant qu'il n'aura pas sa citoyenneté .... mais ailleurs ? Est-ce que son statut de résident permanent l'avantagera pour obtenir un visa touristique ?! Merci beaucoup ! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Pour voyager, il doit avoir un visa touriste, tant qu,il n'a pas sa citoyenneté Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 pour tout les payer du tiérre monde comme Cuba Mexique ......c'est facile d'avoir son visa ...pour la France je connais un ami RP qui voulait visité sa soeure en France . le consulat lui a exige un billet aller retour et des preuve comme quoi il travaille donc j'imagine c'est plus exigent pour l'Allemagne Citer
Habitués catargana Posté(e) 19 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2008 Merci beaucoup ! Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 sujet intéressant je me demandait MOi aussi car j'aimerai bien aller a cuba un jour avec ma fille et mon amourenfin quand il sera ici !isa Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 le statut de résident permanent canadien ne donne automatiquement aucun avantage. Il lui faudra un visa. Toutefois, peut etre que ses chances d'obtention seront plus élevées. Citer
Habitués catargana Posté(e) 20 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2008 le statut de résident permanent canadien ne donne automatiquement aucun avantage. Il lui faudra un visa. Toutefois, peut etre que ses chances d'obtention seront plus élevées.Merci ! C'est ce que je voulais dire par "avantage" ..... J'imagine que la R.P. canadienne aide à prouver en quelque sorte que l'intention réel est la visite touristique du pays en question. Est-ce que certains R.P. on déjà tenté une demande de visa touriste pour les destinations du Sud ? Est-ce que c'est compliqué et onéreux ? Vos expériences svp ?Merci encore Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 pour les payer du sud il'y a aucun problème j'en connais des tonnes de RP qui ont voyager au sud et ils ont eu leur visa sans problème . Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 etait-ce des marocains annatigerbeh ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Nous nous sommes renseignés pour la France (car on doit y aller en mai) et mon conjoint ne devrait pas avoir de la difficuluté à obtenir un visa, mais il faut avoir le billet de retour pour prouver notre intention de revenir. Enfin, mon mari, pas moi Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 pour tous le monde qui ne viens pas de L'Europe sois de l'Afrique de l'Amerique latine ou de l'Asie car si tu viens de L'Europe ta droit à 3 mois touriste au États unis sans visa et à 6 mois je pense ici au canada et pas besoin de visa non plus pour le reste du monde . Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 salut en ce qui concerne cuba y a pas de soucion y est allé mon mari et moi cet hiver et moi je n'ai que la RP pas besoin de visa de la part de l'ambassade c'est lorsque tu quittes cuba que tu devras payer 25 pesos le truc touristique..je sais que ca finit par touristique mais je sais plus du premier mot pour le reste je sais pasmoi aussi ej devrai descendre en france mais d'après ce qu'on ma dit il faut un visa Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 moi je me permet ajouter que en plus il est marié ,tu sera avec lui ! alors cest chance de vouloir rester a Cuba dison son mince qui que la avec tout le froid et neige du québec surmemt ton amour aimerai bien la chaleur de cuba ! hihihmoi personellement je pense pas qui aura problème !isa Citer
Habitués jamila Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Nous nous sommes renseignés pour la France (car on doit y aller en mai) et mon conjoint ne devrait pas avoir de la difficuluté à obtenir un visa, mais il faut avoir le billet de retour pour prouver notre intention de revenir. Enfin, mon mari, pas moi Cool! c une bonne nouvelle ca!.. mon mari est pas encore ici.. mais je sais que il voudras aller en France dans 1 ans ou 2 max pour aller voir sa soeur.. Citer
Habitués catargana Posté(e) 21 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2008 moi je me permet ajouter que en plus il est marié ,tu sera avec lui ! alors cest chance de vouloir rester a Cuba dison son mince qui que la avec tout le froid et neige du québec surmemt ton amour aimerai bien la chaleur de cuba ! hihihmoi personellement je pense pas qui aura problème !isaAHHHHHHHHHHH..... le froid et la neige du Québec ..... mon mari trouvait ça bien cute au début de l'hiver .......il voulait prendre pleins de photos ..... il voulait toujours que l'on sorte .... il s'empressait à pelleter .....Mais ........ comme tout bon "québécois", son amour pour l'hiver commence à s'éteindre quelque peu ..... je pourrais même affirmer un peu beaucoup .... Nous regardons les forfaits vacances dans le Sud et c'est intéressant ....... quoi que nous patienterons probablement un peu puisque nous repartons au Maroc pour 1 mois en mai prochain ...... Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Bonjour,En principe le visa permanent canadienne ne donne pas plus davantage...cependant, il ne nuit pas du tout cela pourrait être bien vu sachant trés bien que le Canada est exigeant lorsqu'il s'agit de délivrer un visa. Bonne préparation de voyagesimou Citer
Habitués cat08 Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Bonjour,À ce sujet, j'avais justement une question! Le père de mon mari habite près de New-York... je me demandais donc si quelqu'un sait à partir de quand pourrons nous voyager sans problème vers les É-U. Peut-on y aller quand il est RP? ou doit on vraiment attendre la citoyenneté? Très bonne journée à tous Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 avec la RD il doit attendre un bout de temps suer les frontière pour remplir un formulaire ça ma pris 2 h moi et mon mari et c'était pas le fun (que tout les nationalité sur terre remplisse sauf les canadien ) mais pour le visa c'est l'agent de l'immigration des états unit qui décide . Citer
Habitués cat08 Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 avec la RD il doit attendre un bout de temps suer les frontière pour remplir un formulaire ça ma pris 2 h moi et mon mari et c'était pas le fun (que tout les nationalité sur terre remplisse sauf les canadien ) mais pour le visa c'est l'agent de l'immigration des états unit qui décide .Merci beaucoup pour ta réponse annatigerbeh, mais je suis pas sure d'avoir compris... c'est à dire que quand on veut passer à la frontière il faut lui faire remplir un formulaire qui sera peut-être approuvé ou non par un agent de l'immigration américain? c'est pas les douaniers qui s'occupent de ça, même pour un voyage de quelques jours seulement? et est-ce que c'est plus facile d'y aller en bus? comme ça on a un billet de retour, qui peut aider a prouver les bonnes intentions... et ton mari est-il aussi dominicain? j'ai essayé de trouver plus d'info sur les sites officiels des ambassades mais je ne trouve rien qui explique exactement ce qu'a besoin un résident permanent (non-citoyen) canadien pour voyager aux É-U.... Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 il faux qu'il fasse une demande de vise dans l'embrassade (et même si l'agent décide de lui donner un visa ) sur les frontière il faut qu'il remplis un formulaire et encore une fois l'agent peux lui refusé l'entre c'est rare mais c'est possible (et les chance augment s'il a un nom arabe aprés le 11 septembre ). mois j'avais le visa pour les états unit et sur les douane ça ma pris 2 heure seulement pour remplier un asti de formulaire et payer 6$ us ...mon mari puisqu'il est canadien avais pas de problème mais on a du attendre 2h pareille ....et c'est mieux d'aller par vois arienne . Citer
Messages recommandés