Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J,ai recu un appel de l'immigration me disant que ma demande de retablissement de statut en tant que visiteur est refusée alors que j'étais sur le point d'envoyer ma demande de parrainage. Je suis allée voir un conseiller juridique qui me dit qu'il peut batailler pour moi avec l'immigration pour qu'on ne me demand epas de quitter le territoire.Il me demande de payer 2500$ pour ses frais. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait affaire avec un conseiller et est ce qu'ils sont fiables.Je ne veut pas dépenser autant si mon cas n'est pas réglable.

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon ci-joint un communiqué qui date de 2005:

Communiqué

Bonne nouvelle pour les époux et les conjoints de fait

OTTAWA, le 18 février 2005 Lhonorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourdhui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande dimmigration fera lobjet dun examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement.

« Ce changement a pour but dapaiser les inquiétudes normales concernant les difficultés quéprouveraient certains couples sils devaient être séparés pendant le processus de traitement de leurs demandes », a indiqué le ministre Volpe. « Le regroupement des familles constitue un objectif crucial de la loi canadienne sur limmigration. Mon ministère a travaillé très étroitement avec lAgence des services frontaliers du Canada, afin de veiller à ce que les personnes dont la demande aura été rejetée quittent le Canada et déviter ainsi que notre généreux programme dimmigration ne fasse lobjet dabus. »

Les demandes présentées à létranger par les époux et les conjoints de fait continueront de faire lobjet dun traitement prioritaire afin de favoriser le regroupement rapide des familles.

« Je suis heureux de pouvoir faire état de progrès continus en ce qui touche les délais de traitement. Par exemple, la majorité de nos missions à létranger traitent les demandes de parrainage dépoux et de conjoints de fait à lintérieur dune période de six mois », a ajouté le ministre Volpe.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette nouvelle politique ou sur la manière dont les citoyens et les résidents permanents du Canada peuvent parrainer leur époux ou leur conjoint de fait au Canada, veuillez consulter le document dinformation ci-joint ou le site Web de CIC à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

Nota : Le ministre Volpe sera disponible immédiatement après la période des questions aujourdhui pour répondre aux commentaires sur cette annonce. (Foyer de la Chambre des communes)

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Stephen Heckbert

Directeur des communications

Cabinet du ministre

Citoyenneté et Immigration Canada

(613) 954-1064

Maria Iadinardi

Relations avec les médias

Direction générale des communications

Citoyenneté et Immigration Canada

(613) 941-7035

Donc, il faut mettre en branle très rapidement ta procédure de parrainage et tu pourras ainsi rester auprès de ton conjoint/mari durant toute la procédure.

A moins bien sur qu'il ne satisfasse pas aux conditions demandés pour le parrainage ou que tu ais un casier judiciaire ou une maladie qui t'auraient exclus d'office du procéssus.

Garde tes sous donc ! :)

Modifié par Lilideslacs