Habitués ejovad Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Est ce possible pour un maghrebin de poser son DCS et n'ayant aucune experience professionelle? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je crois que oui(?) surtout si t'es jeune, tu viens de finir tes études, ....tu as à ton compte au moin un petit stage pratique non? de toute façon, d'ici qu'on te convoque, tu aurais certainement de l'expérience qlq part!en plus si dans lévaluation préliminaire (sur le site) tu passe, donc...Bonne chance! Citer
Habitués ejovad Posté(e) 19 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je crois que oui(?) surtout si t'es jeune, tu viens de finir tes études, ....tu as à ton compte au moin un petit stage pratique non? de toute façon, d'ici qu'on te convoque, tu aurais certainement de l'expérience qlq part!en plus si dans lévaluation préliminaire (sur le site) tu passe, donc...Bonne chance!Merci, oui bien sur j'ai en tout 7 mois de stage, mais l'ambassade m'a que c'est pas compté les stages!Dans quel site trouver l'evaluation preliminaire?Combien de point doit on cumuler? Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 C'est ici:http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Et je te rajouterai ceci:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTS c'est pour voir comment ils font l'évaluation, et combien de point est attribuer à chaque facteur. tu devrais trouver qlq chose concerant les stages.Bon courage! Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Est ce possible pour un maghrebin de poser son DCS et n'ayant aucune experience professionelle?SalutLe facteur experience prof n'est plus éliminatoire depuis octobre 2006. Donc oui tu pourras immigrer sans experience prof à ton effectif.Bonne chance pour la suite.Ciao Citer
Habitués ejovad Posté(e) 19 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2008 Et je te rajouterai ceci:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTS c'est pour voir comment ils font l'évaluation, et combien de point est attribuer à chaque facteur. tu devrais trouver qlq chose concerant les stages.Bon courage!Merci enormement!J'aimerai aussi savoir d'apres vos experience, quelle est le delais max. pour avoir un CSQ+Visa?Comment le reduire s'il est tres long! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Les délais ne dépendent pas de notre volonté. Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Et je te rajouterai ceci:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTS c'est pour voir comment ils font l'évaluation, et combien de point est attribuer à chaque facteur. tu devrais trouver qlq chose concerant les stages.Bon courage!Merci enormement!J'aimerai aussi savoir d'apres vos experience, quelle est le delais max. pour avoir un CSQ+Visa?Comment le reduire s'il est tres long!Re...Les délais...on y peut rien...c'est les services d'immigration qui devraient...je dis bien devraient faire quelques choses mais ils ne sont pas forcés en tout cas..Pour toute la procédure il faut compter entre 3ans et demi et quatre ans et demi...plus ou moins quelques semaines...en cas de problèmes...ou d'imprévus...d'ici là ton experinece prof sera plus riche....je l'espere...Bon courage et surtout patience...Ciao Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je crois que oui(?) surtout si t'es jeune, tu viens de finir tes études, ....tu as à ton compte au moin un petit stage pratique non? de toute façon, d'ici qu'on te convoque, tu aurais certainement de l'expérience qlq part!en plus si dans lévaluation préliminaire (sur le site) tu passe, donc...Bonne chance!Merci, oui bien sur j'ai en tout 7 mois de stage, mais l'ambassade m'a que c'est pas compté les stages!Dans quel site trouver l'evaluation preliminaire?Combien de point doit on cumuler?pourquoi un stage n'est pas reconnu comme experience pratique ???je pense que tu a été mal renseigné Citer
ma691 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 les stages sont pris en compte. j'ai que des stages à mon actif et j'ai pu avoir mon CSQ. il faut 6 mois de stage minimum et qu'ils soient en rapport avec tes études. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Pour les délais, c'est comme on t'a déjà répondu, qlq +ou- 3ans pour le CSQ et +ou- 1an pour le fédéral (visa). ce que tu peux faire c'est de préparer vite tes dossiers et ne pas perdre de temps là dessus!moi entre ma première évaluation et l'envoi du dossier, j'avais perdu presque une année (par fenéantisme, par ...chépakoi...) après le CSQ, j'ai laissé coulé + d'une année avant de déposer ma demande et voilà, ça traine...je le regrette maintenant, surtout pour la première étape (DCSQ)!Tu réunis trés vite tes doc et tu envoi ta demande. Après tu auras 3ans pour réflichir si tu en as envie. c'est une bouteille jeté à la mer, si t'es plus partant, tu n'aurais rien perdu (qlq sous, et après!) si non, tu serais bien avancé dans ta procédure.Bonne chance! Citer
Habitués ejovad Posté(e) 20 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2008 les stages sont pris en compte. j'ai que des stages à mon actif et j'ai pu avoir mon CSQ. il faut 6 mois de stage minimum et qu'ils soient en rapport avec tes études.Les stages!! Bah peut etre chez c compté comme une ex.pro mais en tunisie l'ambassade ou l'agence m'a signalé que seul un travail est compté comme ex.pro, tous les stages remu. ou non ne sont pas compté! donc ya til deja un Tunisien qui a passé son entrevue et n'ayant que des mois de stage? Citer
bladedeux Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 bonjourpetit récap pour les delais actuels que vous pouvez vérfiier sur le site immigration-quebecasie : courant 2007afrique sans maghreb : courant 2006amérique du nord : quatrième trimestre 2007europe de l'ouest: septembre 2007europe de l'est : avril et octobre 2007maghreb : juillet et septembre 2005moyen orient : mai et novembre 2005comme l'a déjà remarqué l'un des foreumeur ici depuisle moyen orient les condidiats ne doivent pas être nombreux d'ou la question pourquoi ce retard vis a vis des pays arabes, peut être que nous sommes marqués comme des intégristes donc on nous retardent le plus longtemps possible en espérant qu'un partie meurent en cours pas de vieillesse mais plutôt d'accidents et en espérant pour l'autre partie qu'ils désespèrent et renonce de leur propre gré avec le sentiment qu'ils ne sont pas désiré contrairement aux fris qu'ils ont avancé pour l'étude de dossier.enfin pour ceux qui veulent immigrer je vous conseille de lire ce livre il ne fait que 38 pages vous pouvez le télécharger à cette adresse :http://mihd.net/6u1nv9 Citer
Habitués ejovad Posté(e) 20 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2008 Pour les délais, c'est comme on t'a déjà répondu, qlq +ou- 3ans pour le CSQ et +ou- 1an pour le fédéral (visa). ce que tu peux faire c'est de préparer vite tes dossiers et ne pas perdre de temps là dessus!moi entre ma première évaluation et l'envoi du dossier, j'avais perdu presque une année (par fenéantisme, par ...chépakoi...) après le CSQ, j'ai laissé coulé + d'une année avant de déposer ma demande et voilà, ça traine...je le regrette maintenant, surtout pour la première étape (DCSQ)!Tu réunis trés vite tes doc et tu envoi ta demande. Après tu auras 3ans pour réflichir si tu en as envie. c'est une bouteille jeté à la mer, si t'es plus partant, tu n'aurais rien perdu (qlq sous, et après!) si non, tu serais bien avancé dans ta procédure.Bonne chance!donc 4 ans!!!!! c vraiment dommage! pour les francais j'ai lu au max 1an, c illegal!dois je vraiment faire appel a un conseiller d'immigration? j'ai entendu parler si on paye 3500$ a un avocat, il pourra nous filer le CSQ en 1 an et 1/2! c vrai ca? Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 ça vaut le cou, j'en suis sure . lance l'amorce et oublies comme si tu n'as rien fais, et tout viendra graduelement.dans la vie , y a des changements à chaque fois ou on avance, dés fois vers le positif et d'autres fois vers le négatif.le temps d'attendre nous permet de réflechir et de prendre une décision. bon courage Citer
bladedeux Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 ça vaut le cou, j'en suis sure . lance l'amorce et oublies comme si tu n'as rien fais, et tout viendra graduelement.dans la vie , y a des changements à chaque fois ou on avance, dés fois vers le positif et d'autres fois vers le négatif.le temps d'attendre nous permet de réflechir et de prendre une décision. bon couragebonjourpetit récap pour les delais actuels que vous pouvez vérfiier sur le site immigration-quebecasie : courant 2007afrique sans maghreb : courant 2006amérique du nord : quatrième trimestre 2007europe de l'ouest: septembre 2007europe de l'est : avril et octobre 2007maghreb : juillet et septembre 2005moyen orient : mai et novembre 2005comme l'a déjà remarqué l'un des foreumeur ici depuisle moyen orient les condidiats ne doivent pas être nombreux d'ou la question pourquoi ce retard vis a vis des pays arabes, peut être que nous sommes marqués comme des intégristes donc on nous retardent le plus longtemps possible en espérant qu'un partie meurent en cours pas de vieillesse mais plutôt d'accidents et en espérant pour l'autre partie qu'ils désespèrent et renonce de leur propre gré avec le sentiment qu'ils ne sont pas désiré contrairement aux fris qu'ils ont avancé pour l'étude de dossier.enfin pour ceux qui veulent immigrer je vous conseille de lire ce livre il ne fait que 38 pages vous pouvez le télécharger à cette adresse :http://mihd.net/6u1nv9 Citer
Habitués ejovad Posté(e) 20 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2008 ça vaut le cou, j'en suis sure . lance l'amorce et oublies comme si tu n'as rien fais, et tout viendra graduelement.dans la vie , y a des changements à chaque fois ou on avance, dés fois vers le positif et d'autres fois vers le négatif.le temps d'attendre nous permet de réflechir et de prendre une décision. bon courageMerci de m'encourager! je vous suis reconnaissant!Que pensez vous de Quebec? un monde merveilleux? je sais que c dificile de le dire, mais mon but est de faire des etudes au Canada et apres on verra! vous savez que c tres chers pour un etudiant etranger, donc voila jai commencé a penser à l'immigration, mais 4 ans!!!!!!!! Citer
DannyCPX Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Pff c'est quoi ce questionnaire préalable ?? Il faut lui répondre un max de diplomes et d'experiences etc etc pour qu'il soit heureux ?? Citer
Habitués trinity Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Pff c'est quoi ce questionnaire préalable ?? Il faut lui répondre un max de diplomes et d'experiences etc etc pour qu'il soit heureux ??à ce qu'il parait il faut de 6 mois à 5 ans d'expérience mais de toute façon une fois làbas il faudra commencer en bas de l'échelle voir même excercer un métier qui n'a rien à voir avec votre formation pour survivre, j'ai li sur le forum qu'un médecin africain travail comme conducteur de taxi et des ingénieurs excercent le métier téléconseiller heureusement que le quebec ne délocalise pas ces centres d'appels comme le fais la france autrement ça serait un autre boulot moins intéressant Citer
Messages recommandés