Aller au contenu

Tunis ON ARRIVE ! Entrevue pour février 2008

mohican72

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour, moi et ma petite famille (01 fille de 18 mois :innocent: ) allons passer notre entrevue fin février.

Je souhaiterai partager mon stress avec ceux qui sont dans le même cas que moi...

Si possible, pourriez-vous me donner quelques conseils pour ceux qui l'ont déjà passé.

Merci de votre aide.

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Bonjour,

Pouvez vous nous donner votre numéro de dossier les trois premier chiffres si possible avec le mois de votre accusé de reception.

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Bonjour, moi et ma petite famille (01 fille de 18 mois :innocent: ) allons passer notre entrevue fin février.

Je souhaiterai partager mon stress avec ceux qui sont dans le même cas que moi...

Si possible, pourriez-vous me donner quelques conseils pour ceux qui l'ont déjà passé.

Merci de votre aide.

Salut Mohican...

Je te souhaite bonne chance dans ton parcours...Prépares toi bien toi et ta femme. On espere vous lire trés bientôt InshaALLAH...

Bonne chance et bonne continuation....

Ciao

• Habitués

Merci de votre aide.

c vrai que ça doit etr stressant!

mais dis toi qu'au retour tu auras n'challeh ton csq et tu nageras dans le bonheur avec ton petit bout de chou

bonne chance

• Habitués

Salut mohican72

Je te souhaite , enfin je vous souhaite ( toute la famille) bonne chance et inchaa allah tu aura ton CSQ!

Bon courage

Hassan

• Habitués

bonjour mohican

je vais te faire un bref dessin de l'entrevue

en prmeier ne stresse pas du tous je te promet que c'est une promnade touristique

assure de bien prendre avec toi tous tes diplomes attestation trvail fiche de paye et affiliation a la securité social

si tu est commerçant prend avec toi ton registre ta carte fiscal ton affiliation casnos cotisation au fisc et attestation d'activité

et bien sur sans oublier ça il faut surtout justifier l'existence de fons necessaire pour ton immigration style relevé de banque ( mouvement bancaire) euro et dinars

et il faut justifier les deux c'est a dire les euro par un virement d'une personne ou bien une lettre manuscrite justifiant ces euro et pour les dinars fiche de paie ou attestation d'activité

ensuite tu aura droit a un petit spitch en englais histoire de voir si tu maitrise un peu comme meme rien d'affollant t'inquiette

et la fameuse question pkoi voulez vous aller au quebec vos motivations ..etc...

l'apresmidi une seance d'information si tu obtien l'avis favorable que je te souhaite de tous coeur

voila voila j'espere avoir etais objectif dans ma reponse a bientot si tu veus asavoir autre chose n'hesite pas

ciao ciao

• Habitués

Bonjour à Tous. Avant tout je tenai à vous remercier pour tous ces témoignages et encouragement et vous dire à quel point je

suis content qu'il y ait beaucoup d'algériens qui ont le même désire que moi à savoir aller vivre sous d'autres cieux.

Cependant, je lance un débat pour les algériens. Concrétement, qu'est-ce qui nous pousse vraiment à quitter le pays ? est-ce :

. la société (coutumes, moeurs, ...)

. l'envie de s'évader ou autres

. Aspirer à une vie meilleure

Aussi ne pensez-vous pas que la famille soit un obstacle particulièrement pour nous les algériens qui somme trop attachés aux basques de nos parent ? on est tellement rattaché à nos racines qu'on à presque du mal à s'en défaire. Ne pensez-vous pas que la famille (au sens large) est un obstacle ? car trop émotif, pour nous laisser les parents, en particulier la mére, c'est les décevoir.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à Tous. Avant tout je tenai à vous remercier pour tous ces témoignages et encouragement et vous dire à quel point je

suis content qu'il y ait beaucoup d'algériens qui ont le même désire que moi à savoir aller vivre sous d'autres cieux.

Cependant, je lance un débat pour les algériens. Concrétement, qu'est-ce qui nous pousse vraiment à quitter le pays ? est-ce :

. la société (coutumes, moeurs, ...)

. l'envie de s'évader ou autres

. Aspirer à une vie meilleure

Aussi ne pensez-vous pas que la famille soit un obstacle particulièrement pour nous les algériens qui somme trop attachés aux basques de nos parent ? on est tellement rattaché à nos racines qu'on à presque du mal à s'en défaire. Ne pensez-vous pas que la famille (au sens large) est un obstacle ? car trop émotif, pour nous laisser les parents, en particulier la mére, c'est les décevoir.

Merci pour vos réponses.

c'est vraiment touchant mais.............

• Habitués

Mohican

On ce qui me concerne forcement j'ai des attaches dans mon pays comme beaucoup d'algerien

mais franchement je ne fais pas ça pour moi ou presque . je m'explique j'ai 30 ans ma femme pareil aussi et on attend un enfant

tu pense vraiment que je vais le laisser cette enfant vivre 'enfer de maintenant des hopitaux de gigolo un enseignement de tarés et une insicurité qui depasse tout entendement.

non merci mon ami le quebec a besoin de nous et j'ai beaucoup a donnée aussi j'ai bosser ici pendant 8 année comme directeur commercial mon ami

bien payer tous ce que tu veus mais la je dit stop je repare a zero encore jeune motivé ma femme pareil alors voila je vais aller me donné à fond.

voila

• Habitués

Je dirais qu'il y'a un peu de tout ce que tu as cité, et c'est la nature du genre humain. Il y'en a qui aiment rester sur place, d'autre non, veulent découvrir et essayer autre chose!

Bien vu pour la famille. dans toute l'histoire, j'ai du mal à m'éloigner de mes deux parent, ça parraitra enfantin pour les autres (nationnalités) mais entre nous algériens vous savez de quoi je parle.

mais si non "Khali el bir bi gh'tah" ;)

• Habitués

En réponse à Zeus, je ss tout à fait d'accord avec toi. moi même j'ai une bonne situation, cadre logistique auprés d'un privé,

j'ai ma bagnole, ma maison, enfin tous ce que peut rêver un algérien. Cependant il y'a toujours qq chose qui cloche...

à savoir la routine de tous les jours (metro, boulot, dodo), on ne vit plus, on vielli et on ne profite nullement des belles choses que

le bon dieu nous a offert. Moi personnellement je me sent enfermé, cloitré derrière quatre murs. Je veux respiré, vivre et aussi pouvoir offrir comme tu le dis si bien un avenir décent à ma progéniture, offrir un cadre de vie agréable, dans un pays sécurisé ou il est inconcevable de vérouiller la porte de sa maison à clé...

A+

• Habitués
En réponse à Zeus, je ss tout à fait d'accord avec toi. moi même j'ai une bonne situation, cadre logistique auprés d'un privé,

j'ai ma bagnole, ma maison, enfin tous ce que peut rêver un algérien. Cependant il y'a toujours qq chose qui cloche...

à savoir la routine de tous les jours (metro, boulot, dodo), on ne vit plus, on vielli et on ne profite nullement des belles choses que

le bon dieu nous a offert. Moi personnellement je me sent enfermé, cloitré derrière quatre murs. Je veux respiré, vivre et aussi pouvoir offrir comme tu le dis si bien un avenir décent à ma progéniture, offrir un cadre de vie agréable, dans un pays sécurisé ou il est inconcevable de vérouiller la porte de sa maison à clé...

A+

jammou t'as demander ton n° de dossier et la date de ton acuser de reception alor fais impeut d'éffort pour aidé les autre.

• Habitués

salut tout d'abord bonne chance a toute la famille moi j'ai passé mon entretien le 19/11/2007 et d'après les temoingnage des forumiste j'ai preparé toutes les question posé si tu veut je peus te les envoyé voila mon mail : [email protected]

ne t'inquiete pas prepare bien tes papier et surtout la cnas et tout se passera bien

bonne chance.

• Habitués

vous allez prendre la petite avec vous?? vous savez qu evous n'êtes pas obligé. A mon entrevue, y'avait un couple qui avait ramené la grand-mère pour garder le BB, elle a du attendre dehors, car l'enfant faisait trop de bruit!

• Habitués

oui bien entendu, on est bien obligé de la prendre avec nous, elle a besoin de sa maman. cependant il y'aura bien sûr sa grand mére, elle va la garder le temps d'une petite heure ou 1/2 heure( le temps que va durer l'entrevue).

et ça fera des petites vacances pour la mémé, n'est-ce pas ????

A+

bonjour mohicon72 voila je me presente ,je suis algerien comme vous et je me prepare pour mon entrevue qui va se derouler en mois de mars alors voila je tinvite si tes a alger de venir reviser avec nous le temp qui te resteras avan ton enrevue ;on est 3 personnes qui von passer lintrevue en mars prochain,alors tu na qua donner ton numero de ton portable et je tappelerai ca serai avec plaisire detre parmit nous ;je te fai savoir on a presque 100 questions concernant lentrevue ,un peut de tt alors mon frre ne manque pas se rendez vous en est presque tt les jours sur la place ketani de bab elwad

• Habitués
bonjour mohicon72 voila je me presente ,je suis algerien comme vous et je me prepare pour mon entrevue qui va se derouler en mois de mars alors voila je tinvite si tes a alger de venir reviser avec nous le temp qui te resteras avan ton enrevue ;on est 3 personnes qui von passer lintrevue en mars prochain,alors tu na qua donner ton numero de ton portable et je tappelerai ca serai avec plaisire detre parmit nous ;je te fai savoir on a presque 100 questions concernant lentrevue ,un peut de tt alors mon frre ne manque pas se rendez vous en est presque tt les jours sur la place ketani de bab elwad

L'union fait la force. C'est une trés trés bonne initiative Babilo. ça fait vraiment plaisir de voir des algériens préparer ainsi leur entretien. Je vous souhaite tous bonne chance et espère que vous reviendrez après apporter vos témoignages sur le déroulement de vos entretiens. J'aurai besoin des 100 questions aprés si ça ne te dérange pas trop :poilant: ....Merci d'avance....

Bonne chance et bonne continuation...

Ciao