Aller au contenu

Demande de pvt apres une demande de permanent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais la question suivante: est t'il possible de faire une demande de PVT alors que l'on a une demande de permanent en cours?. J'ai obtenu mon csq mais j'aimerais commencé à travailler au Quebec au plus tot. Y'a t il des personnes qui ont deja fait comme ca? Est ce les memes services qui gerent les permanents et les pvts?

Voila j'attends vos precisions. Merci par avance.

• Habitués
Posté(e)

A partir du moment où la demande de résidence permanente est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT.

• Habitués
Posté(e)
A partir du moment où la demande de résidence permanente est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT.

pour etre + precis,

a partir du moment ou la partie federale de la demande de RP est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT. ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Je confirme également, apres demande de RP il n est pas admis de demander une demande de visa de court séjour. C'est l inverse qui aurait été aisément accepté , tu aurais dû y penser plutôt c est dommage. Je suis dans le même embarras.

Mais aie confiance, ça va arriver

bon courage

• Habitués
Posté(e)

pour etre + precis,

a partir du moment ou la partie federale de la demande de RP est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT. ;)

C'est en gros ce que je disais (CSQ = provincial et RP = fédéral) :D

• 3 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Alors si je comprend bien il n'y a pas de solution pour allez au Quebec travailler avant de recevoir sa RP??

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses. Alors si je comprend bien il n'y a pas de solution pour allez au Quebec travailler avant de recevoir sa RP??

Dans ton cas, pas avec un visa temporaire. Si tu trouves un employeur, cela fera legerement avancer la procedure, mais pas de maniere significative non plus.

Stephanie.