raphoin Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonjour,Je me posais la question suivante: est t'il possible de faire une demande de PVT alors que l'on a une demande de permanent en cours?. J'ai obtenu mon csq mais j'aimerais commencé à travailler au Quebec au plus tot. Y'a t il des personnes qui ont deja fait comme ca? Est ce les memes services qui gerent les permanents et les pvts?Voila j'attends vos precisions. Merci par avance. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 A partir du moment où la demande de résidence permanente est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 A partir du moment où la demande de résidence permanente est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT.pour etre + precis,a partir du moment ou la partie federale de la demande de RP est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT. Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 bonjourJe confirme également, apres demande de RP il n est pas admis de demander une demande de visa de court séjour. C'est l inverse qui aurait été aisément accepté , tu aurais dû y penser plutôt c est dommage. Je suis dans le même embarras.Mais aie confiance, ça va arriverbon courage Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 A partir du moment où la demande de résidence permanente est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT.pour etre + precis,a partir du moment ou la partie federale de la demande de RP est déposée, il n'est plus possible de faire une demande de PVT. C'est en gros ce que je disais (CSQ = provincial et RP = fédéral) Citer
raphoin Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 Merci pour vos réponses. Alors si je comprend bien il n'y a pas de solution pour allez au Quebec travailler avant de recevoir sa RP?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Merci pour vos réponses. Alors si je comprend bien il n'y a pas de solution pour allez au Quebec travailler avant de recevoir sa RP??Dans ton cas, pas avec un visa temporaire. Si tu trouves un employeur, cela fera legerement avancer la procedure, mais pas de maniere significative non plus.Stephanie. Citer
Messages recommandés