siroismgadmi Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 ok si je comprends elel a réussi a se payer des voyage au maroc de 1000$ et plsu dépendant la saison tabarouette c'est payant le BS dire que c est moé pis les gens qui travaille qui a payer son billet en touut les cas devrai retirer le bs a des gens comme sa sa profite trop Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 bonjour,je ne suis pas encore en procedure de parrainage et jespere que sa ne tardera pas avec mon futur mari mais je ne crois pas quun avocat pourra plus vous aider ... il servira qua vider votre compte en banque comme la dit deja quelqun... un avocat ne pourra pas changer les lois et les delais dattente..felicitation pour votre mariage et votre beau petit bebe a venir, je vous souhaite beaucoup de bonheur.jai une question moi par contre lol, comment se passe les demarches du parrainage faites au maroc...si on est au maroc pendant la procedure on ne peut travailler ici, sa passe quand mm au niveau de limmigration..on peut faire les demarches du maroc sans avoir de travail ici et etre aacepter pour parrainer, je pose ses questions car sa peut etre interessant plutot que de vivre separer loin lun de lautre pdt de tres longs mois. et est ce bc plus long avvant lobtention du visa..merci beaucoup Citer
Habitués matt59 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 ok si je comprends elel a réussi a se payer des voyage au maroc de 1000$ et plsu dépendant la saison tabarouette c'est payant le BS dire que c est moé pis les gens qui travaille qui a payer son billet en touut les cas devrai retirer le bs a des gens comme sa sa profite tropc'est clair le B.S et tout il von dire que vous profité du gouverenement du quebec ici les gens qui travail dure pour rejoindre leur mari et femme et qui travail dure comme des dingue alors que ces gens la qui pay pour des gens comme vous pour aller voayagé et profité de la vie pendents que des gens travail et quio pay les impo pour vous pfff des conerie ce truc on es diplomé au maroc et tout ya pas des conerie comme ca les gens profite et tout je suis pas ok avec se truc de b.s Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 cest sur cest revoltant de voir des choses pareil, mais bon plus rien ne metonne de nos jours... tant quil ny aura pas plus de controle , les gens continueront de profiter pendant que les trvailleurs se elvent et travail dur.. pff .. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 cest sur cest revoltant de voir des choses pareil, mais bon plus rien ne metonne de nos jours... tant quil ny aura pas plus de controle , les gens continueront de profiter pendant que les trvailleurs se elvent et travail dur.. pff .. salut moi je me suis deja informer concernant le remboursement de l'aide social . elle devras repayer le debut de l'annee 2008 de janvier juste qua le mois quelle a recu .et aussi quelle fasse attention car elle peut rembourser les mois quelle a ete au maroc car elle etais non disponible .pourquoi elle commence pas le parrainage tou de suite a cause quelle es au bien ete social quand elle va au maroc ces quel qu un qui signe ce carte ouff mais vous avez beaucoup de preuve de votre relation mais le bebe cela donne pas l'immigration et le visa . car si non on vas tou faire une bebe hehehe. moi je suis pas d'accord d'avoir un bebe sans mon mari a cote de moi mais je juge pas . pourquoi elle habite pas au maroc un bout et quand tu auras tou l'argent fait la demande de parrainage et arrive tout la famile au canada bonne chanceee Citer
julitof22 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 slt tt le monde pour ma femme , elle est sur laide social juste parceque elle a eu un grossesse a risque (decolement de placenta ) alorselle peux pas travailler et c'est juste depuis son 5éme mois de grossesse ok ????????????????et pour se bébé madam ..... je lé faite par amour pas pour avoir le visa merci pour vos reponse et surtt les repenses du personnes qui respect les autres Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Tu avoueras que c'était un peu difficile à comprendre tout ça.Donc, ton épouse n'a de l'aide sociale que depuis qu'elle a des ennuis de santé à cause de sa grossesse c'est bien ça ?A-t'elle avisé le gouvernement qu'elle était mariée ? Si oui je ne vois pas pourquoi ils lui demanderont de rembourser.Si non elle doit le faire ... je crois qu'ils tiennent compte du "revenu familial" pour établir si oui ou non elle a droit à des prestations. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 La situation N'est effectivement pas clair mon cher..je comprend que cela puisse te choquer mais ici les gens essaient de comprendre et t'aider a y voir clair...enfin pr ma part je ne veux pas juger...j'ai déja bénéficier d'une telle aide qd j'ai eu mon premier enfant..enfin...tu dis qu'elle reçoit de l'aide social que depuis son 5 eme mois de grossesse...mais elle avait pas droit au chomage maladie? Ou a des compensation de son employeur?? Habituellement qd on travail ici au québec, a un certain stade de la grossesse on a droit a un retrait préventif et si on éprouve des problèmes de santé avant ce stade on n'a droit a arrêter de travailler plus rapidement avec des compensation salariale de notre employeurs. Enfin il y a plusieurs recours avant l'aide social c pkoi notre incompréhension. Ce que dis certains ici est vrai, si ta femme n'a pas déclarer votre mariage au BS... il lui réclamerons certainement des frais car étant mariée le montant des prestation diffèrent beaucoup. Et il est aussi vrai que si pendant ses voyages au Maroc elle a continuer de retirer ses chèques elle aura des problèmes lors du parrainage. Ils lui demanderons certainement de rembourses l'entité de tout les prestations a mon avis. Enfin si j'ai bien compris elle a pas revoyager au Maroc depuis qu,elle bénéficie de l'aide social donc c p-être mieux comme ça...mais dès qu'elle repart au Maroc assure toi qu'elle arrête ses déclarations mensuels et ne continue pas de recevoir ses prestations pendant ces 3 mois ou elle sera avec toi car elle fera que s'attirer des problèmes supplémentaires...enfin c mon avis...bonne chance Citer
siroismgadmi Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 hu et bien jai de la difficulter a croire sa moi parceque meme si elel a eu une grossesse a risque cher monsieur ok elle devait travailler avant de tomber enceinthe non ??? parceque si oui bah elle a de l'argent de la csst ou de je sai pas quoi car elle est enceinthe donc voila Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 normalement, si elle travaillait avant, elle aurait du avoir un conge maladie paye ou toucher le chômage donc oui cette histoire me laisse perplexe...il vaut mieux des quelle repart au maroc de cesser de percevoir cet argent sinon comme dautres lont dit ils vont pas lepargner niveau remboursement... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Vous en connaissez beaucoup des patrons qui vous laisseraient partir 3 fois au Maroc pendant d'aussi longues périodes ? A moins d'avoir droit à des congés sans solde mais si c'était le cas cela voudrait dire que Madame travaille pour une très bonne compagnie.Si elle travaillait pour une très bonne compagnie elle aurait un plan d'assurance qui lui verserait son salaire pendant son arrêt maladie.Ou, en l'absence d'un plan d'assurance, c'est le chômage qui prendrait le relais et non l'aide sociale.Donc si elle touche de l'aide sociale c'est qu'elle occupait un emploi plus que précaire avant son arrêt maladie. Maintenant qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que le gouvernement demande à une prestataire d'aide sociale un remboursement des sommes versées ?1) Fausse déclaration (donc ma question à savoir si ta femme a déclarée qu'elle était mariée peut être très importante)2) Ton épouse touche des sommes d'argent d'un travail au noir ou de d'autres sources et ne les a pas déclarésDonc dans la situation actuelle il faut t'assurer que ton épouse à bien déclaré qu'elle était mariée ... histoire de ne pas se faire dire qu'elle a fait une fausse déclaration plus tard ... et comme elle a l'intention d'éventuellement de te parrainer ... ça pourrait vous rebondir dans la face plus tard si vous ne dites pas les choses honnêtement dès à présent.Autrement, si tu n'as pas de revenu, elle a droit à l'aide sociale. Citer
Messages recommandés