Aller au contenu

Une nouvelle vie,,\ paratagez mes pensées, mes inquiétudes et mes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je suis une nouvelle inscrit, j'ai voulu me renseigner sur les modalités de parrainage!

Mon fiancé est canadien, on avait l'attention de vivre dans notre pays natale ( Tunisie), mais à la fin je me suis dit pourquoi pas vivre l'expérience d'une nouvelle vie et un nouveau pays.

En pensant suivrela procédure d'un travauilleur permanant, on s'est avéré que ca prendra énormement de temps, donc il nous reste le parrainage!

En se renseigant au près des services d'immigartaion, il vient de nous dire que mon fiancé peut me parrainer tout en étant fiancé ( donc on est pas obliger de se marier vite) en fait on veut se marier l'année prochaine de préparer ca bien, pas vite rien que pour les papiers.

Donc y'a t-ils entre vous des couples qui ont suivi cette procédure, comment s'est passé!

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

ben nous on pourrait dire que on n'a fait ca.. je suis aller le voir en novembre 2006 après 7 mois de connaissance.. on s'est fiancé au même moment.. je suis retourné 5 mois plus tard pour le mariage au mois de mai 2007..on n'a commencé le parrainage en août 2007.. Je suis retourné le voir en décembre/janvier2008.. et la nous sommes en attente de l'appel pour l'entrevue..ca vas faire 2 ans que on se connaît en avril..Je pense que on n'a pris notre temps lol

• Habitués
Posté(e)

alors pour nous ca ete un peu plus rapide que jamila hihihi...... on s'est connu en janvier 2007.... en mars 07 je debarquais au maroc et en avril 07 on se mariait.... mais on a pas deposé notre dossier tout de suite.. je suis revenu au maroc debut janvier 08 pour vivre avec mon mari et tranquillement on prepare le dossier... on devrait le deposer dans 2 semaines environ... mon mari a passer sa visite medicale cette semaine et il reste quelques papiers a reunir pour le dossier. On a la chance de vivre ensemble durant les procedures alors l'attente est moins penible.... mais si j'etais toi je m'informerais si la duree des procedures est la meme pour un mari comme pour un fiancé

• Habitués
Posté(e)

Je comprend bien votre désir de vivre ensemble et de vous marier mais il est clairement stipulé qu'un couple voulant faire le parrainage comme conjoint ne doivent pas vouloir se marier enfin voici pr toi ce que l'immigration exige:

Partenaire conjugalLa catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires de sexe opposé ou de même sexe qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou dépoux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus quune relation physique : il sagit dune relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré dengagement quun mariage ou une union de fait.

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

1-vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;

2-vous et votre partenaire navez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :

dun obstacle relatif à limmigration;

3-de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);

4-de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou

5-vous pouvez fournir une preuve de lobstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

1-vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous naviez pas le degré dengagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation nétait pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);

2-vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de lobstacle qui vous a empêchés de cohabiter

3-vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre dépoux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois

Voila en espérant avoir pu t'aider bonne chance ds vos projets

Posté(e)
alors pour nous ca ete un peu plus rapide que jamila hihihi...... on s'est connu en janvier 2007.... en mars 07 je debarquais au maroc et en avril 07 on se mariait.... mais on a pas deposé notre dossier tout de suite.. je suis revenu au maroc debut janvier 08 pour vivre avec mon mari et tranquillement on prepare le dossier... on devrait le deposer dans 2 semaines environ... mon mari a passer sa visite medicale cette semaine et il reste quelques papiers a reunir pour le dossier. On a la chance de vivre ensemble durant les procedures alors l'attente est moins penible.... mais si j'etais toi je m'informerais si la duree des procedures est la meme pour un mari comme pour un fiancé

Posté(e)

Salut

Merci pour tous pour vos réponses

Mais bon hier en parlant avec mon fiancé il vient de m'annocer que en parlant avec les services d'immigration canada, ils lui ont confirmé que pour notre cas le parrainage ( étant des fiancé)n'est pas possible <_< .

Donc il nous reste la deuxième solution, se marier!

Mon faux problème c'est que on a prévu le mariage été 2009, et si on veut suivre la procédure de parrainage on doit se marier avant donc cet été mais c juste signer le contrat sans la grande fête de mariage.

Et signer juste le contract de mariage sans faire une fête ca pose un peu de problème, je ne sais pas si vous me compreniez ou non?????? ( sure que mes compatriotes maghréebiennes comprennet ce point)

Bon ca reste notre solution, se marier cet été, lancer la procédure, faire la grande fête été 2009 éspérant que les papires seront prêts et aller vivre au canada!

Nous ca fait plus que 4 ans qu'on se connaisse, lui au canada et moi en tunisie bon on se voit 2 fois par an mais franchement c tres difficile!!

Encore une fois merci pour vos réposes détaillées te sincères et bon courage pour votre parcours!

Ca me fait vraiment peur tout ca c pour ca que j'ai prouvé le besoin de le paratger avec des gens sui ont vécu ca et heureusement ca marche!!!

Posté(e)

Salut Sandoussa,

J'ai bien compris la question que tu te poses. Comme la procédure de parrainage est sans doute longue, tu peux faire la ceremonie religieuse de la Fatha + l'acte, pour pouvoir entamer la procedure, vous serez dans le hallal, et tu pourras faire la fête l'année prochaine.

Bon courage, et felicitations !

Posté(e)
Salut Sandoussa,

J'ai bien compris la question que tu te poses. Comme la procédure de parrainage est sans doute longue, tu peux faire la ceremonie religieuse de la Fatha + l'acte, pour pouvoir entamer la procedure, vous serez dans le hallal, et tu pourras faire la fête l'année prochaine.

Bon courage, et felicitations !

Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure qu'il y'a qq'un qui a compris ce que je voulais dire!