Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La Cour fédérale a autorisé un recours collectif intenté par les avocats de milliers de demandeurs de visas.

Ceux-ci affirment que le gouvernement fédéral a facturé des montants exagérés aux immigrants qui faisaient une demande de visa, entre 1994 et 2004. Le recours collectif pourrait toucher plus de 12 000 visas.

Selon les avocats, le gouvernement a empoché 700 millions de dollars durant la décennie visée, alors que le loi ne permet pas de faire un profit sur de tels services. Ottawa exige, par exemple, 75 $ pour un visa de visiteur à Taïwan, alors que son coût de production est de 7 $. Pour un visa d'immigrant, une somme de 550 $ est exigée, alors qu'il en coûte 360 $ pour le produire.

La majorité des personnes admissibles au recours collectif vivraient encore au pays.

La zone audio http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop...801051200_1.asx

Hey oui ! et Comme des moutons,puisqu'on a pas le choix si on veut immigrer,payer des sommes astronomiques !le gouvernement à toujours et continu de rire de nous tous.Encore aujourd'hui, les sommes à payer pour immigrer sont de trop, une fois là-bas,nous continuerons de contribuer comme des "cons" et de faire enrichir le gouvernement.Et avec toute cette argent !700 millions de dollars ,pourquoi les services ne s'améliorent pas ?! hein !

• Habitués
Posté(e)

Salut

WOWOWOWO 700 millions de dollars c'est Beaucoup est je suis tout a fait d'accord lorsque tu a dit ,pourquoi les services ne s'améliorent pas !!!!!!!?????? on doit tous poser ce question .

bonne chance

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)
Effectivement, il y a d'quoi se questionner -_- à parier que cet argent sert pour autre chose......pour payer les restos,les voyages,les hotels de nos chers membres qui gouvernent le pays.Rembourser la dette peut être pfff penses-tu! une chose est sûr ! le canada devra rendre des comptes ca c'est sûr ! Je change mon fusil d'épaule et j'approuve ce que Immau à souvent dit sur ce forum.Qu'est-ce que le provincial fait par la suite,pour l'intégration de l'immigré ? pour les aider ! ben oui, il leur offre l'assurance maladie.Après, le gouvernement et le peuple chiâlent que les immigrés coûtent cher à la province et ben ! l'argent que les immigrés déboursent pour venir au Québec(le visa aussi) passent où ?!!!!.C'est ca, laissez un enfant gèrer un budget, il ira s'acheter des bonbons, le gouvernement, ben y fait pareil.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je peux très bien comprendre que le coût de toutes ces démarches d'immigration apportent des déboursés faramineux pour la société. Je suis de ceux qui prônent le principe d'utilisateur payeur. Mais il ne faudrait pas oublier que ces immigrants rapporteront des gains à la société. S'il fallait que l'étudiant, par exemple, paie en entier le coût de ses études il n'y aurait pas beaucoup d'étudiants sur les bancs d'école. La société fait le parie que ces étudiants rapporteront des bienfaits monétaires et autres à la société, c'est la même chose pour l'immigrant.

Là où il y a problème ce sont les délais déraisonnables pour l'étude et la résolution des dossiers. Quand une entreprise offre des services elle le donne dans des délais qui sont acceptable pour le consommateur. Si tu achètes un téléviseur lcd à 1290.00$ tu t'attends à une livraison rapide pas un an plus tard. Il est compréhensible que ça ne se passe pas ainsi avec le sujet qui nous occupe. Mais il n'est certe pas normal que le service payé ne commence à être rendu que 6 mois ou plus après que la demande ait été enregistrée.

Si le gouvernement faisait preuve de plus de transparence, qu'il expliquait exactement le cheminement du dossier où il en est rendu etc... peut être serait-il plus aisé pour le client de comprendre ce qui se passe. Peut-être serait-il plus enclin à prendre son mal en patience...

lmmau

Posté(e)
Bonjour,

Je peux très bien comprendre que le coût de toutes ces démarches d'immigration apportent des déboursés faramineux pour la société. Je suis de ceux qui prônent le principe d'utilisateur payeur. Mais il ne faudrait pas oublier que ces immigrants rapporteront des gains à la société. S'il fallait que l'étudiant, par exemple, paie en entier le coût de ses études il n'y aurait pas beaucoup d'étudiants sur les bancs d'école. La société fait le parie que ces étudiants rapporteront des bienfaits monétaires et autres à la société, c'est la même chose pour l'immigrant.

Là où il y a problème ce sont les délais déraisonnables pour l'étude et la résolution des dossiers. Quand une entreprise offre des services elle le donne dans des délais qui sont acceptable pour le consommateur. Si tu achètes un téléviseur lcd à 1290.00$ tu t'attends à une livraison rapide pas un an plus tard. Il est compréhensible que ça ne se passe pas ainsi avec le sujet qui nous occupe. Mais il n'est certe pas normal que le service payé ne commence à être rendu que 6 mois ou plus après que la demande ait été enregistrée.

Si le gouvernement faisait preuve de plus de transparence, qu'il expliquait exactement le cheminement du dossier où il en est rendu etc... peut être serait-il plus aisé pour le client de comprendre ce qui se passe. Peut-être serait-il plus enclin à prendre son mal en patience...

lmmau

bonjour. je suis contente de voir ca ce matin he oui le gouvernement fait l'argent avec nos parainage qui se doutais pas de ca ... juste un etude de dossier coute 75.00 dollar et si tu arrete ton dossier tu es pas rembourse .. pourquoi la visite medical dure un annee car il on une cote . pourquoi les dossier prenne du temps il faut que l'on comprenne le temps qu il recoive le dossier et qu il envoie la lettre a quebec pour la demande de csq. mais apres quand tou ca es arrive pourquoi il a une espace vide sans rien et pourquoi on peut pas avoir de renseignement apres six mois ... on paye alors cs a nous de nos reveiller ou on reste a payer a payer . mais les immigrant apporte beaucoup au quebec .. bonne journee

Posté(e)

C'est connu ça depuis bien longtemps. L'immigration est un business qui rapporte gros.

Le canada est l'un des rares pays à savoir profiter des malheureux qui veulent quitter leurs pays à tout prix.

• Habitués
Posté(e)
La Cour fédérale a autorisé un recours collectif intenté par les avocats de milliers de demandeurs de visas.

Ceux-ci affirment que le gouvernement fédéral a facturé des montants exagérés aux immigrants qui faisaient une demande de visa, entre 1994 et 2004. Le recours collectif pourrait toucher plus de 12 000 visas.

Selon les avocats, le gouvernement a empoché 700 millions de dollars durant la décennie visée, alors que le loi ne permet pas de faire un profit sur de tels services. Ottawa exige, par exemple, 75 $ pour un visa de visiteur à Taïwan, alors que son coût de production est de 7 $. Pour un visa d'immigrant, une somme de 550 $ est exigée, alors qu'il en coûte 360 $ pour le produire.

La majorité des personnes admissibles au recours collectif vivraient encore au pays.

La zone audio http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop...801051200_1.asx

Hey oui ! et Comme des moutons,puisqu'on a pas le choix si on veut immigrer,payer des sommes astronomiques !le gouvernement à toujours et continu de rire de nous tous.Encore aujourd'hui, les sommes à payer pour immigrer sont de trop, une fois là-bas,nous continuerons de contribuer comme des "cons" et de faire enrichir le gouvernement.Et avec toute cette argent !700 millions de dollars ,pourquoi les services ne s'améliorent pas ?! hein !

C'est bien clair que le gouvernement profite des futurs immigrants ou alors des immigrants eux même , c'est ignoble et il faut se mettre en évidence que ça ne vas pas s'arrêter ni changer , les coups payés ne valent pas le traitement qu'on recois , les services d'immigration devraient revoir tout concernant l'immigration et mettre de nouvelles lois ainsi que de nouveaux tarifs pour faciliter la tache aux futurs immigrants , et puis je voudrais signaler un point , y a des parrains qui ont payé plus de 1000 $ et qui ont eu un refus de visas après avoir attendu plusieurs mois en comptant du début de traitement du dossier , c'est pas juste , je pense que dans un cas pareil les agents de l'immigration ne devraient pas laisser trainer les dossiers de visas qui seront refusés a la fin :angry:

• Habitués
Posté(e)

Même si le gouvernement change les lois et les méthodes, anyway : ca restera toujours avantageux pour eux.Pourquoi modifier une méthode qui rapporte autant ! pour la rendre plus facile,rapide et moins coûteuse il garderont toujours ca à leurs avantages à eux, faut pas rêver lolll c'est comme un chef d'entreprise qui a trouvé les moyen de faire progresser son entreprise en flèche et qui lui rapporte un max, il changera probab pas sa méthode,même s'il enfreint des limites.

Bien sûr ! tout a un prix dans la vie ! le canada/Québec se disent "oui ! nous avons besoin de ressourcer notre population,nous avons besoins de main d'oeuvre pour l'économie,nous sommes heureux d'accueillir les immigrants et nous voulons les voir heureux,qu'ils se sentent chez-eux" pfffffff ben oui ! tous ce qu'il voit le gouv c'est l'argent.Dans la vie,si tu travailles avec coeur cela reste un travail honnête mais travaille que pour l'argent, tout devient superficiel.

L'attente ne pas là pour rien c'est pour $$$$$$ . C'est comme un peintre en bâtiment qui travaille à 35 dollars/hrs et ben y va prendre son temps le peintre croyez-moi ! à moins que son employeur est établis des règles très strictes, mais alors là en ce qui concerne le gouvernement,c'est eux même qui se dirige.Même si ce sont de petits fonctionnaires qui s'occupent de nos dossiers, ben cela reste dans la même "gamique",prenez votre temps mes chers fonctionnaires.