Aller au contenu

Mise à jour du tableau des statistiques

Cyrfrance

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour :)

je me demandais si tous les membres du forum avaient mis leur statistique à jour car je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'une poignée de membres inscrits en ce qui concerne les procédures de parrainage à l'intérieur du canada.

Je consulte énormément de sujets de ce forum et je m'aperçois que beaucoup de personnes en sont à l'enquête de sécurité. Si les délais moyens des differentes étapes sont inscrits sur le site de CIC, je trouve qu'il y a un manque en ce qui concerne les délais entre l'accord de principe et la brune. Je sais que chaque cas est unique ........ mais une simple moyenne donnerait déjà une idée !

Je ne sais pas si d'autres attendeux seraient intéressés par ces chiffres ni l'avis bien sur des modérateurs mais peut être qu'une case "réception de l'accord de principe" pourrait être ajoutée dans la partie fédérale du tableau des statistique.

Merci

Bonne patience ;)

Cyrfrance

• Habitués
Bonjour :)

je me demandais si tous les membres du forum avaient mis leur statistique à jour car je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'une poignée de membres inscrits en ce qui concerne les procédures de parrainage à l'intérieur du canada.

Je consulte énormément de sujets de ce forum et je m'aperçois que beaucoup de personnes en sont à l'enquête de sécurité. Si les délais moyens des differentes étapes sont inscrits sur le site de CIC, je trouve qu'il y a un manque en ce qui concerne les délais entre l'accord de principe et la brune. Je sais que chaque cas est unique ........ mais une simple moyenne donnerait déjà une idée !

Je ne sais pas si d'autres attendeux seraient intéressés par ces chiffres ni l'avis bien sur des modérateurs mais peut être qu'une case "réception de l'accord de principe" pourrait être ajoutée dans la partie fédérale du tableau des statistique.

Merci

Bonne patience ;)

Cyrfrance

Bonjour,

L'accord de principe prend généralement entre 7 et 8 mois à le recevoir depuis la date de réception de votre dossier par le fédéral. Ce qu'on sait pas, c'est le temps que ça prend après l'accord de principe. Il n'y a pas de délai exacte. Pour ma part, j'ai reçu l'accord de principe 9 mois après la réception de mon dossier, et 6 mois après je suis devenu résident permanent!

Bon courage!

• Habitués

Question: c est quoi l accord de principe?

Comment on sait si on la ou pas?

Desolee c peut etre une question bete.

Bonne journee

Bibo

• Habitués
Question: c est quoi l accord de principe?

Comment on sait si on la ou pas?

Desolee c peut etre une question bete.

Bonne journee

Bibo

l'accord de principe est une lettre que le fédérale t'envoies pour vous dire que votre demande de résidences permanente a été accepté et avec cette lettre tu peux avoir un numéro d'assurance sociale et un permis de travaille permanent

• 4 weeks later...
  • Habitués

Hello

je viens de recevoir ma convocation pour le bureau du CIC de Québec pour le 19 mars :w00t:

finalement les choses sont allées trés vite et je m'estime chanceux comparativement à certains.

Bon courage aux attendeux

Merci encore

Cyrfrance