Habitués Julie99 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Salut Karinr25! oui moi je parraine a partir du maroc.... mais quand mon dossier sera complet je le posterai a mon papa au quebec et lui le postera pour moi a qui de droit.... meme si tu ne travailles pas c'est pas grave.... l'important c'est de ne pas etre sur le bs..... et si tu peux, moi quand j'ai quitté mon emploi pour venir habiter avec mon mari j'ai demandé a mon employeur une lettre disant qu'il allait me réengager a mon retour... que j'inclus a ma demande.... mais l'important c'est juste que tu ne sois pas sur le bs.... et que tu donnes une adresse valide au canada....et pour ce qui est de payer les frais du dossier... il y a des banques au maroc qui peuvent te faire des cheques certifiés en $$$ donc pas de probleme Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2008 (modifié) Salut Karinr25! oui moi je parraine a partir du maroc.... mais quand mon dossier sera complet je le posterai a mon papa au quebec et lui le postera pour moi a qui de droit.... meme si tu ne travailles pas c'est pas grave.... l'important c'est de ne pas etre sur le bs..... et si tu peux, moi quand j'ai quitté mon emploi pour venir habiter avec mon mari j'ai demandé a mon employeur une lettre disant qu'il allait me réengager a mon retour... que j'inclus a ma demande.... mais l'important c'est juste que tu ne sois pas sur le bs.... et que tu donnes une adresse valide au canada....et pour ce qui est de payer les frais du dossier... il y a des banques au maroc qui peuvent te faire des cheques certifiés en $$$ donc pas de probleme bonjour julie ,merci de ton aide et de ses informations je nai jamais ete sur le bs et pas lintention dy etre donc de ce côte pas de probleme lol. Ensuite, dans le domaine ou je suis diplomer, il y a beaucoup doffres demplois, je ne minquiete pas trop pour en trouver un hihi. Par contre, est-ce que la procedure est plus longue ou pas du maroc.. les demarches sont-elles bien differentes de quand on fait tout du quebec..merci beaucoup de ton aide Modifié 18 février 2008 par karinr25 Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Non Karinr25 je ne crois pas que l'attente est plus ou moins longue.... une copine a moi a fait sa demande de parrainage de cette facon il y a 2 ans et ca lui a pris 8 mois.... la moyenne de tout le monde je crois Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2008 Non Karinr25 je ne crois pas que l'attente est plus ou moins longue.... une copine a moi a fait sa demande de parrainage de cette facon il y a 2 ans et ca lui a pris 8 mois.... la moyenne de tout le monde je croismerci pour ses informations julie et pour les demarches cest plus compliquer.. Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Non Karinr25 je ne crois pas que l'attente est plus ou moins longue.... une copine a moi a fait sa demande de parrainage de cette facon il y a 2 ans et ca lui a pris 8 mois.... la moyenne de tout le monde je croismerci pour ses informations julie et pour les demarches cest plus compliquer..non je ne dirais pas que c'est plus compliqué a part de tout poster au quebec et que le quebec te reposte au maroc etc....moi j'en suis encore au montage de mon dossier mais des infos que j'ai pris c'est pas plus compliqué que de le faire du quebec.... je dirais meme moins compliqué car je suis avec mon amoureux Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salam a tous,je vous donne quelques nouvelles, jai reussit a trouver un emploi ouff!! jen suis tres heureuse et cela enleve un peu de stress.. pour ce qui est de mon divorce bah sa avance toujours pas.. .. ya deux mois, jai appeler son cabinet davocat en france car je me suis mariee la bas ils me dise le dossier est sur le bureau de maitre machin, ah ok coolllllll, sensuit de nombrexu appels ensuite au cabinet pour voir lavancement des choses et rien, on me dit rappler demain, le lendemain encore rappeler ect..et ce matin, bah le dossier est sur son bureua, madame sa fait 2 mois de ca deja..rien na bouger depuis donc..euh je sais pas madame..grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je me sens bloquer, je suis tannee de cette situation la.. sa fait presque neuf mois que je suis avec mon cheri, on voudrais pouvoir penser a notre avenir ensemble, se marier , entreprendre les demarches de parrainage ect.. si sa continue, on va se marier lannee prochaine! ...savez vous si on peut demander le divorce dans un autre pays ou celui ou on sest marier..car la jen peux plus dattendre et que rien bouge!! mci et dsl pour ce coup de geule.. Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salam a tous,je vous donne quelques nouvelles, jai reussit a trouver un emploi ouff!! jen suis tres heureuse et cela enleve un peu de stress.. pour ce qui est de mon divorce bah sa avance toujours pas.. .. ya deux mois, jai appeler son cabinet davocat en france car je me suis mariee la bas ils me dise le dossier est sur le bureau de maitre machin, ah ok coolllllll, sensuit de nombrexu appels ensuite au cabinet pour voir lavancement des choses et rien, on me dit rappler demain, le lendemain encore rappeler ect..et ce matin, bah le dossier est sur son bureua, madame sa fait 2 mois de ca deja..rien na bouger depuis donc..euh je sais pas madame..grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je me sens bloquer, je suis tannee de cette situation la.. sa fait presque neuf mois que je suis avec mon cheri, on voudrais pouvoir penser a notre avenir ensemble, se marier , entreprendre les demarches de parrainage ect.. si sa continue, on va se marier lannee prochaine! ...savez vous si on peut demander le divorce dans un autre pays ou celui ou on sest marier..car la jen peux plus dattendre et que rien bouge!! mci et dsl pour ce coup de geule.. salut ma belle pour ce qui est de demander le divorce dans un autre pays, j'en ai aucune idée mais je serais portée a croire qu'il n'y a pas de probleme..... pour l'attente d'etre avec ton homme ... tout ce que je peux te dire c'est de ne pas désespérer bientot tu seras avec lui .... comme on dit... tout vient a point qui s'est attendre.... maudit dicton plate a entendre mais donc vrai!lache pas la patate ma belle :air_kiss: Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 (modifié) salut ma belle pour ce qui est de demander le divorce dans un autre pays, j'en ai aucune idée mais je serais portée a croire qu'il n'y a pas de probleme..... pour l'attente d'etre avec ton homme ... tout ce que je peux te dire c'est de ne pas désespérer bientot tu seras avec lui .... comme on dit... tout vient a point qui s'est attendre.... maudit dicton plate a entendre mais donc vrai!lache pas la patate ma belle :air_kiss:Merci de ton soutien et de ton aide, julie99 Je maccroche mais bon sa reste tres dur..pour moi et pour mon amoureux.. jai eu des nouvelles de mon ex qui se faisait rare mdr..il a reussit a voir lavocat et il va soccuper prochianement de notre divorce et il a dit que sa devrait plus etre bien long..oufffffffffffff jespere que cest vrai lol, jose mm pas imaginer ma joie quand sa sera enfin finittt et que je pourrais me concentrer sur mon avenir avec cheri damour merci de ton soutien Modifié 26 février 2008 par karinr25 Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2008 Salam,de mon côte, les choses bougent un peu et je tenais a vous en tenir informer.Je vis un dilemme lol, cest-a-dire que je dois sois me presenter en france pour passer devant le juge (je peux choisir la date et lavocat sarrangera pour que se soit ok )mais comme jai un nouveau travail, je me sens mal de demander meme 1 jour de conge et je dois payer mon billet davion, la moitie de mon divorce a ce moment et ou de lautre cote, je peux prendre un avocat recommencer a zero la procedure et payer les deux avocats car mr ex ne veut pas vserser un cent.. je sais pas si je peux prendre un avocat ici ou en france..enfin bref un casse tete mais au moins sa bouge un peu au bout de presque 6 mois mdr!sa peut paraitre con mais vos avis maiderait bc lol car quand cest nous qui sommes dans cette situation, om dirait quon voit pas clair!! :blushing: MERCIIIIIII et bon week-end, Citer
Messages recommandés