Aller au contenu

Temps d'attente des immigrants


Azarielle

Messages recommandés

  • Habitués

Le dimanche 10 février 2008

Le temps d'attente des immigrants a augmenté de 20 %

Alexander Panetta

La Presse Canadienne

Ottawa

Des statistiques rendues publiques par l'opposition à Ottawa démontrent que le temps d'attente des personnes souhaitant immigrer au Canada a augmenté de 20 pour cent depuis 2004.

Ces données mettent également en lumière de grandes disparités dans la façon qu'ont les autorités canadiennes de traiter les demandes d'immigration en provenance d'un pays ou d'un autre.

Le temps d'attente de certains immigrants est de pas moins de 2300 pour cent supérieur à celui d'autres demandeurs, tout dépendant de leur pays d'origine et de la catégorie d'immigration dans laquelle ils se trouvent.

Un enfant à charge dont le dossier est soumis à des responsables canadiens à Pékin, Séoul ou Ankara, par exemple, a 80 pour cent de chances d'être traité dans un délai de quatre mois. Mais le temps d'attente moyen d'un enfant est de 13 mois à Singapour, 19 mois au Guatemala et 34 mois au Caire.

Des disparités similaires sont observées dans la catégorie des travailleurs qualifiés.

Un travailleur qualifié peut s'attendre à voir son dossier être traité dans un délai de 14 mois à Lima et de 15 mois à Paris. Mais s'il est originaire de Kiev, il devra vraisemblablement patienter pendant une période pouvant s'étirer jusqu'à 71 mois.

«Rien n'excuse la discrimination», a affirmé le député libéral Jim Karygiannis.

«Pourquoi ne regardons-nous pas les gens comme des gens? (...) Les choses devraient bouger à la même vitesse, qu'il s'agisse de (quelqu'un) de Grèce, d'Europe, du sud de l'Asie ou de Chine», a-t-il ajouté.

M. Karygiannis a obtenu des statistiques du ministère canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration en vertu des dispositions de la Loi sur l'accès à l'information. Le député de la région de Toronto a ensuite pris ces données, effectué une série de calculs et conclu que le temps de traitement des dossiers des immigrants souhaitant s'installer au Canada était en hausse, plus précisément de 20 pour cent depuis 2004 et la fin de 2006.

Le gouvernement n'a pas contesté les données rendues publiques, que M. Karygiannis affirme avoir mis des semaines à compiler.

Toutefois, les conservateurs ont imputé l'augmentation du temps d'attente aux 800 000 dossiers hérités des libéraux lorsqu'ils ont pris le pouvoir, en 2006.

Mike Fraser, porte-parole de la ministre de l'Immigration, Diane Finlay, a indiqué que le gouvernement avait réagi à la situation en consacrant ses ressources aux catégories jugées prioritaires, en particulier celle de la réunification des familles.

(tiré de www.cyberpresse.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces statistiques éclairent bien une certaine différence dans le traitement des dossiers certes, mais il y a également une augmentation des demandeurs. Les services d'immigration ne peuvent pas mettre les bouchées doubles? Certains dossiers sont plus compliqués que d'autres? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les passages qui viennent d'attirer mon attention: le temps d'attente des personnes souhaitant immigrer au Canada a augmenté de 20 pour cent depuis 2004.

tout dépendant de leur pays d'origine et de la catégorie d'immigration dans laquelle ils se trouvent

«Rien n'excuse la discrimination».

le temps de traitement des dossiers des immigrants souhaitant s'installer au Canada était en hausse, plus précisément de 20 pour cent depuis 2004 et la fin de 2006.

le gouvernement avait réagi à la situation en consacrant ses ressources aux catégories jugées prioritaires, en particulier celle de la réunification des familles.

Si l'on peut résumer ,on peut dire que le temps d'attente est en augmentation et qui est fonction du pays d'origine (je dirais de résidence) et rien n'excuse la descrimination.la priorité est accordée au parrainage par rapport aux autres catégories.

Un parrainé est donc mieux avantagé qu'un travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+20% de chargement de en fin 2006 par rapport à 2004, mais je rajouterais meme 20% supplementaire pour aujourd'hui depuis fin 2006

et dire que je devais envoyer mon dossier en 2006 et que j'ai remis à plus tard :dodotime:

si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement