Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Ça y est nous sommes entrain de monter notre dossier, nous avons de quoi honorer notre contrat d'autonomie financière.

Je viens de remplir la DCS et en consultant la liste des documents a joindre, je vois que je dois joindre une attestation écrite de la main de mon employeur

Source :

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;

* le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;

* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Mon soucis, c'est que je ne tiens pas a dire tout de suite que j'envisage d'immigrer au Quebec. Est ce que j'interprète mal ce paragraphe ou ne puis je pas y couper.

Fournir mon contrat de travail avec ma première et dernière fiche de paye ne me pose aucun problème, mais demander cette attestation a mon employeur va susciter de sa part des interrogations.

Vous remerciant de vos réponses.

Cordialement

Jérôme

• Habitués
Posté(e)

J'ai peut etre mal interpreté un element, le carnet de travail est-il le contrat de travail? si oui comment obtenir l'historique des cotisations versées a la securité sociale?

le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou lhistorique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales dAlgérie, Bituah Leumi, etc.).

c'est ici: documents a joindre a la DCS

Merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Personnes n'a de réponse concernant l'importance de la Lettre rédiger de la main de mon employeur certifiant mes dates d'embauches? je trouve cela vraiment trop delicat a demander. Si je dis a mon patron que je veux immigrer au quebec, il va vouloir vite embaucher pour que j'assure la formation du remplacant, si mon dossier est refusé nous nous retrouvons a deux pour le meme poste, et ca sa craint.

En plus connaissant mon employeur, il ne voudra pas que je parte et n'acceptera surement pas de rédiger ce documents.

Quelqu'un a t'il deja été dans la meme situation.Et comment l'a t il passé?

Puis joindre en lieu et place de cette attestation une copie de mon contrat de travail, avec ma premiere et derniere fiche de paye.

Eventuellement je peux me debrouiller pour demander une attestation mentionnant que je n'ai pas remis de demission de l'entreprise, c'est demandé parfois pour des dossiers de crédit.

S'il vous plait aider moi, j'ai presque bouclé mon dossier................ :wacko:

• Habitués
Posté(e)

y a pas de mal à demander une attestation de travail à ton employeur, c'est ton droit, et puis si tu ne veux pas lui dire que c'est pour le Québec, et c'est aussi ton droit, tu n'est pas obligé de le faire! Tu peux toujours inventer des histoires quand si nécessaire, par exmple que t'envisage de faire une ptite formation relative à ton travail....

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Goldmund, mais j'exerce dans une petite structure nous sommes 10 en tout et pour tout. Donc si je lui dit que c'est pour une formation cela risque d'éveiller des soupçons ce que je ne veux pas.

Effectivement demander une attestation de présence mentionnant mes dates d'entrées dans l'entreprise et que je n'ai pas donnés de démission ne posera pas de problème, c'est la fait de préciser le détail de mes compétences.

Mais peut être que je me fais des film. Si il doit juste faire une bafouille du style

Je soussigné M Tartanpion certifie que Monsieur jeronimo est embauché en tant qu'attaché commercial depuis le XX/XX/XXXX , qu'il ne fait l'objet d'aucune procédure de licenciement et qu'il n'a pas remis de demande de démission .

est ce que c'est bon? ou doit il détailler la liste exhaustive de mes compétence.

Je me prend peut être trop la tête, mais je ne voudrais pas prolonger des délais pour une erreur de compréhension.

En tout cas merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je craignais la réponse de mon employeur actuel alors je n'avais pas transmis d'attestation pour ce job-là. L'avantage est que j'avais suffisament d'expérience antérieure pour mon dossier. Si c'est ton unique employeur depuis des années, ça peut etre embetant.

Je ne sais pas si c'est bon non plus de mentionner 'qu'il n'a pas remis de demande de démission'.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien c'est le cas c'est mon unique employeur depuis 7 ans.

Le BIQ va t il également lui passer un coup de fil pour verifier si le document est bien un authentique parce que j'ai les tampon de la boite....( non, je deconne)

Je vais les appeler pour leurs exposer mon probleme.

Modifié par jeronimo
  • Habitués
Posté(e)

Autre question concernant ce meme documents,

Il est ecrit

Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.
ca veut dire quoi en fait, comment peut on acquerir une experience illégalement???????
  • Habitués
Posté(e)
Personnes n'a de réponse concernant l'importance de la Lettre rédiger de la main de mon employeur certifiant mes dates d'embauches? je trouve cela vraiment trop delicat a demander. Si je dis a mon patron que je veux immigrer au quebec, il va vouloir vite embaucher pour que j'assure la formation du remplacant, si mon dossier est refusé nous nous retrouvons a deux pour le meme poste, et ca sa craint.

En plus connaissant mon employeur, il ne voudra pas que je parte et n'acceptera surement pas de rédiger ce documents.

Quelqu'un a t'il deja été dans la meme situation.Et comment l'a t il passé?

Puis joindre en lieu et place de cette attestation une copie de mon contrat de travail, avec ma premiere et derniere fiche de paye.

Eventuellement je peux me debrouiller pour demander une attestation mentionnant que je n'ai pas remis de demission de l'entreprise, c'est demandé parfois pour des dossiers de crédit.

S'il vous plait aider moi, j'ai presque bouclé mon dossier................ :wacko:

Je te comprend mieux que quiconque! Je dirais que s'il embauche quelqu'un tant mieux (moins de charge de travail), le plus grave c'est si on tente d'interférer dans le projet d'immigration ... (moi même il s'en est fallut de peu pour que je rate mon CSQ heureusement qu'il y avait eu l'entretien sinon... ^_^)

• Habitués
Posté(e)

salut gromattou,

Je te comprend mieux que quiconque! Je dirais que s'il embauche quelqu'un tant mieux (moins de charge de travail)
Effectivement, j'espere bien que mon depart au quebec permettra de créer un emploi ici. Mon soucis c'est justement si ma demande est rejetté. Je suis commercial, j'ai donc un secteur qui m'est attribué ( 1 departement Francais). Si on venait a etre 2 sur le meme secteur cela voudrait dire qu'il y en a un de trop, ( voila reellement ce qui m'angoisse).

Annoncer mon depart a mon employeur une fois que je suis sur de partir ne me gene pas le moindre du monde, meme si je dois former mon rempacant quelques mois avant le jour J.

Donc je reflechis a comment je vais leurs demander ce documents, Qui d'autre que le BIQ demande un certificat de travail faisant etat des competences?

Si quelqu'un avait en plus un modele de ce document, je pense que cela m'aiderait a y voir plus clair, en tout cas merci ;)

• Habitués
Posté(e)
Et bien c'est le cas c'est mon unique employeur depuis 7 ans.

Le BIQ va t il également lui passer un coup de fil pour verifier si le document est bien un authentique parce que j'ai les tampon de la boite....( non, je deconne)

Je vais les appeler pour leurs exposer mon probleme.

Fais semblant que c'est pour un pret bancaire :-) Ou pour une caution d'appartement, je sais pas moi, mens ! lol

Si je me souviens bien, lorsqu'ils appellent à l'entreprise, ils ne disent pas qu'ils sont de l'ambassade du canada/du BIQ.

Posté(e)

+1 Avec Romain, tu peut simplement demander un attestation sous pretexte que tu veut faire un emprunt à une compagnie de credits...

puis pour ce qui est de l'attestation ecrite à la main :innocent:

je doute fort qu'un employeur accepte de faire ca, perso, j'ai eu une attestation tapé à la machine et simplement signé daté avec le tampon de l'entreprise, c'est passé sans troubles.

et je leur avait dit que c'était pour ma banque ou mon assurance, je crois. E ils ne m'on pas posé de questions.

• Habitués
Posté(e)

Et l'eau

Merci pour vos réponses qui me reconforte!

Donc juste une attestation dans ce style

serait suffisante?

Je soussigné M Tartanpion certifie que Monsieur jeronimo est embauché en contrat a durée indeterminé en tant qu'attaché commercial depuis le XX/XX/XXXX.

Date signature et cachet de l'entreprise

Merci a vous

• Habitués
Posté(e)

Tu as toi meme proposé le format de la réponse, elle doit contenir toutes les infos suivantes :

Source :
Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;

* le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;

* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Paris, le 14 février 2008,

M. LeBoss certifie que M. LeSioux occupe le poste de VendeurDeCigares encore à ce jour et qu'il fait partie des effectifs de la compagnie depuis le 14 février 2001.

Ses taches consistent à :

- se ravitailler en produits des deux cotés de la frontière

- favoriser la promotion des produits

- gérer les interfaces clients et usine

(signature)

Gerald LeBoss

PDG de ImperialSiouxTobacco

01.40.50.40.50

Tour 2 de la Défense

Parvis de la Défense

92000 Paris Cedex