Habitués FrenchPeg Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Tout ça pour dire que ça fait du bien, ça pas d'allure!, de rentrer !!!! Surtout par un temps aussi clément!! Vous vous rendez pas compte! J'avais pas vu le soleil depuis 4 jours!! Alors, tout ce que vous voulez, mais y'a pas à dire : vaut mieux des -40°C et du soleil que des +15°C avec de la pluie!... Au moins par -40°C, tu vois quand même le soleil dehors même si tu sors pas!!Euh.... sauf que là, au 19eme... y'a mes fenêtres qui sont totalement recouvertes par... mais qu'est-ce donc....? .... oh, une légère épaisseur de glace opaque sur le double vitrage extérieur Citer
Invité sandartus Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 ah toi c'est sur l,exterieur des vitres ??? t,as d'la chance parce que moi c,est a l'interieur not comment!!! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Ca, d'après Peanut c'est parce que "tu-es-un-homme-qui-respire-trop-fort-surtout-la-nuit !!!!" Christophe... ...qui commence a être tout bleu ! Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 15 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Ouais, c'est uniquement à l'extérieur de la vitre extérieure du double vitrage. C'était pas comme ça quand j'étais au 18eme, juste en dessous... ce sont les joints qui sont maganés...Alors si évidemment, on prend l'explication de l'autre jour Redflag vs O'Hana, j'en conclus que je suis tellement un iceberg que c'est dehors que ça respire trop chaud???!!! Coudonc!! M'enfin... ça me cache mon Saint-Laurent chéri c't'histoire.... Tant pis... d'ailleurs il faut que j'aille faire la sieste... des nuits de 3 heures, moi chu pu capable à mon âge Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Salut Peggy, C'est bizarre ton affaire de glace à l'extérieur, en général c'est sur la face intérieure de la première fenêtre. Avec le soleil qui fait ça devrait se sublimer non ? En tout cas chez moi ça sublime, et la vue est par conséquent... sublime !Red Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 15 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Coucou Seb!!Comment vas-tu??!! Oui ça se sublime côté centre-ville au soleil, mais ma fenêtre vers le Saint-Laurent donne presque carrément nord donc pas de soleil alors ça se sublime pas ... et donc plus droit au sublime Saint-Laurent... sauf si j'ouvre les fenêtres, mais là... bonjour le vent... c'est que je suis en altitude et ça souffle grave et les déneigeuses viennent pas jusqu'au 19eme sur Sherbrooke (la rue) Citer
Monikebek Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Je confirme : chez aussi, c'est à l'intérieur qu'on a la couche de glace au bas de la vitre ... Et ce matin en arrivant au boulot, la porte d'entrée avait une couche qui ressemblait à de la neige mais c'était l'air de dehors qui était entré et avait figé sur la porte ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Ben ça, c'est parce que vous avez un problème d'isolation les amis!! Changez vos fenêtres! Dans les maisons neuves, on retrouve rarement ce problème... mais dans les vieilles maisons, c'est très courant...Je me souviens quand j'étais petiote(ok ça fait longtemps, mais j'ai une bonne mémoire!;op), le froid dessinait de très jolis dessins sur ma fenêtre givrée!)Pour Totof, ça va, tu peux souffler, tu n'es pas encore au québec!) Mais entraine toi au cas où!)peanut Citer
Habitués schumarette Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 je ne suis pas sure peanut que ce soit l'isolation.Moi, les fenêtres de la maison sont récentes (fenêtres à manivelle) n'empêche que j'ai aussi de la glace au bas de mes fenêtres Et l'explication, c'est que c'est l'humidité qui a coulé en bas de la fenêtre et gelé étant donné les douces températures extérieures Par contre, si quelqu'un a un truc pour éviter l'humidité sur les fenêtres, je suis preneuse !!!Ma maison est chauffée à air pulsé : il y a une système humidex avec mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J'ai demandé à un voisin : il m'a dit : mets le sur 30. J'ai mis, mais j'ai quand même de l'humidité... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Oups !!! j'ai oublié le principal !!Frenchpeg !!! Bienvenue chez toi !!! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Pour les chanceux qui sont propriétaires de leur maison, il vous faut installer un échangeur d'air, c'est le seul moyen pour ne plus avoir de buée sur les vitres!Chez nous, le premier hiver, l'eau dégoulinait tellement que c'était tout juste si je ne passais pas la serpillière sur les vitres! Depuis qu'on a installé un échangeur d'air, plus de problèmes. Plus d'odeur de cuisson dans la maison non plus, même si on fait de la friture et pas besoin d'ouvrir les fenêtres en hiver pour aérer, l'air est changé automatiquement 3 fois par heure.Le bonheur! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 merci canneberge !!Je sens que je vais aller magasiner un échangeur d'air !!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 coucou shumarette!)Tu peux aussi partir les "fans" dans la salle de bain et dans la cuisine... En fait, cette humidité est surtout causée par la cuisson des aliments et les douches... Les maisons qui sont très(trop) bien isolées ont ce problème...Pour ce qui est de ton humidex, en général, il faut l'augmenter quand il fait très froid à l'extérieur, car l'air est très sec à cause du chauffage... mais dans ton cas, je le fermerais pour voir si ça règle le problème.Euh... l'air pulsé, c'est les plinthes électriques ça? Sinon, oublie ce que je t'ai dit pour le système humidex...peanut Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Chez moi aussi ça se trouve à l'intérieur . Et le phénomène est d'autant plus fort quand on sêche du linge dans la pièce.Greg Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Oui, chez moi aussi c'est à l'intérieur, car je fais fonctionner un humidificateur d'air...Sarmi Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 hi de la belle ville de quebec. vaut mieux des -40°C et du soleil que des +15°C avec de la pluie!... Au moins par -40°C, tu vois quand même le soleil dehors même si tu sors pas!!pour moi là, vaux mieux une belle tempete (tout est comme dans les conte de fee, le ciel est gris, il y a une magie, en plus on gelle pas dans 5 min. dire en 2 mots tout est magique) quand il fait -10 que de voir le soleil mais a -40 là. Citer
Messages recommandés