Aller au contenu

Adoption


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je veux savoir es que il y a qq1 parmi vous qui as adopter lenfant de ça femme ?

Si oui jaimerai bien qui vous me dits tt le renseignements utiles car je veut bien adopter lenfant de ma femme.

Je laime fort lui aussi.

Caillou loulou est tomber dachou mimi attas attas ohhh lolll ( cest la phrase que lenfant de ma femme me dis a chaque fois) mélange français kabyle lolll

Merci davance

Yani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une chose, ma photo ou le dessin sur le profile cest de lui.

Trois visages : moi, ça maman est lui avec des grands sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu déjà résident permanent ou pas ? Es-tu en processus ?

Je commence à regarder les démarches, mais comme notre dossier est déjà commencé, nous allons faire ces démarches lorsque mon mari et son fils seront ici. J'ai déjà amasser des infos, mais juste pour cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour yani

il serait intéressant de préciser ton statut acutel et nous faire savoir ou tu es dans le processus d'immigration, cela nous permettra de ton donner une réponse précise.

salutations

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci pour vos réponses.

Pour le moment je suis en processus de visa mais je veux ladopter une fois que je serai avec eux.

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fllak iymatnagh yani (en français cela veut dire : salut notre frere yani )

deja je tiens à te dire bravo pour l'amour que tu porte pour ton fils (enfant de ta femme). je veux te dire là dessus de prendre en consideration d'autre composantes :la religion(peut etre) , le père de l'enfant , l'age de l'enfant, ton entourage toi meme...

en tout cas ta volonté et ton inttention sont bonnes . sauf que vous toi puis ta femme voir ceci de divers points de vues.

Caillou loulou est tomber dachou mimi attas attas . attas ça voulais dire un seau?

artimnilit iyma ( à la prochaine frere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul fllak iymatnagh yani (en français cela veut dire : salut notre frere yani )

deja je tiens à te dire bravo pour l'amour que tu porte pour ton fils (enfant de ta femme). je veux te dire là dessus de prendre en consideration d'autre composantes :la religion(peut etre) , le père de l'enfant , l'age de l'enfant, ton entourage toi meme...

en tout cas ta volonté et ton inttention sont bonnes . sauf que vous toi puis ta femme voir ceci de divers points de vues.

Caillou loulou est tomber dachou mimi attas attas . attas ça voulais dire un seau?

artimnilit iyma ( à la prochaine frere)

Azul falak et azul falawan

En 1er je tien a te remercie pour ce que tu as dis, pour moi rien va me bloquer je veut ladopter je le trouve adorable et je ferai tt pour que je vais être un bon père pour lui alors rien va me gêné je suis conscient et je ferai tt pour lui.

Pour cette phrase Caillou loulou est tomber dachou mimi attas attas . attas :

Caillou est un dessin animé que il laime beaucoup

Dachou = quoi en kabyle

Mimi= bebe en kabyle

Attas attas = beaucoup beaucoup

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première question: le père de l'enfant est-il mort ? S'il est en vie, accepte-t-il d'abandonner tous ses droits parentaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Première question: le père de l'enfant est-il mort ? S'il est en vie, accepte-t-il d'abandonner tous ses droits parentaux ?

oui il renonce a ces droits parenteaux, sinon je veux pas perturber l'enfant.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici, mon conjoint va adopter mon fils (son père est décédé) et les procédures sont les mêmes, sauf que vous devez obtenir un jugement de la cour établissant que le père renonce à ses droits parentaux, qu'il accepte de se retirer comme père de l'enfant (donc l'enfant pourra changer de nom de famille) et ensuite vous pourrez commencer les démarches d'adoption. Pour cela, il faut passer par la cour de la jeunesse. Mais pour le moment, vous dne pouvez rien faire tant que votre statut face à la mère ne sera pas officiel. Vaut mieux attendre d'être ici.

En passant, les coût d'adoption tournent autour de 2000$ car la majorité des frais sont pour les notaires et les avocats. Si l'enfant change de nom de famille, certains frais s'ajoute aussi (tel la publication de l'avis, l'état civil, l'émission de nouveau certificat de naissance, changement de nom à l'école, le NAS, etc)

En passant, avez-vous discuté de la religion du petit? Question bête de prime à bord, mais pour nous, j'ai fais stipuler dans l'acte d'adoption que notre enfant ne prenait en aucun cas la religion musulmanne, question qu'il n'ai aucun embêtement lorsque nous irions au Maroc, car il ne faut pas se le cacher, un musulman dont son enfant n'est pas de la même religion peut se faire "embêter" quand il est au bled.

Bonne chance pour vos démarches et surtout armez-vous de patience et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, si l'enfant à plus de 12 ans, il peut refuser d'être adopté par le beau-père. Et on m'a fait part qu'un enfant dont il a l'âge de raison peut refuser d'être adopté par un autre adulte si un de ses parents est toujours vivant. L'âge de raison tournant autour 9 ans selon certains juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement