Aller au contenu

Membres de la famille du demandeur


laquebecoise

Messages recommandés

  • Habitués

[b]J'ouvre ce post parce que je suis sûrement pas la seule qui a des problèmes avec les membres de la famille inscrit sur la demande de RP et qui n'accompagne pas le demandeur( le parrainé ) au Canada ! et qui n'a aucunement l'intention de les parrainer dans un avenir proche ou loin

les membres de la famille sont les enfants (seulement) et à charge ou pas, c-a-d, qui vivent avec l'ex-conjoint ou époux ou partenaire ou qui vivent avec vous et qui ont 22 ans et moins.

Les enfants à charge ou pas et qui ont 22 ans et moins, doivent, dans tous les cas et sans exception, passer un contrôle médical et sécuritaire, ca pas d'allure ! on a cette situation à règler et le destin a fait que mon mari n'a plus de contact avec ses deux filles il ne sait pas où elles sont ! oui ! elle sont avec son ex amie mais où on le sait pas... que va-t-on faire ???? personne a eu cette situation sur ce forum ... svp....merci !!!!

Un peu déprimée moi là :blushing:

Modifié par laquebecoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais rajouter, un demandeur qui n'est pas conforme ou refuse ou autre raison, de faire passer un contrôle aux membres de sa famille, peu être exclus du territoir Canadien donc refusé pour son visa,pour une raison qui me semble non valable, comme dans notre cas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la quebecoise,

je comprends ta detresse, mais est-ce que tu leur as explique votre situation! je veux dire que ton mari n'est plus en contact avec son ex et qu'il ne sait plus ou elle reside avec les enfants. J'ai deja lu lq part sur le forum un cas comme le tien. Il a suffit a la personne de leur expliquer ce qui se passe, que le demandeur ne refuse pas de faire passer l'examen medical a ses enfants mais qu'il ne sait meme plus ou ils sont. et je me souviens que ca a marché. miantenant, je ne sais pas ce que vous leur avez dit dans votre dernier courrier mais je pense que cela ne vous empechera pas de partir ensemble au canada.

J'aurais voulu t'apporter plus d'infos, mais c'est tout ce que je sais!! Si j'ai d'aures tuyaux, je n'hesiterai pas a te le dire!

Tiens bon, a chaque probleme, une solution! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tihia, tu es souvent une des première à me répondre et j'apprécie bien. Effectivement, pour notre deuxième lettre à envoyer à l'ambassade à propos de cette situation, et bien on va leur expliquer que mon mari n'a plus de contact avec elles et qui ne sait pas où elles sont. Effectivement, si l'agent a de la logique, il se dira c'est ok ! je le crois et on passe à autre chose. J'ai envie de te confier que c'est parce que nous avons affaire à un agent qui est très exigent je crois ! il aurait pu très bien comprendre notre situation avec la première lettre envoyé au mois de janvier mais bon ! l'agent est obstiné.

Effectivement, parce que j'ai lu sur le web hier, que si le demandeur, est dans l'impossibilité de faire passer un contrôle à des membres de sa famille, et bien là l'agent soi il décide de faire signer une déclaration solonelle au demandeur ou il passe carrément à autre chose et s'en tiens à la bonne foi du demandeur.

Mais sincèrement, je trouve cette situation injuste. Il est vrai que pour le gouvernement, c'est de la prévention, pour pas que après, les immigrés( en général je dis bien) fassent entrer toute la famille par la suite sans les avoir déclaré ou je ne sais quoi ! mais bon ! il faut aussi que l'agent se serve de sa tête et fasse un bon jugement.

Curieusement, je prend la situation mieux que la première fois ! il est vrai aussi que je suis un peu déçu parce que je trouve cette situation une perte de temps et le temps, tout le monde le sait, c'est précieux !!!

Merci tihia ;) et bonne journée à toi et courageeeeee !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[b]J'ouvre ce post parce que je suis sûrement pas la seule qui a des problèmes avec les membres de la famille inscrit sur la demande de RP et qui n'accompagne pas le demandeur( le parrainé ) au Canada ! et qui n'a aucunement l'intention de les parrainer dans un avenir proche ou loin

les membres de la famille sont les enfants (seulement) et à charge ou pas, c-a-d, qui vivent avec l'ex-conjoint ou époux ou partenaire ou qui vivent avec vous et qui ont 22 ans et moins.

Les enfants à charge ou pas et qui ont 22 ans et moins, doivent, dans tous les cas et sans exception, passer un contrôle médical et sécuritaire, ca pas d'allure ! on a cette situation à règler et le destin a fait que mon mari n'a plus de contact avec ses deux filles il ne sait pas où elles sont ! oui ! elle sont avec son ex amie mais où on le sait pas... que va-t-on faire ???? personne a eu cette situation sur ce forum ... svp....merci !!!!

Un peu déprimée moi là :blushing:

C'est vrai que c'est une situation trés difficile que vous vivez là ; mais peut être que ça s'arrangera lorseque votre mari aura éxpliquer a l'agent ses raisons , j'éspère que ça se reglera pour vous , bonne chance pour la suite .

Vraiment ils demandent trop ces agents des fois , c'est injuste , ils ne ressentent même pas la souffrance des gens :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi aussi lina, tu fais toi aussi partis de celles et ceux qui me répondent en premier ;) et j'apprécie bien !

Moi aussi je le souhaite que ca se règle un jour cet impasse ! que l'agent comprenne une fois pour toute :)

Merci ! et bon courage à toi aussi ! et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut laquebecoise .

Moi personellement j'ai pas bien compris le sujet , a cause de ma français qui ni pas parfait , mais je participe avec un mot d'encouragement par ce que tu le mérite bien , est j'espère que ta problém ça ce régle le plus vite possible , bonne chance est j'ai tellement Hâte d'entendre qui tout marche bien pour toi ainsi que pour ton Amour .

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon samedi,

Ben là ça me dépasse...demander des infos sur des gens qui ne sont pas concernés par le processus d'immigration, au niveau médical an plus. C'est vraiment de l'intrusion dans la vie privée de citoyens étranger...

Comment peut-il être possible qu'un gouv. puisse faire de telle choses. L'impôt mainteant les dossiers médicaux mais il s'arrêteront jamais... Une enquête des services secret sur des gens je peux comprendre dans une certaine mesure mais là...j'y perd mon latin...

En tous les cas vraiment désolé pour vous deux j'espère que tout va se régler pour le mieux dans les plus brefs délais, y me semble que la farce a suffisamment duré...

Bonne chance à vous dans cette nouvelle...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Immau !

effectivement....

immau :Ben là ça me dépasse...demander des infos sur des gens qui ne sont pas concernés par le processus d'immigration, au niveau médical an plus. C'est vraiment de l'intrusion dans la vie privée de citoyens étranger...
Ca pas d'allure et moi aussi ca me dépasse <_< et il commence à me tapper sur l'système là ! comment vas-t'on faire si on n'arrive pas à convaincre l'agent que mon mari ne veux pas parrainer dans un avenir ces deux filles et que de toute facon ces deux filles il ne les voit pu et ne sait pas où elles se trouvent hein :huh: comment ?!

C'est effectivement entrer dans la vie des gens

immau : C'est vraiment de l'intrusion dans la vie privée de citoyens étranger...

Merci de vos encouragement et si par hasard vous entendez parler d'une situation comme la mienne, faites moi signe ! ;)

Ciao à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

13.gifPersonne sur ce forum à vécu une situation comme la mienne ... ouais c'est sûr ! on est presque toute rendu à la même place dans les traitements ..... ou .....personne a entendu une situation comme la mienne ?

15.gif bon ben ! vais me débrouiller toute seule merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce PM j'ai écris au ministre de l'immigration, l'honorable Mme Finley à propos de notre situation. Sans vouloir règler avec elle ce problème, j'ai simplement suggerer ou plutôt émis mes commentaires ,qu'il devrait y avoir une amélioration concernant cet aspect de la procèdure.

Voici le e-mail :

Objet : commentaires concernant les demandes traités à lextérieur du Pays, catégorie regroupement familial/ époux, conjoint de fait et/ou les membres de la famille du requérant.

A lattention de lhonorable Mme Finley,

Avec tout mon respect, Jaimerais vous apporter deux point négatifs que nous avons rencontré pendant la procédure dimmigration qui est toujours en court.

Premièrement :

A létranger, il est impossible de contacter immigration Canada. Il ny a que le MICC de disponible à létranger.

Deuxièmement :

Concernant les membres de la famille du requérant, sur le formulaire IMM0008 antécédents/déclaration est inscrit que le requérant principale, son époux ou conjoint de fait, sil y a lieu, et tous les enfants à charge âgés de 18 ans ou plus dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel. Hors, cette information porte à confusion et entraine des retards dans les délais de traitement et voici pourquoi .Nous navons pas porté une attention particulière à cet aspect de la procédure puisquil y avait inscrit à charge et mon mari na pas de membres de sa famille à charge donc, mon mari a remplit seul ce formulaire. Par conséquent, mon mari à effectivement des membres de sa famille quil a bien évidemment déclaré sur le formulaire IMM5406 renseignements additionnels sur la famille mais après 6 mois de procédure, lagent en charge de notre dossier, nous demande un contrôle pour chaque membre de la famille. Notre problème, nous ne pouvons soumettre les membres à un contrôle puisquil ny a plus de contact entre mon mari et ceux-ci et ne désire aucunement entamer de procédure de parrainage pour ceux-ci. Avec tout mon respect Mme Finley, cette procédure reste une obligation certes mais, elle devrait en être autrement si le requérant principale est le seul et unique demandeur pour un visa de résidence permanente. Nous en sommes maintenant à une deuxième lettre envoyé à lambassade du Canada à Paris, en attestant sur lhonneur être dans limpossibilité de fournir un contrôle pour les membre de la famille, puisque ceux-ci restent indisponibles.

A noter : sur le guide de limmigrant, la démarche pour les membres de la famille ne divulgue pas clairement que, tous les membres de la famille à charge ou pas, âgés de 22 ans et moins, doivent obligatoirement faire lobjet dun contrôle médical et sécuritaire. cette information, je lai trouvé bien après lenvoie de notre dossier, sur un PDF sur le site internet de CIC.

Je tiens à vous remercier par avance de votre temps accordé.

Veuillez agréer Mme Finley, mes plus distinguées salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce PM j'ai écris au ministre de l'immigration, l'honorable Mme Finley à propos de notre situation. Sans vouloir règler avec elle ce problème, j'ai simplement suggerer ou plutôt émis mes commentaires ,qu'il devrait y avoir une amélioration concernant cet aspect de la procèdure.

Voici le e-mail :

Objet : commentaires concernant les demandes traités à lextérieur du Pays, catégorie regroupement familial/ époux, conjoint de fait et/ou les membres de la famille du requérant.

A lattention de lhonorable Mme Finley,

Avec tout mon respect, Jaimerais vous apporter deux point négatifs que nous avons rencontré pendant la procédure dimmigration qui est toujours en court.

Premièrement :

A létranger, il est impossible de contacter immigration Canada. Il ny a que le MICC de disponible à létranger.

Deuxièmement :

Concernant les membres de la famille du requérant, sur le formulaire IMM0008 antécédents/déclaration est inscrit que le requérant principale, son époux ou conjoint de fait, sil y a lieu, et tous les enfants à charge âgés de 18 ans ou plus dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel. Hors, cette information porte à confusion et entraine des retards dans les délais de traitement et voici pourquoi .Nous navons pas porté une attention particulière à cet aspect de la procédure puisquil y avait inscrit à charge et mon mari na pas de membres de sa famille à charge donc, mon mari a remplit seul ce formulaire. Par conséquent, mon mari à effectivement des membres de sa famille quil a bien évidemment déclaré sur le formulaire IMM5406 renseignements additionnels sur la famille mais après 6 mois de procédure, lagent en charge de notre dossier, nous demande un contrôle pour chaque membre de la famille. Notre problème, nous ne pouvons soumettre les membres à un contrôle puisquil ny a plus de contact entre mon mari et ceux-ci et ne désire aucunement entamer de procédure de parrainage pour ceux-ci. Avec tout mon respect Mme Finley, cette procédure reste une obligation certes mais, elle devrait en être autrement si le requérant principale est le seul et unique demandeur pour un visa de résidence permanente. Nous en sommes maintenant à une deuxième lettre envoyé à lambassade du Canada à Paris, en attestant sur lhonneur être dans limpossibilité de fournir un contrôle pour les membre de la famille, puisque ceux-ci restent indisponibles.

A noter : sur le guide de limmigrant, la démarche pour les membres de la famille ne divulgue pas clairement que, tous les membres de la famille à charge ou pas, âgés de 22 ans et moins, doivent obligatoirement faire lobjet dun contrôle médical et sécuritaire. cette information, je lai trouvé bien après lenvoie de notre dossier, sur un PDF sur le site internet de CIC.

Je tiens à vous remercier par avance de votre temps accordé.

Veuillez agréer Mme Finley, mes plus distinguées salutations.

Et bien j'éspère que vous aurez la réponse ainsi qu'un avis favorable , tenez nous aucourant si elle vous répondera .

Ne vous inquiétez pas , tout se terminera bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage laquébéçoise, je suis avec toi de tout coeur ! J'espère que ton problème se réglera rapidement ! C'est vraiment ridicule de demander ce genre de chose à des gens qui ne vont pas immigrer avec ton mari et en plus qu'il n'a plus aucun contact avec eux !!! Je trouve d'ailleurs déplorable que on puisse avoir personne au téléphone à l'ambassade du Canada à Paris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement