Aller au contenu

Journées Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Rhoo dommage j'ai raté ça! j'étais pas au cours!!!!!! Trop déçue! En tout cas bon courage à vous tous

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

les postes etaient bien ciblé surtout en informatique et ingénérie,dommage que les autres secteurs n'y avais pas acces.Sinon super idée et ceux qui ont pu y participer je croise les doigts pour eux d'avoir une reponse positive

A+

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors quelqu'un a eu un retour ?

• Habitués
Posté(e)
Alors quelqu'un a eu un retour ?

Salut,

pour ma part, une compagnie m'a recontacté et cela semble bien parti... A suivre...

+s

• Habitués
Posté(e)

Super !

Mon mari a été recontacté aussi, enfin pour envoyer une photo de lui pour compléter son dossier.

Mais bon c'est un début, à suivre.....

• Habitués
Posté(e)
Super !

Mon mari a été recontacté aussi, enfin pour envoyer une photo de lui pour compléter son dossier.

Et bien, croisons les doigts pour lui aussi alors... ;-)))

+s

• Habitués
Posté(e)

Pour témoignage :

J'y étais aussi à Paris le 10/3 et ca m'a mené directement à la case "visa de travail temporaire". :innocent: :poilant:

Journée qui commencait mal avec la pluie a Paris (1 parapluie de défoncé + un bus qui m'a repeint le pantalon en roulant dans une flaque) et le retard des recruteurs.

Enfin la journée s'est TRES bien terminée : Entretien sympathique et constructif avec les recrutrices de LGS qui m'ont fait une proposition dans la foulée. J'ai signé une promesse d'embauche et une procuration pour les démarches de Visa en 1h de temps.

C'est ce qu'on appelle une RTT bien investie :)

Un message d'espoir pour ceux qui rongent leur frein comme moi (en attente de l'AR federal depuis le 1/12): c'est possible de booster les choses!

Rendez vous début Septembre à Quebec :*)

Ps : ami bordelais & amie nantaise-roumaine qui avez patienté avec moi devant le stand LGS, comment cela s'est il fini pour vous ?

Posté(e) (modifié)
Super !

Salut Cholem, j'ai eu la même chose comme ton mari. Est-ce que ça veut dire que nos candidatures ont été retenues? Ou bien on a encore bcp de démarches à suivre comme on sait pas du tout le poste, le salaire etc. Je suis content d'être contacté mais j'espère pas que tout le monde est contacté de la même manière.

Modifié par daniel at lyon
  • Habitués
Posté(e)

[

Salut Cholem, j'ai eu la même chose comme ton mari. Est-ce que ça veut dire que nos candidatures ont été retenues? Ou bien on a encore bcp de démarches à suivre comme on sait pas du tout le poste, le salaire etc. Je suis content d'être contacté mais j'espère pas que tout le monde est contacté de la même manière.

Posté(e)
[

Oui effectivement c'est la question....et qu'est ce que c'est long d'attendre.

Si j'ai bien compris tu t'es présenté chez Genivar aussi ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Alors pour ma part, je dirais que ces Journées Québec auront été une aubaine.

J'ai la chance d'avoir reçu une proposition ferme d'une des compagnies présentes au forum et il est fort probable que je sois à Québec dès septembre, avec mon VISA RP ou un VISA Travail Temporaire au pire (la DRH se renseigne auprès du Ministère pour savoir quelle est la meilleure option)...

Ca se fête !!!

Donc si l'un des organisateurs du forum emploi passe par ici... Je lui adresse tous mes remerciements.

Une excellente initiative et payante avec ca. Je crois que c'est une chance vraiment inespérée de pouvoir débarquer outre-Atlantique avec déjà un boulot en poche.

Bonne piste.

+s

• Habitués
Posté(e)

Super, félicitations !

On peu savoir quelle compagnie t'a embauché ?

• Habitués
Posté(e)
Super, félicitations !

On peu savoir quelle compagnie t'a embauché ?

Salut,

tout n'est pas encore signe, mais je suis tres optimiste.

La compagnie est DMR.

+s

Posté(e)
Salut,

tout n'est pas encore signe, mais je suis tres optimiste.

La compagnie est DMR.

+s

Félicitation Shaman! J'attends encore leur nouvelle :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos félicitations ;-)

Et gardez courage.

+s

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Super !

Bonjour,

Tiens, Je croyais qu'il ne fallait surtout pas de photo pour les CV "a la quebecoise". Me tromperais-je ?

En tous les cas, cela montre qu'ils ont un interet. c'est qui est deja un bon debut.

Bonne chance a ton mari pour la suite

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

Super, je vois que plusieurs d'entres vous ont trouve un job grace au forum. C'est super ca.

Felicitations a tous les heureux elus

Si ca continue, on va finir par croire que c'est plus simple de trouver un boulot au Quebec a partir de la France que directement sur place ;)

• Habitués
Posté(e)
Si ca continue, on va finir par croire que c'est plus simple de trouver un boulot au Quebec a partir de la France que directement sur place ;)

ben en tout cas, vu le succès et l'efficacité des ces Journées Québec, j'ose espérer qu'ils renouvellent et l'étendent à d'autres professions.

Une bonne affaire que c't'affaire là ;)

+s

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je tarde a répondre sur le forum, mais j'attendais....

Je viens de recevoir mon mail, m'annonçant l'arrivée très prochaine par courrier de ma promesse d'embauche, ainsi que d'autre explication pour retirer le Visa de travailleur temporaire.

Voili voilou, bon j'espère quand même avoir mon CSQ avant de partir cela serait plus simple pour la continuation de la suite.

En tout cas cette journée du 12/03, restera gravé pour moi comme un grand moment.

Merci aux organisateurs, une expérience a renouveler

• Habitués
Posté(e)

Et bien félicitation à toi aussi.

Tu a été embauché par quelle entreprise ?

Bonne chance pour la suite