Habitués cholem Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 ok merci pour l'info. Mais tu n'avait pas un rdv avec une entreprise en particulier ? Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 ok merci pour l'info. Mais tu n'avait pas un rdv avec une entreprise en particulier ?Si, si, avec CGI, ils sont arrives tard.Ils nous ont fait une presentation de leur compagnie (historique, secteurs d'activites, conditions de travail, avantages sociaux, etc...) puis nous ont recu 5mn chacun en entretien ou ils ont pris quelques notes et nous ont demande de renvoyer un CV par mail.Ils nout ont parle pour la suite d'entretiens en visioconference et de l'eventualite d'etablir une demande de VISA temporaire.A suivre.......+s Citer
Habitués cholem Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 ok merci pour l'info. Mais tu n'avait pas un rdv avec une entreprise en particulier ?Si, si, avec CGI, ils sont arrives tard.Ils nous ont fait une presentation de leur compagnie (historique, secteurs d'activites, conditions de travail, avantages sociaux, etc...) puis nous ont recu 5mn chacun en entretien ou ils ont pris quelques notes et nous ont demande de renvoyer un CV par mail.Ils nout ont parle pour la suite d'entretiens en visioconference et de l'eventualite d'etablir une demande de VISA temporaire.A suivre.......+sMon mari a un rdv avec Genivar une boîte d'ingénierie. Quel suspens, vivement demain ! Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 ok merci pour l'info. Mais tu n'avait pas un rdv avec une entreprise en particulier ?Si, si, avec CGI, ils sont arrives tard.Ils nous ont fait une presentation de leur compagnie (historique, secteurs d'activites, conditions de travail, avantages sociaux, etc...) puis nous ont recu 5mn chacun en entretien ou ils ont pris quelques notes et nous ont demande de renvoyer un CV par mail.Ils nout ont parle pour la suite d'entretiens en visioconference et de l'eventualite d'etablir une demande de VISA temporaire.A suivre.......+sMon mari a un rdv avec Genivar une boîte d'ingénierie. Quel suspens, vivement demain !Alors on va croiser les doigts ;-)+s Citer
Habitués cholem Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 ok merci pour l'info. Mais tu n'avait pas un rdv avec une entreprise en particulier ?Alors on va croiser les doigts ;-)+soui j'éspère que ca va marcher pour toi,et qu'ils vont pas mettre trop longtemps a donner signe de vie.c'est interminable cette attente,enfin demain on en sera un peu plus.Toi c'est un job ds quelle ville ?Et au fait il y avait bcp de candidats ? Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 ok merci pour l'info. Mais tu n'avait pas un rdv avec une entreprise en particulier ?Alors on va croiser les doigts ;-)+soui j'éspère que ca va marcher pour toi,et qu'ils vont pas mettre trop longtemps a donner signe de vie.c'est interminable cette attente,enfin demain on en sera un peu plus.Toi c'est un job ds quelle ville ?Et au fait il y avait bcp de candidats ?Je dirais que nous etions entre 70 et 100, au pif...Les jobs proposes etaient quasi tous sur Quebec, ce qui tombait bien vu que ce sera mon point de chute ;-)+s Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Et l'eauJ'ai vu dans tes stats shaman, que tu venais de deposer le dossier au fédéral, accepterais tu l'offre, si on te le proposais un Visa de travail temporaire? Je dis ca car je n'en suis pas aussi loin dans mes demarches, je viens juste d'envoyer la DCS au BIQ de paris, et me pose la question, accepterais-je? je ne me suis pas bien renseigné sur ce statut, ce que je suis entrain de faire.J'ai rendez vous demain sur Lyon également cholem, peut etre croiserais je ton epoux. Je postule dans le secteur de l'assurance.++ Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Et l'eauJ'ai vu dans tes stats shaman, que tu venais de deposer le dossier au fédéral, accepterais tu l'offre, si on te le proposais un Visa de travail temporaire? Je dis ca car je n'en suis pas aussi loin dans mes demarches, je viens juste d'envoyer la DCS au BIQ de paris, et me pose la question, accepterais-je? je ne me suis pas bien renseigné sur ce statut, ce que je suis entrain de faire.J'ai rendez vous demain sur Lyon également cholem, peut etre croiserais je ton epoux. Je postule dans le secteur de l'assurance.++Si j'ai la chance d'avoir un job avant de partir??? Ma foi, il faudrait que je sois bigrement deraisonnable pour refuser ;-)) Je ne fais pas toujours preuve de raison mais tout de meme lolNon, sans rire, bien sur que j'y vais, c'est le meilleur moyen de debuter la-haut. Dans tous les cas, je ferai transferer mon dossier de RP et je le poursuivrai de la-haut. Le seul truc, c'est que dans ces conditions, ca va etre la panique. Nous avons atbli un planning de tout ce que l'on a a faire pour septembre-octobre... Alors avec 3 mois d'avance... Mais ce n'est que des problemes pratiques ;-)Te concernant... Ben c'est un peu a toi de voire. De toute facon, il faut compter trois mois avant d'avoir le VISA temporaire, donc tu as un peu le temps de voir venir. Et rien ne t'empeche de faire ta demande de RP en meme temps.Pour les assurances, j'ai vu Promutuel. Ils etaient trois, 2 personnes pour la partie Business et une pour l'IT. Leur compagnie semble tres interessante, mais je crois que c'est ceux avec qui j'ai eu le moins bon feeling (ce qui ne veut rien dire mais bon...)+s Citer
Habitués cholem Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 encore quelques questions :tu dis que vous étiez 70-100, là tu parle juste de ton secteur ou pour toutes les offres ?Tu crois que le fait que vous avez eu un entretien de 5 min c'est du au fait de leur arrivée tardive ou c'était prévu comme ca ?Sinon on peu aller voir les autres entreprises même si on n'a pas de rdv ? Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 encore quelques questions :tu dis que vous étiez 70-100, là tu parle juste de ton secteur ou pour toutes les offres ?Tu crois que le fait que vous avez eu un entretien de 5 min c'est du au fait de leur arrivée tardive ou c'était prévu comme ca ?Sinon on peu aller voir les autres entreprises même si on n'a pas de rdv ?Mon estimation populatoire (ca se dit ca?) est pour tous les participants-candicats, on etait melanges.Pour l'entretien de 5mn... Je pense qu'ils ont du s'adapter a cause du retard. Il me semble qu'ils pouvaient encore etre rencontres ce matin dans les bureaux de l'EEI.Personnellement, je n'avais rdv qu'avec CGI, mais je ne me suis pas gene pour aller voir tous les autres, et je pense que tou le monde a fait comme moi. Il faut bien un peu d'audace pour trouver du taf ;-)+s Citer
Habitués cholem Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 et bien merci pour toutes ces réponsesA+ Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 et bien merci pour toutes ces réponsesA+A ton service Cholem ;-)+s Citer
Habitués Luffy Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour,Est ce que vous avez eu le sentiment que les entreprises présentes étaient en demande de travailleur immigrant?Pour l'experience de shaman avec CGI , ca ne me rassure pas sur les SSII canadiennes, est ce qu'ils se sont excusés?Sinon pour les autres employeurs est ce que les entretiens étaient plus long et motivé de la part de l'employeur ?Luffy Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour,Est ce que vous avez eu le sentiment que les entreprises présentes étaient en demande de travailleur immigrant?Pour l'experience de shaman avec CGI , ca ne me rassure pas sur les SSII canadiennes, est ce qu'ils se sont excusés?Sinon pour les autres employeurs est ce que les entretiens étaient plus long et motivé de la part de l'employeur ?LuffySalut Luffy,tout d'abord oui, j'ai senti un reel interet des compagnies presentes a nous rencontrer et il me semblait que les besoins a combler etaient tout aussi reel. Il est encore un peu tot pour te dire ou cela nous menera mais je suis reparti de la plutot optimiste et encourage dans ma demarche.Pour CGI, je ne serais pas si severe. Ils ont eu des imponderables independants de leur volonte et il s'en sont excuses. Je pense qu'ils auraient eux aussi prefere avoir plus de tamps (ceux qui iront a Lyon et Toulouse pourront en juger). Il devait y avoir quelque chose comme 20 ou 30 personnes a attendre a leur stand, ce qui justifie a mon sens, au vu des horaires, la relative expeditivite des entretiens.Quant aux autres entreprises moins sollicitees, mes entretiens duraient en moyenne et a vu de nez dans le quart d'heure.+s Citer
Habitués nico27 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Perso j'ai ete decu d'etre refusé a cette réunion :'( je croise les doigts de trouve une job en arrivant car les fonds s'épuisent vite et pour un jeune de 24 ans....ben ce n'est pas la joie enfin courage et détermination et sa devrait le faire Citer
Habitués Luffy Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Ne t'en fais pas si t'es motivé sa passera.Il manque de bras au canada apparemment.A+Luffy Citer
Habitués cholem Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 alors Jeromino comment c'est passé ton rdv à LYON ?Pour mon mari ca c'est très bien passé, il correspond au profil qu'ils recherchent.Malheureusement ils ne donnent une réponse pas avant 1 à 3 mois !attendre attendre...... Citer
tanner02480 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous, je confirme que c'était un franc succès, j'y était lundi à Paris, j'ai rencontré Genivar les employeurs étaient tres sympathiques.Un grand bravo à toute l'equipes du BIQ et de l'ANAEM :chouette: Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Salut Mon entrevue c'est superbien passé. Je suis le plus heureux des hommes et ma copines la plus heureuses egalement Tout le monde a été génial, un grand moment. Merci a tout les organismes present. Citer
Habitués cholem Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Je croise les doigts pour toi. Ils t'ont dis dans combien de temps ils allaient te contacter pour te donner une réponse ? Citer
Messages recommandés