Invité Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour à tousJe vous retransmets le contenu d'un mail qu'Immigration Quebec m'a envoyé aujourd'hui, ca en interessera surement plus d'un.Le Bureau d'immigration du Québec (BIQ) de Paris en collaboration avec l'Agence National de l'Accueil des Étrangers et des Migrations (ANAEM) et les Espaces Emploi International (EEI) est heureux de vous convier aux « Journées Québec ». En mars, pendant 3 jours et dans 3 villes françaises, des employeurs québécois viennent vous rencontrer afin de combler plusieurs dizaines d'offres d'emplois dans des secteurs variés : informatique, ingénierie, métiers techniques et artisans. Du 10 au 14 mars prochain, joignez-vous à cet événement : Paris : le 10 mars Lyon : le 12 mars Toulouse : le 14 mars Inscrivez-vous rapidement <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nee-quebec.html> Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Merci pour l'Info, mais mon mari a plus que 35 ans (moi, j'en ai 34) et donc ne sont pas assez 'jeunes' d'y assister.Tant pis. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Liste des postes disponibles : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...nees-quebec.pdf Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 SalutJe suis français responsable du recrutement d'une compagnie informatique québécoise et je voudrais savoir comment y participer en tant qu'employeur... Je trouve nul part avec les liens .Si vous avez des contacts au BIQ ou autre qui pourraient m'aider Merci Citer
Invité Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 SalutJe suis français responsable du recrutement d'une compagnie informatique québécoise et je voudrais savoir comment y participer en tant qu'employeur... Je trouve nul part avec les liens .Si vous avez des contacts au BIQ ou autre qui pourraient m'aider MerciSalutLe plus simple serait de les appeler au +33.1.53.93.45.45 ou bien de leur envoyer un mail à biq.paris@mri.gouv.qc.ca.Tu recrutes dans l'informatique ? Je sens qu'on va devenir copains Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 SalutJe suis français responsable du recrutement d'une compagnie informatique québécoise et je voudrais savoir comment y participer en tant qu'employeur... Je trouve nul part avec les liens .Si vous avez des contacts au BIQ ou autre qui pourraient m'aider MerciSalutLe plus simple serait de les appeler au +33.1.53.93.45.45 ou bien de leur envoyer un mail à biq.paris@mri.gouv.qc.ca.Tu recrutes dans l'informatique ? Je sens qu'on va devenir copains Probablement un CV à me transmettre ?? Citer
Nimaax Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonour Julo,Une petite question...Mon compagnon se rend à Quebec et Montreal au mois d'avril aux salons emplois à la recherche d'un emploi en informatique. Il est actuellement responsable du service help desk d'un groupe de plusieurs hopitaux (il est belge).Y a t il possibilité d'engagement chez vous?MerciBonne journée Citer
Habitués Shaman Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour l'Info, mais mon mari a plus que 35 ans (moi, j'en ai 34) et donc ne sont pas assez 'jeunes' d'y assister.Tant pis.Salut,j'ai 34 ans et j'ai ete invite. Je ne crois pas que l'age soit si discriminatoire.Bonne piste.+s Citer
Habitués Shaman Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Probablement un CV à me transmettre ??Salut Jul044,l'offre vaut-elle aussi pour d'autres?Bonne piste.+s Citer
Habitués chriselo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour à tousJe vous retransmets le contenu d'un mail qu'Immigration Quebec m'a envoyé aujourd'hui, ca en interessera surement plus d'un.Le Bureau d'immigration du Québec (BIQ) de Paris en collaboration avec l'Agence National de l'Accueil des Étrangers et des Migrations (ANAEM) et les Espaces Emploi International (EEI) est heureux de vous convier aux « Journées Québec ». En mars, pendant 3 jours et dans 3 villes françaises, des employeurs québécois viennent vous rencontrer afin de combler plusieurs dizaines d'offres d'emplois dans des secteurs variés : informatique, ingénierie, métiers techniques et artisans. Du 10 au 14 mars prochain, joignez-vous à cet événement : Paris : le 10 mars Lyon : le 12 mars Toulouse : le 14 mars Inscrivez-vous rapidement <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nee-quebec.html> Je voulais y aller à l'une de ces réunion, mais il n'y a pas d'offres d'emplois dans la compta ou l'audit snifffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour tout le monde,Je viens de recevoir les Sesams pour participer a cette journée, rencontre d'employeur et information sur le processus d immigration. Mon cv correspond aux offres d'employeur.Petite question:Est ce que ce Forum permet de donner un coup de fouet au dossier d'immigration? J'ai deja envoyé ma demande de CSQ et payé les premiers frais.En tout cas je souhaite bonne chance a tout ceux qui participerons a cette evenements. Citer
Nimaax Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Hello Shaman...Non l'âge n'a aucune importance..... mon compagnon a 44 ans et il a été invité à perticiper à celles qui ont eu lieu ici à Bruxelles en novembre 2007.Nimaax Citer
zezeo Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Est ce qu'on peut participer a ces rencontres si on n'a pas le profil requis(postes demandés)? Citer
Habitués Shaman Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Salut,donc, pour info, qui d'entre vous se rendent a Paris lundi?On pourrait peut etre envisager de boire un cafe?+s Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Hello,Je fais juste remonter ce post, car en raison de la tempete qui sevit au quebec, je crois que bon nombres de personnes sont bloqués dans les aéroports.Je pense que l'entrevue de demain sur paris risque d'etre compromise. Enfin je souhaite que tout rentre en ordre . Citer
Habitués Shaman Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Merci pour l'info jeronimo.J'espère ne pas monter à Paris pour rien quand même ;-)+s Citer
Habitués cholem Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Merci pour l'info jeronimo.J'espère ne pas monter à Paris pour rien quand même ;-)+sAlors tu a pu monter à Paris ? Je m'intéresse à ce sujet car mon mari à rdv sur Lyon demain .... Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Salut,Bon, j'y étais donc hier. C'était leur première fois à ce qu'ils ont dit.Je dois dire tout d'abord que ce fut un franc succès a mon sens.Le début a été difficile et c'était long et plein d'attente, car a cause des tempêtes de neige 3 employeurs sur 4 ne sont arrives que passe 15h00, autant dire qu'il y avait la queue a chaque stand.Ce n'était pas vraiment des "entretien d'embauche", mais plutôt une prise contact. Chacun a demande de renvoyer le CV ensuite au format électronique et de se tenir prêt pour un entretien au téléphone ou en visioconférence.Les entreprises présentes semblaient réellement en besoin de main d'uvre. Toutes ont parle de la possibilité éventuelle de faire délivrer un VISA temporaire de travail en cas de recrutement.Donc maintenant, on va voir bien sur "Wait and see", mais dans tous les cas, même si cela ne conduit pas a la signature immédiate d'un contrat, ce fut au moins une bonne expérience et cela m'aura permis d'évaluer un peu près la valeur de mon expérience et de sa reconnaissance au Québec.En définitive, si vous le pouvez, allez-y.Bonne piste.+s Citer
Habitués nico27 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 oui shaman c'était un belle opportunité , je n'est pas pu y assister malgres avoir postulé :/Cette rencontre etait basée sur les informaticiens et ingénieurs aucune offre correspondait mon profil :'( Citer
Habitués Shaman Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 oui shaman c'était un belle opportunité , je n'est pas pu y assister malgres avoir postulé :/Cette rencontre etait basée sur les informaticiens et ingénieurs aucune offre correspondait mon profil :'(Dommage pour toi Nico, mais perds pas espoir, qui sait s'ils n'en feront pas d'autre vu que ca a marche.Tout est question de business, une question d'offre et de demande, rien de plus.Des inge et des geek, ils en ont besoin en pagaille apparament, maintenant je te dirais que je jugerai du resultat de la journee dans quelques semaines.+s Citer
Messages recommandés