Habitués Gaetan Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 BonjourJe souhaite acheter une voiture (un van en réalité) en mars mais je n'ai aucune expérience en la matière au Canada.En fonction de votre expérience pourriez vous me dire si il y a des choses à éviter en la matière et où acheter en toute tranquilité. Pour information, je serai à Vancouver.Question complémentaire : est il facile et intéressant d'acheter aux Etats-Unis ?Merci de me faire partager votre expérience.Gaetan Citer
Habitués sophaille Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour Gaetan,je vois que tu n'as eu aucune réponse....Bon....as pu trouver réponse à ta question par ailleurs, je serais intéresséeMerciSophie Citer
Habitués sophaille Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Si vous arrivez directement en Colombie Britannique, il faudra passer votre permis dans les 90 jours suivants votre arrivée (test théorique + pratique).Si vous parvenez à obtenir un historique de votre assurance française sur les 8 dernières années, cela pourra vous permettre d'obtenir 40% de réduction sur votre contrat ICBC. Un modèle est fourni par cette dernière pour envoyer à votre ancienne assurance. Pour ceux qui sont à la MATMUT, je leur souhaite bon courage...merci pour l'info, moi je ne suis pas à la matmut mais j'ai une voiture de fonction depuis 5 ans...je me souhaite du courage par avance ;-) Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 merci bcp pour toutes ces infoPour avoir une réduction sur l'assurance, j'ai demandé à mon ex assureur en France un historique. Hélas, ils ne peuvent l'envoyer en anglais, je vais devoir faire traduire le document. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 sophaille, tu vas avoir le meme souci que moi : pas d'assurance auto depuis plus de 3 ans (car voiture de fonction), donc dans l'os, paiement plein pot. Ca se calme la deuxieme annee... Citer
antoine et laura Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour Gaetan,je vois que tu n'as eu aucune réponse....Bon....as pu trouver réponse à ta question par ailleurs, je serais intéresséeMerciSophiesalut sophie, moi aussi je cherche une réponse a cette question, si tu a des new merci de me mettre au courant.merci d'avance :gna: Citer
Habitués sophaille Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour Gaetan,je vois que tu n'as eu aucune réponse....Bon....as pu trouver réponse à ta question par ailleurs, je serais intéresséeMerciSophiesalut sophie, moi aussi je cherche une réponse a cette question, si tu a des new merci de me mettre au courant.merci d'avance :gna:Salut ! pour l'instant, non j'ai pas plus avancer que ça sur le sujet...on part à Vancouver vendredi matin pour 2 semaines, on va essayer de voir ça (entre autres), mais bon mon mari veut "se faire plaisir" alors je suis pas sûre qu'on soit les bons contacts sur le sujet ;-)Bon courageSophie Citer
Messages recommandés