Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde ça va :lol:

Une fois la personne installée au Québec, combien doit-elle attendre avant de parrainer ses parents et combien durera l'attente avant l'installation.

Merci d'avance.

Modifié par canado7
  • Habitués
Posté(e)

D'après moi tu dois attendre d'avoir ton statut résident permanent canadien avant de faire cette demande...enfin tu peux tjrs te renseigner a l'immigration pour cela...bonne chance ds tes projets ...

• Habitués
Posté(e)

tu peux faire la demande des ton arrivée... mais il faudra justifier de 47,000 $CAD environ de salaire annuel si tu es seul et que tu parraines 2 personnes, donc trouver un bon boulot tout de suite ! Regarde le site du CIC

• Habitués
Posté(e)
tu peux faire la demande des ton arrivée... mais il faudra justifier de 47,000 $CAD environ de salaire annuel si tu es seul et que tu parraines 2 personnes, donc trouver un bon boulot tout de suite ! Regarde le site du CIC

Salut :lol:

Si on suppose que je suis déja arrivé au Québec et que j'ai un salaire annuel de 47,000 CAD, combien dois-je attendre avant que mes parents soient arrivés.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour canado,

Si tu avais tapé sur google "parrainage parents Québec" , tu serais tombé, entre autres, sur le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nage/index.html ...

Voilà de quoi chercher des réponses à tes questions ...

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Si on suppose que je suis déja arrivé au Québec et que j'ai un salaire annuel de 47,000 CAD, combien dois-je attendre avant que mes parents soient arrivés.

Merci d'avance.

D'aprés mes informations , le parrainage des parents dur un an ; mais vas faloir constater les changements de délais qui ont eu lieu en 2007 ; donc ça doit être un peut plus d'un an maintenant .

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance.

D'aprés mes informations , le parrainage des parents dur un an ; mais vas faloir constater les changements de délais qui ont eu lieu en 2007 ; donc ça doit être un peut plus d'un an maintenant .

T'es sur que la procédure de parrainage prendras un peu plus d'un an!!!

Peut-quelqu'un m'éclaircir un peu :(

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas familière du tout avec le parrainage des parents. Mais je vais régulièrement (je sais, je ne devrais pas y aller si souvent!) sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/...s-canada.asp#n1 afin de voir les délais de traitement des dossiers à Mississauga (donc la 1re étape des parrainages). Sur ce site, je constate qu'ils indiquent traiter présentement les demandes reçues le 3 janvier 2006 (donc il y a plus de 2 ans!!!) et que le délais de traitement est de 25 mois.

Je suis désolée de cette réponse décourageante, peut-être que quelqu'un a une autre compréhension ou plus d'expérience et pourra me contre-dire...

• 2 weeks later...
Posté(e)
merci de l'info pour les 25 mois !

24 mois pour la première étape, et entre 6 et 24 mois pour delivrer le visa dans le pays des parents.

donc entre 2 et 4 ans pour parrainer ses parents.

• Habitués
Posté(e)

le parrainge pour les parents c'est plus long et la responsabilité a une durée de dix ans je crois et avant l'acceptation il faut démontrer que tu as un salaire solide qui peut les faire vivre. l'information complete est dans le site d'immigration tout est la.