Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

YESS!!! Je suis super contente pour toi!!! ^^

De mon côté il se passe un truc assez bizarre et j'ose pas vraiment le croire... (voir sujet : Est-ce que c'est normal?) :biohazar:

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est super Sanlou, on dirais que ça ne retarderas pas votre dossier le fait qu'il soit accompagné de son fils. J'espère que ça va continuer comme ça!

• Habitués
Posté(e)
C'est super Sanlou, on dirais que ça ne retarderas pas votre dossier le fait qu'il soit accompagné de son fils. J'espère que ça va continuer comme ça!

Je suis super contente que ça ne retarde pas ! Il ne reste que l'ambassade ! Et là, j'ose espérer que nos magnifiques photos de famille vont nous aider ! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je suis super contente que ça ne retarde pas ! Il ne reste que l'ambassade ! Et là, j'ose espérer que nos magnifiques photos de famille vont nous aider ! :blushing:

Bonjour,

Moi aussi, j'ai recu ma trousse aujourd'hui à 10 h00 , je l'ai envoyé a 12 h00 lol.

J'espere que le reste ne va pas tarder..

Bon courage à tous et à toutes.

Posté(e)

slt a tous je suis nouveau ici et je suis parmis vous maintenant

puisque j'ai reçu deux bonne nouvelle auj , bon signe j'espere !!!!!!!!!

je les partages avec vous et je suis armer de patience j'ai lus ça partous dans le forum lolllll

eh yes yes yes ma femme a reçu la trousse de mcci

et 2 ime je suis allez sur le site cic et ma surprise .......... ma demande est comencé a traiter a paris

ah je suis tres heureux par ces double nouvelles

bonnes chances a nous tous

• Habitués
Posté(e)

Le MICC a passer les frais du CSQ sur ma carte de crédit !!! Jamais été aussi contente de voir mon compte Visa augmenter ! hihihihi Ça va vite quand même. Je prie pour Port au Prince !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Ça vous intéressera peut-être de savoir que j'ai appelé le micc hier pour savoir si je pouvais aller chercher mon CSQ en personne afin d'éviter les délais postaux puisque je part en RD le 30 avril et j'aurais aimé l'amener à mon mari en main propres. Ils m'ont dit qu'en général c'est pas possible, mais que si je ne l'avais pas reçu le 28 de les rappeler qu'on pouvais peut-être s'arranger et qu'en ce moment les délais sont de 16 jours ouvrables a partir de la date ou ils ont reçu les documents...

Voila donc c'est assez rapide effectivement, reste a prier fort pour Port-au-Prince comme dit Sanlou, surtout qu'en ce moment ça chauffe pas mal là bas, en espérant que là grève générale ne se prolonge pas, car c'est sur que ça n'avance pas pour nous dans ce cas!!! <_<

• Habitués
Posté(e)
... qu'en ce moment les délais sont de 16 jours ouvrables a partir de la date ou ils ont reçu les documents...

Trop génial ca ^_^

Je vous souhaite que ca se passe super vite pour vous aussi, malgré la situation la-bas (que je ne connais pas vraiment)

Posté(e)

Bonjour,

je suis un mexicain marie avec une roumaine. Moi aussi je suis du mois du janvier. Il y a quelquun qui connait les delais a l'ambassade de Bucarest? C'est difficile de vivre eloigne de l'epouse.

21 janvier 2008 Demande envoyee a Mississauga

22 janvier 2008 Confirmation de reception (Express Post)

12 fevrier 2008 Acceptation de parrainage CIC

19 fevrier 2008 Debut de traitement de DRP a Bucarest (selon site internet, aucune lettre recue)

25 mars 2008 Reception de la trousse du MICC (apres une tres longue attente)

28 mars 2008 Envoi de la demande pour le CSQ

31 mars 2008 Demande recue par le MICC (Express Post)

Bonne chance a tout le monde

Alex

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée, aucune idée pour les délais de Bucarest.

Bienvenue dans notre "groupe", Je te souhaite bonne chance :) On a a peu près les mêmes statistiques toi et moi ;)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Alex_Cris!

Désolé, je ne peux pas t'informer non plus sur les délais en Roumanie... mais je vois qu'au moins tu peux voir sur le site web du micc que l'ambassade a commencé à traité le dossier, c'est bon signe!

Moi toujours rien :(

Posté(e)
Bonjour,

je suis un mexicain marie avec une roumaine. Moi aussi je suis du mois du janvier. Il y a quelquun qui connait les delais a l'ambassade de Bucarest? C'est difficile de vivre eloigne de l'epouse.

21 janvier 2008 Demande envoyee a Mississauga

22 janvier 2008 Confirmation de reception (Express Post)

12 fevrier 2008 Acceptation de parrainage CIC

19 fevrier 2008 Debut de traitement de DRP a Bucarest (selon site internet, aucune lettre recue)

25 mars 2008 Reception de la trousse du MICC (apres une tres longue attente)

28 mars 2008 Envoi de la demande pour le CSQ

31 mars 2008 Demande recue par le MICC (Express Post)

Bonne chance a tout le monde

Alex

Salut Alex!

d'aprés le site de CIC, le délai de traitement est entre 4 mois et 8 mois, biensûr à partir de la date de début de traitement à l'ambassade de bucarest....

tu peux aller vérifier sur le site de CICtient

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

patience, patience...ton tour arrivera bientôt

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
je vois qu'au moins tu peux voir sur le site web du micc que l'ambassade a commencé à traité le dossier

Je voulais dire le site du CIC, désolé...

Aussi, je me demandais, est-il possible que l'ambassade commence le traitement du dossier sans l'indiquer sur leur site? Ou cela veut réellement dire qu'ils ont toujours pas commencé le traitement???

• Habitués
Posté(e)
je vois qu'au moins tu peux voir sur le site web du micc que l'ambassade a commencé à traité le dossier

Je voulais dire le site du CIC, désolé...

Aussi, je me demandais, est-il possible que l'ambassade commence le traitement du dossier sans l'indiquer sur leur site? Ou cela veut réellement dire qu'ils ont toujours pas commencé le traitement???

Habituellement l'ambassade le met sur le site des qu'ils ont commencé le traitement et dans les 10 jours qui suivent la date du début de traitement,le parrainé(e) recoit une lettre de l'ambassade de Paris lui disnt quel jour ils ont commencer le traitement de sa demande...

J,espere que j ai répondue a ta question

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Quelle belle surprise j'ai eu ce soir en allant à la poste!!! ^_^

J'ai reçu le CSQ :lol: Il est daté du 15 avril! Trop contente! ^_^

Je dois me retenir pour pas appeler mon mari... Je lui poste demain sans faute!!! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

MOI AUSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu le CSQ aujourd'hui, le mien daté du 16 avril!

Ça pleut les CSQ, tous à vos boites à lettres!

Je suis particulièrement contente car je vais pouvoir lui amener en main propres, puisque je pars le 30 avril :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis particulièrement contente car je vais pouvoir lui amener en main propres, puisque je pars le 30 avril :)

félicitation a vous :)

et bon voyage :)

• Habitués
Posté(e)

La preuve est faite, les facteurs de Sherbrooke sont les plus lents au Québec ! hihihihi Mais bon, j'ai bon espoir de l'avoir dans la semaine ou le début de la semaine prochaine maintenant ! Et comme je pars seulement le 15 mai, j'ai le temps !

Mais maintenant, tout notre espoir doit être mis dans nos gentil fonctionnaires de l'ambassade de Port au Prince. Des beaux dossiers bien montés... ça vous tente pas ? :B) Allez, on traite, on traite !!! J'ai trop hâte de recevoir leur lettre !!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Et comme je pars seulement le 15 mai, j'ai le temps !

Waaaaaow Sanlou tu en as de la chance de pouvoir y retourner déjà...chanceussssse!!!! j'admets ma jalousie ;)

• Habitués
Posté(e)
Et comme je pars seulement le 15 mai, j'ai le temps !

Waaaaaow Sanlou tu en as de la chance de pouvoir y retourner déjà...chanceussssse!!!! j'admets ma jalousie ;)

Je n'aime pas vivre loin de mon mari... alors j'y vais du 15 au 25 mai et ensuite, du 5 juillet au 16 août !!!!!!!!!!!!!!!!