Habitués Isaelle Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 mai 2008 J'ai appele immigration quebec et on m'a dit de lui envoyer une copie conforme du CSQ et garder l'original. C'est ce que je vais faire ! MerciOù fais-tu faire ta copie conforme ? Et ils t'ont dit ça à cause des risques de la poste ? Si je remets le document en main propre à mon mari, c'est mieux de lui donner l'original ou une copie conforme ?Sûrement à cause de la poste, moi aussi j'ai envoyé l'original a mon mari, je me suis fait une photocopie normale pour moi mais j'ai pas fait certifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pitpit Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2008 J'ai appele immigration quebec et on m'a dit de lui envoyer une copie conforme du CSQ et garder l'original. C'est ce que je vais faire ! MerciOù fais-tu faire ta copie conforme ? Et ils t'ont dit ça à cause des risques de la poste ? Si je remets le document en main propre à mon mari, c'est mieux de lui donner l'original ou une copie conforme ?Sûrement à cause de la poste, moi aussi j'ai envoyé l'original a mon mari, je me suis fait une photocopie normale pour moi mais j'ai pas fait certifié.Une question: où peut-on faire des copies conformes au Québec? Chez un notaire? Bon j'imagine que si vraiment par très mavaise chance, le CSQ se perd, j'imagine que MICC aura la compréhension d'en remettre un autre? Et je ne crois pas que la douane exige le CSQ, car l'immigrant peut entrer par n'importe quel port d'entrée (Toronto, Vancouver, etc) et le visa en soi est le seul document valide. Le CSQ est ensuite exigé par MICC lors de l'enregistrement de l'immigrant (au bureau du MICC à l'aéroport de Montréal ou ailleurs au Québec, si l'immigrant n'arrive pas à MTL) et d'autres institutions québécoise l'exigent aussi afin d'avoir droit au statut de résident du québec et bénéficier de certains services tel la RAMQ, prêts et bourses, études, etc, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés