Aller au contenu

Questions sur le parrainage d'un gabonais...


Daisy

Messages recommandés

Salut,

Bon, je vais me marier cet été à un gabonais. Je suis moi-même née là-bas mais je suis citoyenne canadienne depuis longtemps. Je suis confuse parce que j'entends beaucoup de choses et je ne sais pas ce qui est vrai. Sur les sites officiels, j'ai lu que le parrainage d'un gabonais, même en tant qu'époux prendrais entre 5 et 7 ans. Mais un ami m'a dit qu'il est certain que c'est faux et que selon lui ça prendrait 6-7 mois (il dit connaître un cas particulier). Alors? Qu'est-ce qui est juste? De plus, j'ai déduit de ce que j'ai lu que une fois les démarches entamées, celui que je parraine ne peut plus quitter le Gabon (pour aller en France par exemple). Mais là encore quelqu'un m'a dit que ce n'est pas vrai; il peut se déplacer durant la procédure du moment qu'il soit légal dans le pays d'accueil.

Donc, combien de temps prend la procédure pour un ressortissant d'un état africain parrainé en tant qu'époux et peut-il se déplacer après le début des démarches?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Bon, je vais me marier cet été à un gabonais. Je suis moi-même née là-bas mais je suis citoyenne canadienne depuis longtemps. Je suis confuse parce que j'entends beaucoup de choses et je ne sais pas ce qui est vrai. Sur les sites officiels, j'ai lu que le parrainage d'un gabonais, même en tant qu'époux prendrais entre 5 et 7 ans. Mais un ami m'a dit qu'il est certain que c'est faux et que selon lui ça prendrait 6-7 mois (il dit connaître un cas particulier). Alors? Qu'est-ce qui est juste? De plus, j'ai déduit de ce que j'ai lu que une fois les démarches entamées, celui que je parraine ne peut plus quitter le Gabon (pour aller en France par exemple). Mais là encore quelqu'un m'a dit que ce n'est pas vrai; il peut se déplacer durant la procédure du moment qu'il soit légal dans le pays d'accueil.

Donc, combien de temps prend la procédure pour un ressortissant d'un état africain parrainé en tant qu'époux et peut-il se déplacer après le début des démarches?

Merci beaucoup!

Voici un lien ou tu pourras trouver les delais moyen selon statistiques http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...5-fam-epoux.asp . Apres recherche si je n ai pas fait erreur tu dois te referer a l ambassade d Abidjan en Cote d Ivoire, c est eux qui traitent les dossiers d immigration provenant du Gabon. Il est possible que les delais soient un peu plus long parcontre et tu dois aussi tenir compte du fait que c est du cas par cas autant un dossier peut etre rapide que celui du voisin tres long. Pour ce qui est du fait de sortir du pays, je crois que ce n est pas un probleme s il est legal mais si vous comptez demander un visa touriste je prefere t avertir perte de temps et argent assure car refus dans 99.9% du temps surtout si la demande de parrainage est commencee. Donc voila, il pourra peut etre sortir mais ce n est pas a son avantage car lors de l enquete securitaire l immigration voudra peut etre faire une enquete pour les autres pays visites, ce qui peut retarder significativement l emission du visa. Neanmoins, informe toi car peut etre font ils l enquete avec les autres pays apres que la personne ait passe un temps X exemple 6 mois, par consequent si ton mari est a l exterieur pour 2 semaines peut etre que l enquete securitainre n en serait pas plus longue. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution!

J'étais au courant qu'il ne peut pas venir au Canada pendant qu'on fait la demande parrainage, en fait je me demandais s'il pouvait aller ailleurs (en France)... Mais c'est pas grave parce que de toute façon ça l'avantage de continuer ses études en France. Donc, on va se marier cet été comme prévu et on commencera la procédure de parrainage une fois qu'il sera installé en France pour ses études. Ça prendra moins de temps depuis la France de toute façon. Je pense que ce que je viens de dire là est faisable, selon ce que j'ai lu sur le site et ce qu'on m'a dit...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta contribution!

J'étais au courant qu'il ne peut pas venir au Canada pendant qu'on fait la demande parrainage, en fait je me demandais s'il pouvait aller ailleurs (en France)... Mais c'est pas grave parce que de toute façon ça l'avantage de continuer ses études en France. Donc, on va se marier cet été comme prévu et on commencera la procédure de parrainage une fois qu'il sera installé en France pour ses études. Ça prendra moins de temps depuis la France de toute façon. Je pense que ce que je viens de dire là est faisable, selon ce que j'ai lu sur le site et ce qu'on m'a dit...

Merci!

Oui tu peu le faire. Si il est admis en France pour an moin un an, son dossier serra traite a Paris. Sinon son dossier serra traite a l'ambassade desservant son pays d'origine, ce qui peu etre complique si il est convoque a une entrevue (et plus long...)

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, jai épousé une Camerounaise. Comme le Gabon, le dossier a été traité à Abidjan. En tout et partout, elle est arrivée au Canada avec sa RP 1 an et 2 jours après le mariage. Nous avons déposé le dossier 4 mois après le mariage (le temps de tout bien remplir et davoir tous les papiers en main) Donc, ça la pris environ 8 mois.

Les 5 à 7 ans, cest pour les dossiers sans parrainage, ça, cest vraiment très long. Mais en parrainage, même du Gabon, cest habituellement en moins dun an. À moins quil y ait de gros problèmes (du style casier judiciaire, dossier incomplet)

Tu peux regarder nos stats si dessous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement