Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens de sortir d'une institution officielle aujourd'hui sans que je puisse avoir ce que je voulais, et pour cause: la bureaucratie... Je voulais donc juste demanedr à ce qui se trouvent au Québec si la situation est la même qu'ici.... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

surement ! Quel était le service que tu souhaitais ?

• Habitués
Posté(e)

Cela arrive ici aussi. Il peut y avoir des lourdeurs et des lenteurs. Mais globalement les gens sont plus aimables et essayent vraiment de t'aider.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

c'est peut-être même pire ici...mais avec le sourire en prime :P

ce qui rend les choses plus vivables...

• Habitués
Posté(e)

D'après ma petite expérience personnelle, aucune comparaison possible. Par exemple, en France, mon compte bancaire n'est toujours pas fermé alors que ça fait 2 mois que je suis de retour. Au Québec, ça m'avait pris 15 minutes. Autre exemple, résilier mon contrat d'assurance habitation qui s'est renouvellé automatiquement en France m'a demandé plusieurs lettres et coups de téléphone, au Québec je n'aurais eu qu'à faire un petit coup de téléphone pour régler la situation. En plus, une chose qui m'exaspérait en France était que je devais payer pour contacter en général un service à la clientèle de merde. La plupart des québécois que j'ai rencontré en France m'ont dit que c'était une des choses qu'ils trouvaient le plus difficile alors je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Posté(e)
Je viens de sortir d'une institution officielle aujourd'hui sans que je puisse avoir ce que je voulais, et pour cause: la bureaucratie... Je voulais donc juste demanedr à ce qui se trouvent au Québec si la situation est la même qu'ici.... :innocent:

Le service à la clientèle n'est pas un vain mot au Québec ! Oui, c'est parfois un peu lourd mais avec le sourire et un peu courtoisie, ça se passe toujours mieux