Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je crois que plusieurs des immigrants considére le continentn de l'amerique du nord d'etre un monde totalement nouvaux mais pour vous prouver le contrare lire ce texte que j ai trouvé sur un journal maroccain

Quebec est encore aujourd'hui ceinturée de pierres. Elle est le seule ville fortiée au nord du Mexique,ce qui lui conf"re un caractére unique Cette unicité a été reconnue en 1985 par l'UNESCO qui inscrivait l'arrondissement historique de Quebec à la prestigieuse liste du Patrimoine mondail comme site ayant une valeur exceptionnelle. le vieux quebec est ainsi devenu le premeire centre urbain nord-american à obtebir cette reconnaissance culturelle internationale

le vieux quebec est entouré d'une imposante muraille un sentier de 4.6Km agrémenté de panneaux d'interprétation permet de circuler sur les murs et les potres et de comprendre l'évolution du systéme défensif de uebec....

personelement je n ai jamais sais qu il ya une ville dans l'amerique du nord qui resmble par exemple a marrakech au a fes...et je dois admitre que le plus de recherche je fait sur le quebec le plus en plus d'admiration je prouve envers elle

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, le vieux Québec ressemble à certaines villes du maroc à cause du mur autour de la vieille ville.

Personnellement, j'ai visité Essaouira et j'ai trouvé qu'elle ressemble bcp à la vieille ville de Québec. Les maisons colorés et anciennes, les rues étroites et en pierre et le mur tout autour...vraiment charmant..tout comme Québec ! smile.gif

Le monde entier est beau à voir !

A+