mirzo Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 (modifié) Voilà,j'étais requerant principal et ceux de l'immigration ont échangé la donne etc'est ma femme qui est devenue requérant principal...Je nesais pas pourquoi??En principe l'entrevue c'est pour le 14 fevrier 2008 et j'ai peur,car ma femme ne maitrise pasle français...elle a un petit diplome de cuisine(cfpa),mais elle est vraiment faible en français...On a attendu plus de 3 ans...5 enfants etc,...Si vous pouviez m'aider par vos conseils ce sera vraiment gentil...merci abder Modifié 27 janvier 2008 par mirzo Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Ils ont dû changer ton statut en qualité d'époux du requérant principal ça serait à cause de ton âge je pense.à mon avis il faudrait remercier les gens de l'immigration car ils tiendraient à ce que ton projet réussisse. En opérant ce changement c'est pour avoir le max de points même si ta femme a un niveau "faible" en français.Essaies d'ors et déjà de lui procurer un ou des documents prouvant que ta femme maitrise + ou - le français même s'il s'agit de la compréhension orale.C'est juste pour se réconforter et être à l'aise lors de l'entrevue.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Euhhhhh, je sais pas mais ... en ayant comme projet de vie pour s'installer au Québec ou la langue d'usage est principalement le français, pourquoi ne pas avoir fait ce qu'il faut pour que ta femme ai un niveau de français suffisant pour être fonctionnelle ?!? Surtout en ayant 5 enfants ?!? Citer
Habitués canatia Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Euhhhhh, je sais pas mais ... en ayant comme projet de vie pour s'installer au Québec ou la langue d'usage est principalement le français, pourquoi ne pas avoir fait ce qu'il faut pour que ta femme ai un niveau de français suffisant pour être fonctionnelle ?!? Surtout en ayant 5 enfants ?!?c'est courant ,c'est pour vous donnez plus de chance et plus de points ( elle deviendra la veritable patronne )bon courage pour l'entretien ,il faut que tu la prepare à l'entretien bon courage Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 ( elle deviendra la veritable patronne )ça c'est déjà fait : Citer
Chaelia Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Voilà,j'étais requerant principal et ceux de l'immigration ont échangé la donne etc'est ma femme qui est devenue requérant principal...Je nesais pas pourquoi??Bonsoir. Il ne faut pas avoir d'inquiétude pour ce changement de requérant principal, c'est effectivement plutôt bon signe. Il nous est arrivé la même chose et nous avons eu les visas de résidents permanents. Il s'agit simplement de leur "cuisine" interne.Lors de l'entretien, la personne qui nous reçoit cherche à vérifier la véracité des éléments donnés par écrit dans le dossier et à se rendre compte de nos motivations. Pour notre part, tout ce que nous avions préparé s'est avéré inutile, les choses se sont faites naturellement et très simplement. Et la personne qui nous a reçus était sympatique, compréhensive, pas "stressante" du tout.N'oubliez pas que le Canada et le Québec favorise l'immigration tout en sélectionnant au maximum les dossiers. Lorsque l'on est convoqué ont a déjà acquis beaucoup, ils veulent alors principalement vérifier les risques d'échec de l'intégration.Bon courage et bonne chance. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Tu as encore 3 semaines : tu parles bien le français, alors ne lui parle qu'en français et force là à te répondre en français. Reprends là lorsque nécessaire. Je sais, le délai est court, mais c'est mieux que rien !! Bonne chance ! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 C'est une bonne idée schumarette! Pour rassurer notre ami mirzo, je te met un extrait qui parle justement du changement du requérant principal, et c'est plutot bon signe en ce qui te concerne:"-Est désignée, à titre de requérant principal, la personne dont la situation est la plus avantageuse au regard de lattribution des points prévus au Règlement sur la pondération, lors de lappréciation dune demande présentée par un couple. Ainsi, lorsquun candidat accompagné dun époux ou conjoint de fait ne se qualifie pas à lexamen préliminaire ou en sélection, il y lieu de vérifier si lépoux ou conjoint de fait pourrait éventuellement satisfaire aux exigences de la sélection. Le conseiller à limmigration examine les chances du conjoint de se qualifier comme requérant principal et transmet, au besoin, la lettre PERM 115 (document manquant) afin de compléter lévaluation. Si lexamen est concluant, le conseiller ouvre un nouveau dossier dans le système informatique et poursuit lévaluation selon la procédure habituelle. Si le conjoint ne peut se qualifier comme requérant principal, le conseiller indique sur la FEVAL que cette option a été envisagée mais que le conjoint ne répond pas aux exigences pour être sélectionné à titre de requérant principal. "tiré de "guide des procédures d'immigration":http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#Chapitre 1 TRAVAILLEURS QUALIFIÉS PERMANENTSCe document comporte la grille de selection, tu pouras la reprendre et travailler les différents points avec ta femme.Bonne chance! Citer
mirzo Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Posté(e) 4 mars 2008 Merci sabahhoc pour tes conseils ;c'est vraiment aimable de ta part...J'ai reporté la date de l'entrevue...ce sera en Mai...Je parle à ma femme en français ...on fait de la lecture ensemble... etc,ça marche bien et dans deux mois ,d'après moi ,ça ira très bien...Merci beaucoup pour vos conselsMirzo Citer
Habitués ejovad Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Voilà,j'étais requerant principal et ceux de l'immigration ont échangé la donne etc'est ma femme qui est devenue requérant principal...Je nesais pas pourquoi??En principe l'entrevue c'est pour le 14 fevrier 2008 et j'ai peur,car ma femme ne maitrise pasle français...elle a un petit diplome de cuisine(cfpa),mais elle est vraiment faible en français...On a attendu plus de 3 ans...5 enfants etc,...Si vous pouviez m'aider par vos conseils ce sera vraiment gentil...merci abderC'est quoi la difference, vous allez immigrer tout de meme!!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Merci sabahhoc pour tes conseils ;c'est vraiment aimable de ta part...J'ai reporté la date de l'entrevue...ce sera en Mai...Je parle à ma femme en français ...on fait de la lecture ensemble... etc,ça marche bien et dans deux mois ,d'après moi ,ça ira très bien...Merci beaucoup pour vos conselsMirzoSalut Mirzo....Je te souhaite bonne chance pour ton entretien. Une bonne préparation pour la langue est une trés bone idée de ta part. ça va contribuer positivement au succés de votre projet. Tenez nous au courant après avoir obtenu vos CSQ le mois de Mai. On vous attendra ici InshaALLAH...Bone chance et bon courage pour la suite...Ciao Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Merci sabahhoc pour tes conseils ;c'est vraiment aimable de ta part...J'ai reporté la date de l'entrevue...ce sera en Mai...Je parle à ma femme en français ...on fait de la lecture ensemble... etc,ça marche bien et dans deux mois ,d'après moi ,ça ira très bien...Merci beaucoup pour vos conselsMirzoPositive Attitude ! Bravo ! Je vous souhaite de réussir votre projet. Citer
Messages recommandés