Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour

je dois partir avant le mois d'avril a montréal (date limite d'expiration de mon visa RP),

par contre, j'ai pas encore fais 1 an d'experience avec mon boulot actuel a alger (je suis informaticien), et je souhaite rester encore plus lontemps a alger, histoire de maitriser les technologies que j'utilise actuellement et avoir un bonne expérience qui me sera tres utile par la suite pour la recherche de travail au canada).

alors j'hesite jusqu'a maintenant a donner ma demission a mon patron (il n'est pas au courant de mon projet d'immigration).

je me suis dis, je prend 1 mois de vacance, je part au canada, et si je trouve un travail au canada je reste, et j'envoie ma demission de la bà, sinon je retourne a alger et je continu avec mon actuel boulot

je ne sais pas si ce plan tient la route, car je sais que 1 mois pour chercher et trouver un traivail c'est vraiment insuffisant.

et en meme temps, je souhaite vraiment rester encore plus longtemp a alger avec mon actuel boulot.

que pensez vous de tous sa,

merci beaucoup.

Mon avis, etant donne que ton visa expire le mois d'Avril 2009, et tu veux rester en Algerie pour avoir , au moins pour completer, une annee d'experience, ce qui est legitime, surtout qu'en informatique l'experience compte car les technologies sont pratiquement les memes.

La solution est de continuer a travailler jusqu'au mois de mars 2009, c'est a dire un mois avant l'expiration de ton visa, ( tu peux meme reserver ton billet pour ce mois de Mars 2009).Ca te fait 9 mois d'experience de plus, surtout que cette experience a l'air tres importante pour toi alors elle te permettra d'avoir plus confiance en tes competences et les renforcer puisque tu dis que c'est important ce que tu fais.Cela te permet aussi de donner un preavis de demission et donc un beau certificat, dont tu as l'air d'en avoir besoin, par ton employeur, du coup .

Modifié par samanta66
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic