mawie Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 J'ai une amie qui me posait la question suivante: ''Si elle va se marier en algérie avec l'homme qu'elle aime, qu'est-ce qui arrive niveau légal ici?''Je m'explique. Elle a 20 ans, elle est aux études,vit chez ses parents et tout. Au niveau légal, elle est maintenant considérée comme mariée non? Il doit avoir des problématiques? Et ca se passe comment un mariage la bas?? Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Salut Mawie. Un mariage entre un algerien ou une algerienne avec un etranger ou une etrangere en algerie est tres complique et le processus est parfois long. L'algerie doit faire une enquete sur ton amie qui peut durer plusieurs mois. Mon mari est algerien et nous nous sommes marie en Tunisie car c'est plus facile et moins de brureaucratie. PS: Une fois mariee, elle sera consideree comme tel. J'espere avoir repondu a tes questions. Citer
mawie Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Posté(e) 25 janvier 2008 Ok merci du renseignement. Et être considérée mariée, ca doit avoir ses conséquences au niveau légal non?? Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Je ne comprends pas trop le contexte dont tu parles de "consequences au niveau legal". A-t-elle des craintes ou des questions precises? Citer
mawie Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) 26 janvier 2008 oui c'est clair que ca l'inquiète. Elle a beau l'aimer mais il y a des craintes en elle. Le truc c'est que je pense que sa famille n'est pas au courant. J'y ai dis de leur dire mais bon... Citer
Messages recommandés