Aller au contenu

CSQ en retard


MANGA25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer les procédures du MICC? Le 11 janvier, 2008 ils nous ont confirmé que le CSQ, une lettre ainsi que l'engagement entre ma femme et la province de QC avait été envoyé ce même jour. Ma femme l'a toujours pas reçu donc cela nous emmène à 30 jours ouvrable depuis que le MICC a encaissé les frais de $250. Le 11 janvier ils ont dit à ma femme que le tout avait été envoyé et qu'elle devrait recevoir cet envoi au courant de la semaine...mais toujours rien...grrrr... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas, les délais ne sont pas toujours respectés pour mille et une raison.

Dans notre cas, le MICC avait encaissé l'argent, mais avaient perdu une partie de notre dossier, donc les délais ont été prolongés. C'est sans compter qu'ils disaient qu'ils avaient essayés de nous joindre pour nous dire tout cela, alors que je n'avais reçu aucun appel.

Faut pas s'en faire, mais n'hésite pas à les appeler vendredi, question de leur signaler ces délais postaux. Ils pourront mieux te pister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir MANGA25, ce que je peux te dire c'est qu'un membre "Immau" avait eu la confirmation par téléphone que son CSQ était accepté en date du 10 janvier et qu'il l'a reçu le 22 janvier. Il y a du retard à cause du temps des fêtes. Cela peux aller jusqu'à 2 semaines de retard. Ne t'en fais pas. Puisque le 11 janvier était un vendredi, surement il l'on posté le lundi 14 alors je crois que tu le recevra vers le 30 janvier. Sinon appelle les dans la dernière semaine de janvier.

Bonne chance!

Modifié par Delsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide, on se sent un peu soulagé...hihihi :)

Nous attendons à lundi et si nous avons toujours pas reçu le CSQ, on les appelles :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous tiendras au courant, ça peut aider ceux qui ne posent pas de questions sur le forum, mais qui y lisent les réponses, hihi :chechemeu:

Au fait ton dossier a Rabat a commencé vers le 19 septembre je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas te décourager.. mais moi j'ai été accepter le 30 novembre et j'ai recu mon CSQ seulement le 19 décembre.. alors ne te décourage pas.. si jamais il entre pas il vas vous envoyer un duplicata de ton CSQ..alors il faut pas paniquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meric à tous, nous l'avons finalement reçu ce CSQ si précieux...hihihi...ouf, on s'inquiètait vraiment du retard surtout qu'ils ont dit à ma femme que le tout lui avait été envoyé le 11 octobre 2008...Dès que ma femme retourne au Canada, elle va faire une plainte auprès du MICC parce qu'il n'y à aucune raison pour de tels délais...et d'envoyer une lettre ou un colis en dedans de la même province ne prends pas 10 jours ouvrables...mais enfin nous l'avons et on peut maintenant stresser sur l'entrevue...hehehe...encore une fois, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...et d'envoyer une lettre ou un colis en dedans de la même province ne prends pas 10 jours ouvrables...

Aucune surprise là dedans on dirait qu'à Poste Canada ils travaillent encore avec des chevaux...

vous êtes de quel mois Manga...?

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immau tu es trop drôle...lol...mais je crois que tu as raison...lol :D

Nous sommes du mois d'octobre...je crois qu'on se suit d'à peine quelques jours dans presque toutes les démarches... ;)

Encore une fois, merci à tous et toutes qui nous ont répondu...on vous gardes tous au courant!

N.B. inchallah le visa très très très bientot...sans interview encore mieux...hihihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...et d'envoyer une lettre ou un colis en dedans de la même province ne prends pas 10 jours ouvrables...

Aucune surprise là dedans on dirait qu'à Poste Canada ils travaillent encore avec des chevaux...

vous êtes de quel mois Manga...?

lmmau

faudrait juste faire attention svp de pas insulter les autres

merci

ces gens travaillent tres fort crois-moi!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour clarifier, j'ai appris, lorsque j'ai parlé avec le MICC l'an dernier, que le terme envoyé le 11 octobre, ne signifie pas que le timbre a été mis et que la lettre est dans la poste, c'est pour dire que le tout est prêt à mettre à la poste, et qu'il peut être envoyé dès cette date, mais que ça peut prendre aussi quelques jours, car comme vous l'avez remarqué, il y a une signature au bas du CSQ, et celle-ci est apposée après qu'un autre agent ai approuvé le CSQ. Et je sais qu'ils ne sont pas des centaines à approuver les CSQ, encore moins à les signer... et je me souviens que la personne qui devait approuver notre CSQ, n'étais pas présente pendant quelques jours, donc ils avaient dû repousser l'envoi de notre CSQ, alors que tout le monde savait qu'il était approuvé.

Et maimai a raison, ces gens travaillent fort, on peut s'en moquer avec un sourire en coin, mais à moins d'exception, on a un des services des postes les plus fiables au monde ;)

Allez, l'attente n'est pas encore terminé et je crois que vous devez plus vous concentrer sur l'entrevue que de mettre de l'énergie sur cela ;) Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Nous sommes du mois d'octobre...je crois qu'on se suit d'à peine quelques jours dans presque toutes les démarches... ;)

...

Pourquoi ne mettrais-tu pas tes stats dans ta signature c'est plaisant de voir où les gens en sont rendus.

Pour ce qui est de la poste c'est en effet un service des plus fiable pour la sécurité, mais pour la vitesse c'est pas fort. J'habite dans un village de la banlieu de Sherbrooke et j'envoie une lettre à Montréal c'est 4 à 5 jours...

Ces gens là travaillent pas plus ni moins fort que d'autres employés syndiqués...Aucun dynamisme dans l'exécution des tâches encore moins de sourire...suffit de se rendre à la cetrale de Sherbrooke pour s'en rendre compte.

Pour en revenir à l'attente plus le mois de novembre approche plus je sens cette fébrilité m'envahir, ça redonne un coup de pied au derrière pour poursuivre le dernier droit. Cooollll!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme travaille dans un environement syndiqué et elle est d'accord avec les commentaires de Immau. Elle a travaillé auparavant dans un environement non-syndiqué et maintenant dans un environement syndiqué et elle remarque de grosses différences dans l'attitude, la motivation, l'effort, etc des employés syndiqués vs les employés non-syndiqué. Mais enfin, on est pas ici pour discuter de tout ça, tout ce que je disais c'est que c'était très long l'attente du CSQ...

Bonne semaine à tous!

19/09/2007 Dépôt du Dossier à Mississauga

11/10/2007 Acceptation de Parrainage et Envoi du Dossier au MICC et à Rabat

22/10/2007 Traitement de la Demande de Résidence Permanente à Rabat

29/11/2007 Réception de la Trousse du CSQ

06/12/2007 Envoie de la Demande de CSQ

11/12/2007 Encaissement des Frais du CSQ

11/01/2008 Acceptation du CSQ

26/01/2008 Réception du CSQ et Lettre D'engagement

??/??/2008 Visa (sans entrevue hihihi) inchallah mars ou avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement