Habitués LeChti Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour,Deux questions sur les études au Québec : - à quoi correspond exactement un DEC (= baccalauréat français ?) - est-il facile pour un français venant de débarqué de reprendre des études ? L'immigration étant un nouveau départ, c'est aussi l'occasion d'un nouveau départ professionnel, mais de là à reprendre des études.Si vous avez fait cette expérience je vous remercie de vos témoignage. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 le dec est plus ou moins un baccalaureat c pas excatement le mem fonctionnemnt qu en franceoui tu peux reprendre tes etudes plus ou moins facielmnt il faudra voire avec ton universite les inscriptions on deja commence pour septembre 2008 Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir,Canada / FranceLe DEC = BTSLe BAC = LicenceMoi aussi j'aimerais reprendre le études, mais c'est pauant là-bas. Dans les CEGEP le coût est moins élévé mais ils me semble qu'on y délivre des DEC.Je suis pas sûre, ne me tombez pas dessus, merci. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir,Canada / FranceLe DEC = BTSLe BAC = LicenceMoi aussi j'aimerais reprendre le études, mais c'est pauant là-bas. Dans les CEGEP le coût est moins élévé mais ils me semble qu'on y délivre des DEC.Je suis pas sûre, ne me tombez pas dessus, merci.il y'a aussi le DES qui semble avoir la meme valeur du bac francais, si je me trompe pas Citer
Habitués bauer Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour,Deux questions sur les études au Québec : - à quoi correspond exactement un DEC (= baccalauréat français ?) - est-il facile pour un français venant de débarqué de reprendre des études ? L'immigration étant un nouveau départ, c'est aussi l'occasion d'un nouveau départ professionnel, mais de là à reprendre des études.Si vous avez fait cette expérience je vous remercie de vos témoignage. tu souhaites reprendre tes études à partir de quel niveau ? est ce une réorientation que tu veux faire ? Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Bonsoir,Canada / FranceLe DEC = BTSLe BAC = LicenceMoi aussi j'aimerais reprendre le études, mais c'est pauant là-bas. Dans les CEGEP le coût est moins élévé mais ils me semble qu'on y délivre des DEC.Je suis pas sûre, ne me tombez pas dessus, merci.il y'a aussi le DES qui semble avoir la meme valeur du bac francais, si je me trompe pasBonsoir,J'ai pas trouvé pour le DES mais le bac français c'est DEC ou DEC pré-universitaire. Le BTS c'est un DEC Professionnel.Le DES, c'est l'équivalnt , c'est le niveau Secondaire V complété c'est à dire terminale. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Je confirme ce que capt caverne dit. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 ok,Merci pour toute vos réponses Citer
Messages recommandés