Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce message s'adresse essentiellement aux personnes qui ont fait des études au Québec et qui suite à ça, on demandé leur résidence.

A quel moment avez vous reçu le visa ? Après la fin de validité de votre permis d'étude ou avant ?

et enfin, combien de temps avant la fin de vos études avez vous commencer les démarches ?

j'ai moi même commencé mes démarches en avril, et je ne voudrais pas avoir à attendre la fin de mon permis d'étude pour recevoir mon visa :s

merci

shirley

• Habitués
Posté(e)

salu j ai recu mon visa rp environ deux mois avant l expiration de mon permis d etudiant

il y a une regle ou loi qui dit qu il doit te retser l equivalent d une annee d etudes avant de pouvoir faire la demande de residence

si ton programme dure 3 ans c au bout de la 2 annee que tu peux faire la demande ton universite doit te faire une attestation comme quoi il te reste un an avant d obtenir ton diplome

au plaisir

• Habitués
Posté(e)

Je finis mes étude dans 3 mois, donc pour le délai jsuis ok ... mon permis d'étude lui fini en juillet ...

Ceci dit j'ai pas eu à demander d'attestation de l'unniversité.

mais merci de ta réponse !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je finis mes étude dans 3 mois, donc pour le délai jsuis ok ... mon permis d'étude lui fini en juillet ...

Ceci dit j'ai pas eu à demander d'attestation de l'unniversité.

mais merci de ta réponse !

ok tant mieux mais en 2005 on l avait tous fait cette lettre comme qioi il nous rester juste un an a faire....je sais aps i tuas depose ton dossier ou pas ou si tas deja obtenu ton csq mais je te conseil au debut du mois de mai de demander ton renouvellemnt de permis d etudes ...pour ne pas prendre de risque

oups je viens de voire tes stats! c incroyable ona p-ratqieuemnt eu les memes delais! j avais aussi passe ma viste medicale en novembre debut novembre et j ai eu ma residence a la fin du mois de mars..mon permis d etudes finissait aussi le 30 juin

Modifié par Neo-quebecois V.08
  • Habitués
Posté(e)

Ben je me dis que dans le pire des cas où je naurais pas ma résidence avant la fin de mon permis d'étude, j'irai au états unis et je rentrerai au canada comme touriste. Ca me laisserai un 6 mois de délai en plus ! Le plan suivant c'est le retour en france :P ... mais j'espère ne pas en arriver là quand même !