Aller au contenu

Parrainage:amie ou conjoint de fait?


fanfan003

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon amie est Québécoise,je l'ai vue un mois en décembre 2007 et elle vient au mois d'août pour 3 semaines,et ensuite j'y retournerai au mois de décembre 2008 pour encore une période d'un mois.

J'ai deux questions sur le parrainage.

Est-ce que mon amie aurait le droit de me parrainer sans être conjoint de fait car aujourd'hui,nous avons l'envie de vivre ensemble?

Dans un autre fil de discussions,on m'a répondu qu'il fallait 1 an pour être conjoint de fait.

Est-ce que cette période doit être d'un bloc? par exemple une période de 1 an ou 2périodes de 6 mois ou 4 périodes de 3 mois, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le parrainnage il y a 3 close....mariage...conjoint de fait qui veut dire vivre ensemble pendant un an ou partenaire conjugal. Donc je crois que ce qui s'applique a vous c partenaires conjugal, mais vous devez démontrer que vous êtes ensemble depuis plus d'un an ...conversations msn. factures de tel etc...mais surtout si vous faites le parrainnage en tant que partenaire conjugal vous ne devez pas vouloir vous marier...voila c ce que je connais sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre réponse.

En effet,pour l'instant nous n'avons pas l'intention de nous marier dans les premiers temps.

Nous préférons vivre ensemble un petit bout avant de faire le grand saut. Mais le problème c'est que l'un d'entre nous,et ici c'est moi qui ferait le pas,je suis obligé pour être conjoint de fait de prendre une année sabatique pour pouvoir vivre un an avec celle que j'aime et ce au Québec....(c'est-à-dire d'aller en tant que touriste 2x 6 mois,sans autre alternative)....et ce sans avoir la possibilité de gagner le moindre franc pour la subsistance de notre couple. Car même si elle a un travail au Québec,en tant que touriste je n'aurai pas le droit de travailler étant âgé de plus de 30 ans (j'ai 42 ans),et d'en le même temps n'ayant aucun revenu car je serais dans une année sabatique!

Mon raisonnement est-il bon? Ou y-a-t-il d'autres alternatives.

merci à tous ceux qui sont plus au courant sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la catégorie Partenaire conjugal c'est extrêmement difficile de pouvoir avoir un visa avec ça... Faut vraiment avoir des preuves solides, ne pas pouvoir se marier à cause de contrainte politique ou religieuse, ni demeurer ensemble par exemple.

J'ai voulu parrainer mon mari de cette façon au début, mais on a changé d'idée en cours de route.

C'est une agente du CIC qui m'a dit que nous pouvions tenté notre chance dans cette catégorie, mais que les risques d'essuyer un refus était très fort. Comme on avait l'intention de se marier après que mon mari soit arrivé ici, la dame nous a dit que l'idéal dans notre situation était de se marier AVANT de déposer la demande.

C'est donc ce qu'on a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie de votre réponse.

En effet,pour l'instant nous n'avons pas l'intention de nous marier dans les premiers temps.

Nous préférons vivre ensemble un petit bout avant de faire le grand saut. Mais le problème c'est que l'un d'entre nous,et ici c'est moi qui ferait le pas,je suis obligé pour être conjoint de fait de prendre une année sabatique pour pouvoir vivre un an avec celle que j'aime et ce au Québec....(c'est-à-dire d'aller en tant que touriste 2x 6 mois,sans autre alternative)....et ce sans avoir la possibilité de gagner le moindre franc pour la subsistance de notre couple. Car même si elle a un travail au Québec,en tant que touriste je n'aurai pas le droit de travailler étant âgé de plus de 30 ans (j'ai 42 ans),et d'en le même temps n'ayant aucun revenu car je serais dans une année sabatique!

Mon raisonnement est-il bon? Ou y-a-t-il d'autres alternatives.

merci à tous ceux qui sont plus au courant sur le sujet.

je connais pas les conventions collectives en tant que militaire mais j'imagine que tu as quelques années d,ancienneté ds le domaine alors je me pose une questions?? Ne peut tu pas prendre un traitement différé? Ou ne peux-tu pas demandé un transfer... des militaires on en as tjrs besoins partout ds ce monde..enfin bref je suis sure que tu as d'autres options que de prendre une année sabbatique a tes frais...si j'étais toi je vérifirais tt ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien vrai que les militaires sont partout dans le monde mais pour un transfert, même si le Canada fait partie du Nato (OTAN) tout comme la Belgique, les transferts se font au niveau ds officiers ,mais pas au niveau de la troupe,donc de ce côté là je suis fortement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement