Aller au contenu

Papiers pour mariage au maroc


melthi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis québécoise et je compte me marier au Maroc (à Rabat) dans les mois qui viennent.

Quelqu'un peut me donner une idée de tous les papiers dont j'aurai besoin pour pouvoir me marier là-bas? Si vous pouvez me donner de l'information à ce sujet, si il existe un site où je peux trouver ces renseignements, ce serait très apprécié car je veux être bien préparée et ne rien oublier!

Merci à l'avance!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bn

pour toi tuas rien a chercher pour les papier de chez toi pour te marrié ici

juste un papier chez la police qui preuve que tuas pas de problemes

mais pour les emarche ici au maroc offff trop de chose surtout le patience et le temps

au moin 1 semaine pour ça

attend je vais chercher les papier que vous alles chercher ici au maroc

10 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re moi

voila vas sur ce lien il yas tout les reponse a tout les question que tu vas posé

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=61685&st=0

il yas 3 page lit bien

dautre question on es la

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si tu vis avec ton mari au maroc c beau

mais si tu veut quil vien vivre avec toi alors il tattend les prrecedure de parrainage

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrain...nde-comment.asp

ne te derange pas trop avec ça mais c juste pour que tu sache en generale les procedure

salammmmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors si tu vis avec ton mari au maroc c beau

mais si tu veut quil vien vivre avec toi alors il tattend les prrecedure de parrainage

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrain...nde-comment.asp

ne te derange pas trop avec ça mais c juste pour que tu sache en generale les procedure

salammmmmmmmmmmmm

Bon bon bon je crois que tout le monde est pas au fait qu'il y a quand même des procédure a faire avant un tel mariage au Maroc...bien sur que tu dois apporter des documents avec toi...c indispensable même!! Bon alors voici un lien qui te sera tres utile, http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

Pour le paier qu'il demande venant de la GRC c pas nécessaire...un simple papier du la sureté du québec qui fait absence de ton dossier fait l ,affaIre

Modifié par sinsnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais même t'envoyer un petit dossier que j'ai fait à la maison aussi.. je pourrais te l'envoyer par e-mail...Si jamais tu as des questions à ce sujet.. ne te gêne pas.. ca prend au moins un bon 2 mois pour ramasser tout tes papiers.. car totu tes papiers ne doit pas dépasser 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses! C'est très gentil de votre part.

Je sais qu'il y a des procédures avant un mariage au Maroc c'est pour ça que je veux être bien préparée! Il y a beaucoup de choses à faire, et j'ai tellement peur d'oublier quelque chose!

Jamila, j'aimerais bien que tu m'envoie le dossier que tu as préparé. Mais comment faire pour te donner mon email? Car je pense que je ne suis pas autorisée de te le donner directement sur le Forum?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande à un administrateur ou modérateur de pouvoir envoyé des messages ou de demander mon adresse e-mail.. ils vont te la donner.. ou une demande vas m,être envoyé...

Sinon je peux pas la donner ici non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis québécoise et je compte me marier au Maroc (à Rabat) dans les mois qui viennent.

Quelqu'un peut me donner une idée de tous les papiers dont j'aurai besoin pour pouvoir me marier là-bas? Si vous pouvez me donner de l'information à ce sujet, si il existe un site où je peux trouver ces renseignements, ce serait très apprécié car je veux être bien préparée et ne rien oublier!

Merci à l'avance!

Mélanie

bonjour melthi.... premierement felicitation pour ton mariage ..... c'est tout a fait vrai qu'il va falloir que tu t'armes de patience car l'administration marocaine n'est pas trop pressée ni stressée alors ce que moi j'avais apporté avec moi pour mon mariage ( 4 avril 2007 )

- certificat de naissance

- preuve de revenu ( talon de paye des 6 derniers mois exemple) pour prouver que tu n'es pas sur l'aide sociale.... moi j'avais un commerce et j'avais apporté mon papier d'enregistrement de mon commerce ....

- va a ton poste de police et demande une preuve que tu n'as pas de dossier criminel

- piece d'identité avec ton adresse ( permis de conduire )

c'est tout ce dont j'ai eu besoin des papiers du quebec.... pour le reste ca se fera au fur et a mesure au maroc.....

bonne chance et jte souhaite un beau mariage.......... ps: n'oubli pas de prendre bcp de photos pour ton dossier de parrainage qui va suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tuas raison jolie oui jais tout oublié ça

et ti melthi si tu veut donné ton adresse e-mail a jamila

vas apuiyé sur son nom sur un message de elle puis ds ces profils tu fais envoyé message voila

tu lui donne ton mail

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tuas raison jolie oui jais tout oublié ça

et ti melthi si tu veut donné ton adresse e-mail a jamila

vas apuiyé sur son nom sur un message de elle puis ds ces profils tu fais envoyé message voila

tu lui donne ton mail

bn chance

hmar ou safi hachemti bina :dodotime:

star rassek lah ihdik !!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement