Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 salutje suppose que l'on est tous au-courant que pour pouvoir acheter un bien ici il faut un apport minimal de 5% l'ideal etant 25%mais bon la n'est pas le probleme...depuis quelques jours j'entends dire que l'on [peut se procurer un bien sans aucune garantie..pas de 5%...??est ce vrai? comment cela est il possible? sachant que l'on possede rien ici pour le mettre comme garantie? pensez vous que c'est une arnaque? pour ma part je suis assez mefiant la dessus..je crois qu'il ya une embrouille..vous en pensez quoi? Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Effectivement, tu peux emprunter sans apport. Les fameux 5% d'apport te sont alors prêtés par Desjardins par exemple, en fait tu cumules 2 crédits, celui de l'hypothèque et celui de l'apport. Mais pour les conditions de prêt, amlrs là Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 il n'y a aucune embrouille, ton pret peut-etre couvert par le SCHL.ou ta banque te prete la totale,mais de toute facon, tu a une tres belle garantie...tu sais laquelle...la maison que tu achete...pis si tu paie pas le credit, t'inquiete pas, il viendront rapidement prendre possesion de ta leurs maison... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Effectivement, tu peux emprunter sans apport. Les fameux 5% d'apport te sont alors prêtés par Desjardins par exemple, en fait tu cumules 2 crédits, celui de l'hypothèque et celui de l'apport. Mais pour les conditions de prêt, amlrs là?? tu voulais dire quoi? que les interets seront tres eleves? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 il n'y a aucune embrouille, ton pret peut-etre couvert par le SCHL.ou ta banque te prete la totale,mais de toute facon, tu a une tres belle garantie...tu sais laquelle...la maison que tu achete...pis si tu paie pas le credit, t'inquiete pas, il viendront rapidement prendre possesion de ta leurs maison...c sur!je suppose que dans ce genre de cas les interets sont ennormes..et que ca doit s echalonner sur 20 ans? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 tout est negociableva voir lahttp://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.htmlhttp://www.multi-prets.com/http://www.infohypothecaire.com/http://www.hypotheque-quebec.com/et il y en a plein d'autresil faut magasiner... Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Oui mais ce n'est pas conseillé de n'avoir aucun apport...mais bon, si c'est la seule façon d'accéder à la propriété, ça peut-être une solution...peanut Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 ?? tu voulais dire quoi? que les interets seront tres eleves? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 ok merci...quoique je suis assez pessimiste ladessus...je pense q'un apport de 10% est l'ideal..plus c mieux mais pas moins de 10%.. Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 slt tt le monde,avec un salaire de 2000$ mois pensez vous que c'est possible de devenir proprietaire, coment se joue au niveau des banques.merci de vos commentaires Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 slt tt le monde,avec un salaire de 2000$ mois pensez vous que c'est possible de devenir proprietaire, coment se joue au niveau des banques.merci de vos commentairesAvec un salaire de 2000$ (bruts, hein ?) par mois c'est très très difficile sinon impossible, en tout cas à Montréal. Citer
benoitmtl Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 sans apport renseigne toi sur les programmes accès condo! j'ai plein d'amis qui ont fait ca : www.accescondos.org Citer
Messages recommandés