Aller au contenu

C’est fini, terminer.


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués
Ma chere cocotte sinceres felicitations pour vos 3 ans. Crois moi tu as aide beaucoup de gens et je sais que tu le sais. Ne te laisse pas demonter par ces propos insignifiants. Je ne sais pas pourquoi mais mon mari n a pas honte de dire qu il est marie avec une quebecoise et qu il s est fait parrainer pour la simple raison que ses sentimens a mon egard sont honnetes, ce qui n est peut etre pas le cas de monsieurs trouble fete. Je te comprends cocotte de dire que tu es tannee, parce que la merde prend toujours, ca pue de plus en plus sur le forum et toujours a cause des memes. Longue vie a vous 2 les amoureux et merci pour tout. Ben oui imaginez vous que cocotte nous a aide, contrairement a ce qui est dit elle ne s arrange pas pour mettre ca tout beau tout rose, mais au moins ELLE a compris le but du forum d informer et d epauler les gens. Vous voudriez qu elle vous dise que tout va mal alors que c est le contraire.

Non mais roger qui utilise un faux pseudo a la noix, lui as tu deja parle dans le prive. Sais tu qu en grande partie grace a elle une de ses amie ne s est pas faite avoir par un Marocain--et ne pensez pas que c est cocotte qui s en venterait j en ai ete temoin--, desolee cocotte fallait que ca sorte tu sais a qui je fais reference et ne cherchez pas elle ne fait pas partie du forum. Avant de t avancer a dire des aneries de la sorte informe toi donc. On est pas toutes des cruches contrairement a ce que toi et d autres pensez on sait tres bien dans quoi on s embarque et ne t inquiete pas des histoires d horeur on en a toutes entendue et nous avons tous eut des mises en garde.

Ok cocotte par amitie j arrete de polluer ton beau post

Mais non mais non ... continu ;)

Merci pour tes belles paroles d'encouragement !

Belle vie a vous deux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout d abord merci a toi car grace a ce magnifique resume de ton histoire sa me donne bcp d enthousiasme pour la suite

pour moi je suis que dans le debut nous galerons bcp et nous ne savons pas comment faire pour que tout ailles au plus vite de plus j attend son bebe pour juillet nous ne savons pas comment faire du tout alors si cela ne te derange pas pourrais tu me dire comment tu as procede

je te remercie d avance victoriana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout d abord merci a toi car grace a ce magnifique resume de ton histoire sa me donne bcp d enthousiasme pour la suite

pour moi je suis que dans le debut nous galerons bcp et nous ne savons pas comment faire pour que tout ailles au plus vite de plus j attend son bebe pour juillet nous ne savons pas comment faire du tout alors si cela ne te derange pas pourrais tu me dire comment tu as procede

je te remercie d avance victoriana

Desolee de te dire ca mais tu vis en France les procedures sont differentes de celles pour venir au Canada ou au Quebec. Meme si nous t expliquons dans les details les demarches ca ne te serait pas utile. Bonne chance quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Waw waw waw et wawwwwwwwwwwwwwww

C'est super beau ce que tu nous a écris cocottes.

Vous êtes un couple idéal,parfait... l'histoire nous a appris des exemples sur des couples comme "Roméo et Juliette" et nous les arabes on " Keisse et Leila" ou " Antar et Abla" ils s'aimaient bcp mais il n y avait pas une bonne in ca ils se sont pas mariés (d'après mes connaissanes).

heureuse vie cocottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waw waw waw et wawwwwwwwwwwwwwww

C'est super beau ce que tu nous a écris cocottes.

Vous êtes un couple idéal,parfait... l'histoire nous a appris des exemples sur des couples comme "Roméo et Juliette" et nous les arabes on " Keisse et Leila" ou " Antar et Abla" ils s'aimaient bcp mais il n y avait pas une bonne in ca ils se sont pas mariés (d'après mes connaissanes).

heureuse vie cocottes.

Merci beaucoup pour tes félicitations mais nous ne sommes pas parfaits loin de la :) nous faisons des efforts pour que notre vie de couple fonctionne bien voila tout.

Merci mille fois encore Résident En 2008 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a vous deux cocottes, et beaucoup du bonheur encore a venir...

Cela prouve bien que l'amour vient a bout de bien des peines et des miseres,et que l'amour, le vrai comme vous le vivez tout les deux est merveilleux.Juste de voir les préjugés, parfois autour de nous,ca nous fais dresser les cheveux, quand nous on sait quel merveilleux etre nous avons épouser et comment ils sont attentionné avec leur amour..donc cocotte vous etes la preuves vivantes que le grand amour existe et ce malgré les frontieres.Moi j'attend impatiament le seul qui peut me donner cette joie vivre que tu as ! (MON MARI) si loin mais si proche dans mon coeur..encore mille fois bravo et bc bc bc bc bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça yest, cest terminé mes 3 années de responsabilités pour mon parrainage.

Pour le bilan depuis que nous nous connaissons depuis presque 7 ans je dirais que ce qui nous a rapprochés le plus, ce sont les 17 mois ou, nous ne sommes pas vu avant mon long séjour de 5 mois au Maroc. Cest tout quun test, je vous le jure hihihi ! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à mon homme, je suis une femme qui a du caractère je lui en ai posé des questions, des interrogations et de mes doutes qui le mettait au supplice pendant cette si longue séparation mais cela nous a été bénéfique a tout les deux puisque nous sommes encore ensemble depuis tout ce temps.

Bonsoir cocotte!

Le passage ci-haut m'a particulièrement fait rire! Disons qu'il m'a beaucoup fait penser à moi :blushing: !! Mon pauvre mari!! :P

C'est toujours un plaisir de te lire!

Félicitation à vous deux et je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça yest, cest terminé mes 3 années de responsabilités pour mon parrainage.

Vous avez cru que cétait notre relation nest-ce pas ?? :lol: je vous ai eu hein ???

Oui, voila fini cette responsabilité que le gouvernement québécois nous demande a nous les parrains. Jen suis fort heureuse !!

Un petit bilan simpose mais avant Je veux dire aux détracteurs sur ce forum Je suis honoré et heureuse davoir épousé un magrébin de surcroit un marocain. Je suis fière dêtre son épouse. Je suis extrêmement fière de mon magnifique et tendre époux, car cest un être intelligent, sensé, travailleur, responsable, qui a une tête sur les épaules (ca cest mon père qui la dit ) qui a un bon jugement, son soutien, son humour, sa compréhension et jen passe mais surtout, surtout quil maime et madore plus que sa vie même. Le respect, lamour et une immense complicité nous habite ce qui fait que notre vie est remplie de joie et de bonheur. Ce qui nous aide aussi a passé au travers des petits aléas que la vie peut nous offrir parfois.

Oui, un mariage mixte peut réussir, nous en sommes la preuve !! Oh je ne dis pas que notre vie a toujours été rose, nous navons eus notre lot de petites chicanes et cest tout a fait normal mais lorsque le véritable amour existe tout fini par sarranger. ;)

Pour le bilan depuis que nous nous connaissons depuis presque 7 ans je dirais que ce qui nous a rapprochés le plus, ce sont les 17 mois ou, nous ne sommes pas vu avant mon long séjour de 5 mois au Maroc. Cest tout quun test, je vous le jure hihihi ! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à mon homme, je suis une femme qui a du caractère je lui en ai posé des questions, des interrogations et de mes doutes qui le mettait au supplice pendant cette si longue séparation mais cela nous a été bénéfique a tout les deux puisque nous sommes encore ensemble depuis tout ce temps.

Mon séjour de cinq magnifiques mois, ou jai pu le voir vivre dans son cadre de vie, de lobserver déambuler dans la maison, me faisant un clin dil en passant pour me dire silencieusement : Hé, mon amour, je taime. Apprendre à le connaitre réellement, (même si jy étais allé deux fois auparavant mais pour de court séjour) impossible pour lui de feindre ce quil est vraiment dans la réalité sinon il aurait été un formidable acteur qui se verrait obtenir loscar du meilleur interprète a vie. Notre mariage fut célébré pendant ce voyage et ma aussi permis de tout connaitre des us et coutumes de ce peuple si chaleureux.

Pour son intégration, je dirais quil ma agréablement surpris je savais quil avait du potentiel, il en avait encore plus que je le pensais -)). Notre entourage ladore, mes enfants le considèrent comme leur 2e père. Mon papa est tout a fait heureux de lavoir comme gendre malgré le fait quil ne voulait pas que jaille lépouser il le connait bien maintenant et a pu le juger a sa juste valeur et jen suis très heureuse. A son travail, tout na pas été rose pendant quelques mois du a de la méchanceté dun collègue mais maintenant tout va pour le mieux. Sa famille lui manque cela je le comprends fort bien. Cet automne, nous songeons y aller pendant quelques semaines si tout se passe selon nos désirs. Ma belle-famille est impatiente de nous revoir et je les adore tous du premier au dernier.

Il y a quelques temps, mon mari ma avoué quil se trouve chanceux davoir pu obtenir tout ce quil a maintenant: ''Jai une femme merveilleuse et que jadore, jai une voiture, une maison, des amis attachants et un travail que demander de mieux Je suis content de ce que jai accompli depuis que je suis près de toi mon amour ! Ceux qui disaient que je ne demandais quun bout de papier pour venir vivre ici ils se sont trompés royalement sur mon compte ! '' :ouioui:

Alors voila, nous sommes mariés depuis plus de 4 ans. Je me souviens de ce 11 janvier 2005, ou il a reçu son visa... ouf que d'émotions certains s'en souviendront je pense ! :P Je me rappelle comme si c'était hier, le jour ou je suis allé l'accueillir a Dorval... humm quel bonheur de pouvoir se serrer l'un contre l'autre et se regarder sans croire encore que notre amour est la pour un temps indéfini ! :wub:

Aujourdhui ca fait 3 ans quil vit près de moi et notre beau roman continuera pendant encore longtemps si Dieu me prête vie ! Je le regarde souvent je me remémore toutes les souffrances que nous avons vécus pendant nos séparations et je me pince pour savoir si je ne rêve pas encore toute éveillée !

Ceux et celles qui attendent leur amour, je vous souhaite une belle vie tout comme la nôtre.

Ceux et celles qui ont leurs conjoints près deux, je vous souhaite la même chose !

Soyez heureux !

Bonne journée !

Hé ma chérie merci pour tous ces beaux compliments, tu es très très cher a mon cur mon amour. Je t'aime.

A mon tour, de vous dire ce que j'en pense de ces 3 années près de ma douce et de mon intégration.

Vraiment avant d'arriver ici, j'essayais de m'imaginer ce que serait notre vie. Ce qui me faisait surtout peur c'était de ne pas me trouver un travail parce que vivre en région éloignée des grands centres urbains, y' a moins de choix, les offres d'emploi sont moins nombreuses que lorsque l'on vit dans les grandes villes. De toute façcon j'étais prêt a tout faire pour me trouver un emploi et même a accepter des petites jobs pour que ma douce n'est pas a me faire vivre oh non ca il n'en était pas question.

Dans ma tête tout était très clair, pas question que je me tourne les pouces toute la journée pendant que ma femme travaille.

Les premiers jours de mon arrivée dans notre nid ont été superbes. Mon ange avait pris deux semaines de vacances pour que je ne sois pas seul au début. Toutes les démarches ont été faite ( NAS, RAMQ, rencontre au MICC, Centre d'emploi et aussi rédaction du CV )

Ma cocotte a faxé plein de demande d'emploi lors de son retour au boulot. Rien. Entretemps, je suis allé au service des loisirs pour voir s'il existait des équipes de soccer car je voulais m'impliquer dans ce domaine. Trop tôt sauf que j'ai été approché pour devenir entraineur en basketball. Good. Les jeunes sont supers, gentils et heureux de m'avoir comme coach.

Je cherche un emploi mais aucune offre ne se pointe a l'horizon.

Le 10 mars, le téléphone sonne et on me demande si ca m'intéresse toujours de travailler a la scierie Piekougame a Pointe-Bleue. Oui bien sur. Ok. On vous attends a l'usine d'ici 1 heure. OK. houlala qu'est-ce que je fais. Je prends le téléphone pour l'annoncer a mon ange et lui demander de me reconduire a l'usine. Non qu'elle me dit mais donne-moi 5 minutes je te trouve quelqu'un car je ne peut pas quitter le travail en ce moment mon trésor. Je m'habille vite fait. Le téléphone sonne. C'est ma cocotte qui me dit: Chéri, un ami va passer te chercher et te reconduire a la scierie. Il sera la dans 15 minutes. Merci habiba. Je t'appellerais de l'usine pour te donner des nouvelles si je le peut. D'accord. Je suis très content tu ne peut pas savoir combien ca me rends heureux ce matin !

J'y travaille encore jusqu'à maintenant. J'ai eu des problèmes avec un collègue. Jaloux le gars parce que j'ai monté vite d'échelon et que je m'y connais mieux que lui sur la machine que j'opère a sa place. Aussi que je peut faire de la mécanique, de la soudure, de l'électricité etc. En tout cas, je ne me suis pas laisser faire. ;)

Pour le quotidien, notre vie est bien remplie. Des amis gentils comme tout ayant le cur sur la main. Si l'on a besoin d'eux, on peut compter sur eux et cela réciproquement. On se voit régulièrement. Mon beau-père m'apprécie et je le lui rends bien. Il m'avait mal jugé avant de me connaitre et cela je le comprenais. Pour lui, je ne voulais qu'un papier pour venir vivre ici et jouer des sentiments de sa fille. Il s'en est excusé d'ailleurs. Il m'a dit que j'avais une tête sur les épaules, qu'il regrettait de ne pas m'avoir fait confiance dès le début. également que c'est vrai que j'aime et adore son unique fille. Il l'a vu dans mes yeux et dans mes gestes. Qu'il est fier de m'avoir comme gendre et que je vaut 1000 fois le premier mari de ma femme. Toute qu'un compliment celui-la. Les enfant de mon épouse m'aime bien et l'on s'entend a merveille. J'ai du faire ma place en tant que beau-père auprès de mon beau-fils pour lui démontrer que je serai la lorsqu'il aura besoin de moi et cela peut importe ce que c'est. Il a apprécié mon geste et depuis tout se passe bien entre nous.

Pour la vie auprès de ma douce, c'est merveilleux. Je lui avait fait une promesse un jour c'était de l'aimer pour toujours et une autre de lui acheter un de ces jours la maison de ses parents. Promesses faites, promesses tenues.

On discute de tout, on se respecte mutuellement et on s'aime a la folie. Quelques disputes de temps a autres mais tout se règle facilement avec cette entente mutuelle que nous avons elle et moi et les réconciliations sont tellement bonnes après hihihi.

Je ferai tout pour elle pour qu'elle soit heureuse et comblée car elle le mérite tant... elle est ma vie et mon tout. Je ne peut pas vivre sans elle. J'ai tellement souffert lors de nos éloignements que je ne veut plus revivre cet enfer sans elle auprès de moi.

Je t'aime infiniment ma cocotte.

Ton mari adoré te dit merci du plus profond de son être de lui avoir permis d'ouvrir les portes de ton cur et de ton âme. :kiss::hug::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation ange-gardien et merci pour ton commantaire c'est vraimment touchent

bravo et bonne vie toi et ta femme

cocotte elle as une place dans nos coeurs aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien contente d'avoir lu ce message même si c'est un peu en retard. Enfin du positif et de l'espoir. Enfin de l'amour. Merci énormément à toi chère cocotte pour avoir partagé ceci avec nous. Pour ma part, je suis profondément émue de ton témoignage. Longue vie à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation ange-gardien et merci pour ton commantaire c'est vraimment touchent

bravo et bonne vie toi et ta femme

cocotte elle as une place dans nos coeurs aussi

merci

Je suis bien contente d'avoir lu ce message même si c'est un peu en retard. Enfin du positif et de l'espoir. Enfin de l'amour. Merci énormément à toi chère cocotte pour avoir partagé ceci avec nous. Pour ma part, je suis profondément émue de ton témoignage. Longue vie à vous deux.

Un merci sincère a vous deux !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aussi à ange gardien pour ton témoignage. Je me demande bien comment l'intégration de mon conjoint se fera dans une région plus rurale et cela m'inquiète un peu. Je me demande s'il sera victime de discrimination ou s'il se retrouvera dans des situations désagréables. Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux ici. Merci de ton témoignage car tu me prouves que les intégrations peuvent bien se passer malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo a vous deux cocottes, et beaucoup du bonheur encore a venir...

Cela prouve bien que l'amour vient a bout de bien des peines et des misères,et que l'amour, le vrai comme vous le vivez tout les deux est merveilleux.Juste de voir les préjugés, parfois autour de nous,ca nous fais dresser les cheveux, quand nous on sait quel merveilleux être nous avons épouser et comment ils sont attentionné avec leur amour..donc cocotte vous êtes la preuves vivantes que le grand amour existe et ce malgré les frontières.Moi j'attend impatiemment le seul qui peut me donner cette joie vivre que tu as ! (MON MARI) si loin mais si proche dans mon coeur..encore mille fois bravo et bc bc bc bc bonheur

Ça yest, cest terminé mes 3 années de responsabilités pour mon parrainage.

Pour le bilan depuis que nous nous connaissons depuis presque 7 ans je dirais que ce qui nous a rapprochés le plus, ce sont les 17 mois ou, nous ne sommes pas vu avant mon long séjour de 5 mois au Maroc. Cest tout quun test, je vous le jure hihihi ! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à mon homme, je suis une femme qui a du caractère je lui en ai posé des questions, des interrogations et de mes doutes qui le mettait au supplice pendant cette si longue séparation mais cela nous a été bénéfique a tout les deux puisque nous sommes encore ensemble depuis tout ce temps.

Bonsoir cocotte!

Le passage ci-haut m'a particulièrement fait rire! Disons qu'il m'a beaucoup fait penser à moi :blushing: !! Mon pauvre mari!! :P

C'est toujours un plaisir de te lire!

Félicitation à vous deux et je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez! :wub:

Je suis bien contente d'avoir lu ce message même si c'est un peu en retard. Enfin du positif et de l'espoir. Enfin de l'amour. Merci énormément à toi chère cocotte pour avoir partagé ceci avec nous. Pour ma part, je suis profondément émue de ton témoignage. Longue vie à vous deux.

allo,

merci infiniment pour vos magnifiques mots de remerciements !

Je vous souhaites une aussi belle vie que la nôtre !

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ma chérie merci pour tous ces beaux compliments, tu es très très cher a mon cur mon amour. Je t'aime.

A mon tour, de vous dire ce que j'en pense de ces 3 années près de ma douce et de mon intégration.

Vraiment avant d'arriver ici, j'essayais de m'imaginer ce que serait notre vie. Ce qui me faisait surtout peur c'était de ne pas me trouver un travail parce que vivre en région éloignée des grands centres urbains, y' a moins de choix, les offres d'emploi sont moins nombreuses que lorsque l'on vit dans les grandes villes. De toute façcon j'étais prêt a tout faire pour me trouver un emploi et même a accepter des petites jobs pour que ma douce n'est pas a me faire vivre oh non ca il n'en était pas question.

Dans ma tête tout était très clair, pas question que je me tourne les pouces toute la journée pendant que ma femme travaille.

Les premiers jours de mon arrivée dans notre nid ont été superbes. Mon ange avait pris deux semaines de vacances pour que je ne sois pas seul au début. Toutes les démarches ont été faite ( NAS, RAMQ, rencontre au MICC, Centre d'emploi et aussi rédaction du CV )

Ma cocotte a faxé plein de demande d'emploi lors de son retour au boulot. Rien. Entretemps, je suis allé au service des loisirs pour voir s'il existait des équipes de soccer car je voulais m'impliquer dans ce domaine. Trop tôt sauf que j'ai été approché pour devenir entraineur en basketball. Good. Les jeunes sont supers, gentils et heureux de m'avoir comme coach.

Je cherche un emploi mais aucune offre ne se pointe a l'horizon.

Le 10 mars, le téléphone sonne et on me demande si ca m'intéresse toujours de travailler a la scierie Piekougame a Pointe-Bleue. Oui bien sur. Ok. On vous attends a l'usine d'ici 1 heure. OK. houlala qu'est-ce que je fais. Je prends le téléphone pour l'annoncer a mon ange et lui demander de me reconduire a l'usine. Non qu'elle me dit mais donne-moi 5 minutes je te trouve quelqu'un car je ne peut pas quitter le travail en ce moment mon trésor. Je m'habille vite fait. Le téléphone sonne. C'est ma cocotte qui me dit: Chéri, un ami va passer te chercher et te reconduire a la scierie. Il sera la dans 15 minutes. Merci habiba. Je t'appellerais de l'usine pour te donner des nouvelles si je le peut. D'accord. Je suis très content tu ne peut pas savoir combien ca me rends heureux ce matin !

J'y travaille encore jusqu'à maintenant. J'ai eu des problèmes avec un collègue. Jaloux le gars parce que j'ai monté vite d'échelon et que je m'y connais mieux que lui sur la machine que j'opère a sa place. Aussi que je peut faire de la mécanique, de la soudure, de l'électricité etc. En tout cas, je ne me suis pas laisser faire. ;)

Pour le quotidien, notre vie est bien remplie. Des amis gentils comme tout ayant le cur sur la main. Si l'on a besoin d'eux, on peut compter sur eux et cela réciproquement. On se voit régulièrement. Mon beau-père m'apprécie et je le lui rends bien. Il m'avait mal jugé avant de me connaitre et cela je le comprenais. Pour lui, je ne voulais qu'un papier pour venir vivre ici et jouer des sentiments de sa fille. Il s'en est excusé d'ailleurs. Il m'a dit que j'avais une tête sur les épaules, qu'il regrettait de ne pas m'avoir fait confiance dès le début. également que c'est vrai que j'aime et adore son unique fille. Il l'a vu dans mes yeux et dans mes gestes. Qu'il est fier de m'avoir comme gendre et que je vaut 1000 fois le premier mari de ma femme. Toute qu'un compliment celui-la. Les enfants de mon épouse m'aime bien et l'on s'entend a merveille. J'ai du faire ma place en tant que beau-père auprès de mon beau-fils pour lui démontrer que je serai la lorsqu'il aura besoin de moi et cela peut importe ce que c'est. Il a apprécié mon geste et depuis tout se passe bien entre nous.

Pour la vie auprès de ma douce, c'est merveilleux. Je lui avait fait une promesse un jour c'était de l'aimer pour toujours et une autre de lui acheter un de ces jours la maison de ses parents. Promesses faites, promesses tenues.

On discute de tout, on se respecte mutuellement et on s'aime a la folie. Quelques disputes de temps a autres mais tout se règle facilement avec cette entente mutuelle que nous avons elle et moi et les réconciliations sont tellement bonnes après hihihi.

Je ferai tout pour elle pour qu'elle soit heureuse et comblée car elle le mérite tant... elle est ma vie et mon tout. Je ne peut pas vivre sans elle. J'ai tellement souffert lors de nos éloignements que je ne veut plus revivre cet enfer sans elle auprès de moi.

Je t'aime infiniment ma cocotte.

Ton mari adoré te dit merci du plus profond de son être de lui avoir permis d'ouvrir les portes de ton cur et de ton âme. :kiss::hug::give_rose:

Waouhh mon ange, merci pour ce fabuleux témoignage. Je t'aime mon mari adoré. Merci de faire parti de ma vie. Je ne serais pas aussi épanouie depuis que je te connais si la vie ne m'avais pas permis de te rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci aussi à ange gardien pour ton témoignage. Je me demande bien comment l'intégration de mon conjoint se fera dans une région plus rurale et cela m'inquiète un peu. Je me demande s'il sera victime de discrimination ou s'il se retrouvera dans des situations désagréables. Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux ici. Merci de ton témoignage car tu me prouves que les intégrations peuvent bien se passer malgré tout.

Tu demeure dans quelle région charlottem si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ma chérie merci pour tous ces beaux compliments, tu es très très cher a mon cur mon amour. Je t'aime.

A mon tour, de vous dire ce que j'en pense de ces 3 années près de ma douce et de mon intégration.

Vraiment avant d'arriver ici, j'essayais de m'imaginer ce que serait notre vie. Ce qui me faisait surtout peur c'était de ne pas me trouver un travail parce que vivre en région éloignée des grands centres urbains, y' a moins de choix, les offres d'emploi sont moins nombreuses que lorsque l'on vit dans les grandes villes. De toute façcon j'étais prêt a tout faire pour me trouver un emploi et même a accepter des petites jobs pour que ma douce n'est pas a me faire vivre oh non ca il n'en était pas question.

Dans ma tête tout était très clair, pas question que je me tourne les pouces toute la journée pendant que ma femme travaille.

Les premiers jours de mon arrivée dans notre nid ont été superbes. Mon ange avait pris deux semaines de vacances pour que je ne sois pas seul au début. Toutes les démarches ont été faite ( NAS, RAMQ, rencontre au MICC, Centre d'emploi et aussi rédaction du CV )

Ma cocotte a faxé plein de demande d'emploi lors de son retour au boulot. Rien. Entretemps, je suis allé au service des loisirs pour voir s'il existait des équipes de soccer car je voulais m'impliquer dans ce domaine. Trop tôt sauf que j'ai été approché pour devenir entraineur en basketball. Good. Les jeunes sont supers, gentils et heureux de m'avoir comme coach.

Je cherche un emploi mais aucune offre ne se pointe a l'horizon.

Le 10 mars, le téléphone sonne et on me demande si ca m'intéresse toujours de travailler a la scierie Piekougame a Pointe-Bleue. Oui bien sur. Ok. On vous attends a l'usine d'ici 1 heure. OK. houlala qu'est-ce que je fais. Je prends le téléphone pour l'annoncer a mon ange et lui demander de me reconduire a l'usine. Non qu'elle me dit mais donne-moi 5 minutes je te trouve quelqu'un car je ne peut pas quitter le travail en ce moment mon trésor. Je m'habille vite fait. Le téléphone sonne. C'est ma cocotte qui me dit: Chéri, un ami va passer te chercher et te reconduire a la scierie. Il sera la dans 15 minutes. Merci habiba. Je t'appellerais de l'usine pour te donner des nouvelles si je le peut. D'accord. Je suis très content tu ne peut pas savoir combien ca me rends heureux ce matin !

J'y travaille encore jusqu'à maintenant. J'ai eu des problèmes avec un collègue. Jaloux le gars parce que j'ai monté vite d'échelon et que je m'y connais mieux que lui sur la machine que j'opère a sa place. Aussi que je peut faire de la mécanique, de la soudure, de l'électricité etc. En tout cas, je ne me suis pas laisser faire. ;)

Pour le quotidien, notre vie est bien remplie. Des amis gentils comme tout ayant le cur sur la main. Si l'on a besoin d'eux, on peut compter sur eux et cela réciproquement. On se voit régulièrement. Mon beau-père m'apprécie et je le lui rends bien. Il m'avait mal jugé avant de me connaitre et cela je le comprenais. Pour lui, je ne voulais qu'un papier pour venir vivre ici et jouer des sentiments de sa fille. Il s'en est excusé d'ailleurs. Il m'a dit que j'avais une tête sur les épaules, qu'il regrettait de ne pas m'avoir fait confiance dès le début. également que c'est vrai que j'aime et adore son unique fille. Il l'a vu dans mes yeux et dans mes gestes. Qu'il est fier de m'avoir comme gendre et que je vaut 1000 fois le premier mari de ma femme. Toute qu'un compliment celui-la. Les enfant de mon épouse m'aime bien et l'on s'entend a merveille. J'ai du faire ma place en tant que beau-père auprès de mon beau-fils pour lui démontrer que je serai la lorsqu'il aura besoin de moi et cela peut importe ce que c'est. Il a apprécié mon geste et depuis tout se passe bien entre nous.

Pour la vie auprès de ma douce, c'est merveilleux. Je lui avait fait une promesse un jour c'était de l'aimer pour toujours et une autre de lui acheter un de ces jours la maison de ses parents. Promesses faites, promesses tenues.

On discute de tout, on se respecte mutuellement et on s'aime a la folie. Quelques disputes de temps a autres mais tout se règle facilement avec cette entente mutuelle que nous avons elle et moi et les réconciliations sont tellement bonnes après hihihi.

Je ferai tout pour elle pour qu'elle soit heureuse et comblée car elle le mérite tant... elle est ma vie et mon tout. Je ne peut pas vivre sans elle. J'ai tellement souffert lors de nos éloignements que je ne veut plus revivre cet enfer sans elle auprès de moi.

Je t'aime infiniment ma cocotte.

Ton mari adoré te dit merci du plus profond de son être de lui avoir permis d'ouvrir les portes de ton cur et de ton âme. :kiss::hug::give_rose:

À l'occasion de la saint-valentin, je vous souhaite encore plus d'amour et de bonheur. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ma chérie merci pour tous ces beaux compliments, tu es très très cher a mon cur mon amour. Je t'aime.

A mon tour, de vous dire ce que j'en pense de ces 3 années près de ma douce et de mon intégration.

Vraiment avant d'arriver ici, j'essayais de m'imaginer ce que serait notre vie. Ce qui me faisait surtout peur c'était de ne pas me trouver un travail parce que vivre en région éloignée des grands centres urbains, y' a moins de choix, les offres d'emploi sont moins nombreuses que lorsque l'on vit dans les grandes villes. De toute façcon j'étais prêt a tout faire pour me trouver un emploi et même a accepter des petites jobs pour que ma douce n'est pas a me faire vivre oh non ca il n'en était pas question.

Dans ma tête tout était très clair, pas question que je me tourne les pouces toute la journée pendant que ma femme travaille.

Les premiers jours de mon arrivée dans notre nid ont été superbes. Mon ange avait pris deux semaines de vacances pour que je ne sois pas seul au début. Toutes les démarches ont été faite ( NAS, RAMQ, rencontre au MICC, Centre d'emploi et aussi rédaction du CV )

Ma cocotte a faxé plein de demande d'emploi lors de son retour au boulot. Rien. Entretemps, je suis allé au service des loisirs pour voir s'il existait des équipes de soccer car je voulais m'impliquer dans ce domaine. Trop tôt sauf que j'ai été approché pour devenir entraineur en basketball. Good. Les jeunes sont supers, gentils et heureux de m'avoir comme coach.

Je cherche un emploi mais aucune offre ne se pointe a l'horizon.

Le 10 mars, le téléphone sonne et on me demande si ca m'intéresse toujours de travailler a la scierie Piekougame a Pointe-Bleue. Oui bien sur. Ok. On vous attends a l'usine d'ici 1 heure. OK. houlala qu'est-ce que je fais. Je prends le téléphone pour l'annoncer a mon ange et lui demander de me reconduire a l'usine. Non qu'elle me dit mais donne-moi 5 minutes je te trouve quelqu'un car je ne peut pas quitter le travail en ce moment mon trésor. Je m'habille vite fait. Le téléphone sonne. C'est ma cocotte qui me dit: Chéri, un ami va passer te chercher et te reconduire a la scierie. Il sera la dans 15 minutes. Merci habiba. Je t'appellerais de l'usine pour te donner des nouvelles si je le peut. D'accord. Je suis très content tu ne peut pas savoir combien ca me rends heureux ce matin !

J'y travaille encore jusqu'à maintenant. J'ai eu des problèmes avec un collègue. Jaloux le gars parce que j'ai monté vite d'échelon et que je m'y connais mieux que lui sur la machine que j'opère a sa place. Aussi que je peut faire de la mécanique, de la soudure, de l'électricité etc. En tout cas, je ne me suis pas laisser faire. ;)

Pour le quotidien, notre vie est bien remplie. Des amis gentils comme tout ayant le cur sur la main. Si l'on a besoin d'eux, on peut compter sur eux et cela réciproquement. On se voit régulièrement. Mon beau-père m'apprécie et je le lui rends bien. Il m'avait mal jugé avant de me connaitre et cela je le comprenais. Pour lui, je ne voulais qu'un papier pour venir vivre ici et jouer des sentiments de sa fille. Il s'en est excusé d'ailleurs. Il m'a dit que j'avais une tête sur les épaules, qu'il regrettait de ne pas m'avoir fait confiance dès le début. également que c'est vrai que j'aime et adore son unique fille. Il l'a vu dans mes yeux et dans mes gestes. Qu'il est fier de m'avoir comme gendre et que je vaut 1000 fois le premier mari de ma femme. Toute qu'un compliment celui-la. Les enfant de mon épouse m'aime bien et l'on s'entend a merveille. J'ai du faire ma place en tant que beau-père auprès de mon beau-fils pour lui démontrer que je serai la lorsqu'il aura besoin de moi et cela peut importe ce que c'est. Il a apprécié mon geste et depuis tout se passe bien entre nous.

Pour la vie auprès de ma douce, c'est merveilleux. Je lui avait fait une promesse un jour c'était de l'aimer pour toujours et une autre de lui acheter un de ces jours la maison de ses parents. Promesses faites, promesses tenues.

On discute de tout, on se respecte mutuellement et on s'aime a la folie. Quelques disputes de temps a autres mais tout se règle facilement avec cette entente mutuelle que nous avons elle et moi et les réconciliations sont tellement bonnes après hihihi.

Je ferai tout pour elle pour qu'elle soit heureuse et comblée car elle le mérite tant... elle est ma vie et mon tout. Je ne peut pas vivre sans elle. J'ai tellement souffert lors de nos éloignements que je ne veut plus revivre cet enfer sans elle auprès de moi.

Je t'aime infiniment ma cocotte.

Ton mari adoré te dit merci du plus profond de son être de lui avoir permis d'ouvrir les portes de ton cur et de ton âme. :kiss::hug::give_rose:

À l'occasion de la saint-valentin, je vous souhaite encore plus d'amour et de bonheur. :clapping:

Un grand merci a toi Med !!

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement