Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici notre problème...après avoir rempli et fourni les divers documents et preuves demandées en vue de mon parrainage, nous avons été agréablement surpris de recevoir de bonnes nouvelles d'Ottawa et du Quebec ensuite............sauf Paris !!!.......à notre grande surprise, ils nous disent que nous ne répondont pas aux exigences relatives au regroupement familial, et là dessus l'agent nous demande des preuves supplémentaires comme des prêts hypotecaires, des assurances, etc....afin de reconsiderer la question.

La où je me perds, c'est que toute ces preuves demandées sont à ma connaissance, impossible à obtenir en ayant un statut de visiteur au Quebec.

C'est là où nous ne comprenons pas, quels genre de preuves lui donner en plus ? tout a été envoyé dans notre dossier....photos, listing d'emails, téléphone depuis 2 ans environs,on ne sait plus quoi lui envoyer de plus.

Si vous avez des suggestions ou des idées, elles sont plus que bienvenue.

Un grand merci d'avance

Un couple désespéré

• Habitués
Posté(e)

Votre demande de parrainage concerne votre conjoint? Si oui êtes-vous marié? Si non, avez-vous indiqué que vous étiez conjoint de fait? Si c'est le cas, alors c'est normal qu'on vous demande des preuves de votre cohabitation (assurance, hypothèque, etc.)

Le mieux est que vous communiquiez avec eux pour vous assurer de ce que vous pouvez fournir en plus.

• Habitués
Posté(e)

Lexross il nous faudrait des précisions pour pouvoir te répondre.

Vous avez fait une demande pour le regroupement familial en tant que quoi ?

Mari ? Conjoint de fait ? Partenaire conjugal ?

Posté(e)
Lexross il nous faudrait des précisions pour pouvoir te répondre.

Vous avez fait une demande pour le regroupement familial en tant que quoi ?

Mari ? Conjoint de fait ? Partenaire conjugal ?

Merci avant tout de nous répondre,

Nous avons fait la demande comme partenaire conjugal, est ce une erreur ?

Posté(e)
Votre demande de parrainage concerne votre conjoint? Si oui êtes-vous marié? Si non, avez-vous indiqué que vous étiez conjoint de fait? Si c'est le cas, alors c'est normal qu'on vous demande des preuves de votre cohabitation (assurance, hypothèque, etc.)

Le mieux est que vous communiquiez avec eux pour vous assurer de ce que vous pouvez fournir en plus.

Bonsoir hani jo,

La demande me concerne, je suis le parrainé, nous ne sommes pas mariés et nous avons indiqué partenaire conjugal.

Communiquer avec eux est ce que nous avons l'intention de faire, mais on peut seulement ecrire une lettre, aucun autre moyen n'est mis à notre disposition.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si je comprends bien, tu es au canada comme visiteur et vous ne vivez pas ensemble.

Je te suggère de faire assermenter des lettres des gens comme un membre de la famille ou même le concierge ou un ami qui vous voit souvent ensemble et qui peut attester que vous répondez à la catégorie des partenaires conjugaux. Peut-être aussi vous pouvez présenter le relevé de compte de carte de crédit ou compte banquaire qui montre clairement que tu as payé quelque chose pour elle (épilation des jambes) ou elle pour toi ou une transaction qui coincide avec la sienne (fin de semaine à Tremblant, tu paies le resto à 18h, elle paie la chambre d'hotel à 19h). Je veux dire par là que vous étiez au même endroit au même moment et que vous fesiez ce qu'un couple fait normalement. Peut-être aussi que vous pouvez appeler le CIC et leur demander à eux s'ils ont des suggestions de documents.

J'espère avoir aidé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici ce que dit le CIC:

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;

vous et votre partenaire n'avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :

d'un obstacle relatif à l'immigration;

de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);

de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits);

ou vous pouvez fournir une preuve de l'obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n'aviez pas le degré d'engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n'était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);

vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l'obstacle qui vous a empêchés de cohabiter;

ou vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d'époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois

Donc ma question est:

Tu vis où ? Ici au Canada ou à l'étranger ?

Si tu vis à l'étranger rien n'empêchait ton épouse d'aller te rejoindre (comme par exemple l'impossibilité d'avoir un visa ce qui peut t'avoir empêché TOI d'aller la rejoindre).

Si tu vis ici rien "techniquement" ne vous empêchait de vivre ensemble et donc d'être des "conjoints de faits".

Votre relation existe depuis combien de temps ?

Pour être des partenaires conjugals il ne suffit pas de "s'aimer" depuis 1 an, il faut entretenir une relation conjugale ce qui pour le CIC est: il s'agit d'une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d'engagement qu'un mariage ou une union de fait.

C'est donc dire que ton amoureuse doit avoir dit à tout le monde ... famille, collègues etc. qu'elle avait un "partenaire" comme nous le faisons généralement lorsque nous sommes engagés sérieusement avec une personne.

Sans parler de ce qu'ils exigent et que je t'ai noté plus haut dans mon message.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)
Voici ce que dit le CIC:

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;

vous et votre partenaire n'avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :

d'un obstacle relatif à l'immigration;

de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);

de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits);

ou vous pouvez fournir une preuve de l'obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n'aviez pas le degré d'engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n'était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);

vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l'obstacle qui vous a empêchés de cohabiter;

ou vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d'époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois

Donc ma question est:

Tu vis où ? Ici au Canada ou à l'étranger ?

Si tu vis à l'étranger rien n'empêchait ton épouse d'aller te rejoindre (comme par exemple l'impossibilité d'avoir un visa ce qui peut t'avoir empêché TOI d'aller la rejoindre).

Si tu vis ici rien "techniquement" ne vous empêchait de vivre ensemble et donc d'être des "conjoints de faits".

Votre relation existe depuis combien de temps ?

Pour être des partenaires conjugals il ne suffit pas de "s'aimer" depuis 1 an, il faut entretenir une relation conjugale ce qui pour le CIC est: il s'agit d'une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d'engagement qu'un mariage ou une union de fait.

C'est donc dire que ton amoureuse doit avoir dit à tout le monde ... famille, collègues etc. qu'elle avait un "partenaire" comme nous le faisons généralement lorsque nous sommes engagés sérieusement avec une personne.

Sans parler de ce qu'ils exigent et que je t'ai noté plus haut dans mon message.

Bonjour lilideslacs,

Voici un complément d'informations.

Je suis d'origine italienne mais habitant en Espagne, celibataire, elle est quebecoise pure souche, celibataire aussi, nous nous sommes connus il y a plus de deux ans, je suis venu une premiere fois passer une dizaine de jour , ensuite, 2 mois plus tard je suis resté 3 mois au Quebec en tant que visiteur mais j'habitais avec elle, ensuite je suis reparti et presqu'un an après,je suis revenu pour rester encore 4 mois....pour repartir encore une fois.

Cette situation est evidemment très désagréable, de là notre demande pour rester ensemble.

Mais je persiste en ne pas comprendre les éléments de preuves demandés alors que je n'ai pu vivre avec elle qu'en tant que visiteur.

Posté(e)
Bonjour,

si je comprends bien, tu es au canada comme visiteur et vous ne vivez pas ensemble.

Je te suggère de faire assermenter des lettres des gens comme un membre de la famille ou même le concierge ou un ami qui vous voit souvent ensemble et qui peut attester que vous répondez à la catégorie des partenaires conjugaux. Peut-être aussi vous pouvez présenter le relevé de compte de carte de crédit ou compte banquaire qui montre clairement que tu as payé quelque chose pour elle (épilation des jambes) ou elle pour toi ou une transaction qui coincide avec la sienne (fin de semaine à Tremblant, tu paies le resto à 18h, elle paie la chambre d'hotel à 19h). Je veux dire par là que vous étiez au même endroit au même moment et que vous fesiez ce qu'un couple fait normalement. Peut-être aussi que vous pouvez appeler le CIC et leur demander à eux s'ils ont des suggestions de documents.

J'espère avoir aidé

Bonjour Chem85,

Merci pour tes precieux conseils, j'ai fait ce que tu as suggéré et ajouté à notre lettre en tant que supplément de preuves.

Esperons que ce soit suffisant.

Un grand merci

• Habitués
Posté(e)

Alors voici mon point de vue.

Le fait de vivre avec une personne durant les vacances ne fait pas nécessairement de vous son "partenaire conjugal".

En fait est "partenaire conjugal" une personne qui ne peut être "conjoint de fait" due à l'impossibilité de cohabiter ensemble pour cause d'un empêchement majeur. (Vous devez alors fournir la preuve de cet empêchement et le CIC vous donne des exemples dans ce que j'ai cité dans mon précédent message).

Et est "partenaire conjugal" une personne qui ne peut être "marié" (encore une fois le CIC donne des exemples de raisons majeures pour empêcher le dit mariage).

Ce que MOI j'en ai compris c'est que pour être "partenaire conjugal" vous devez dans les faits agir l'un comme l'autre comme si vous étiez mari et femme mais que c'est un empêchement majeur qui vous empêche de l'être.

Donc, vous devez assumer ensemble les frais du ménage etc.

Si vous n'avez jamais l'un comme l'autre aidez financièrement votre "partenaire" ... si tous les achats de meubles etc. sont au nom d'une seule personne ... etc. et que vous n'avez aucune preuve de "l'empêchement majeur" qui ne vous permet pas de cohabiter ou de vous marier je ne crois pas alors que vous puissiez être considéré comme "partenaires conjugaux".