Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Salut à tous...voila bien longtemps que je ne suis plus venu ici...et bien sûr impossible de me rapeller de mon identifiant....bref j'ai ouvert un nouveau compte.Pour ma part je ne changerai rien non plus...les difficultés que j'ai pu connaître m'ont permis d'être encore bien plus fort. Et je dois bien avouer que j'ai été plutôt chanceux dans a peu pres tout. bien préparé et en connaissance de cause, les choses se passe plus facilement. Faut bien avouer que je n'étais pas seul et que je suis ici pour rejoindre quelqu'un...mais dans certaines difficultés liées à la recherche d'un travail par exemple , on se retrouve vite seul face a soi même.Ce qui est important pour le debut et de se créer un reseau social...et ensuite le reste viendra petit à petit. Pour le travail, je suis passé par une agence de placement..beaucoup de gens pensent que c'est pas génial...en attendant j'ai commencé a travailler comme ça et c'est grâce à ça que j'ai une bonne job permanente maintenant. l'important est de ne pas arrivé ici avec des attentes utopiques...Ciaosalut fred, peux tu raconter comment ca a evoluer ton travail dans uen agence de placement, comment es tu passe d un contractuel ( ou sur appel) a un poste permanent chez une entreprise? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Je ne sais pas si je changerais quelque chose car qui sait ce qu'aurait été ma vie si j'avais fait differemment. C'est certain que je me suis dit tout de suite, je n'aurais pas été au Saguenay, mais à Québec ou Sherbrooke, mes premiers choix au départ.Mais au Saguenay, je me suis fait une expérience professionnelle, j'ai refait des études, l'aurais-je fait ailleurs ? Peut-être, peut-être pas.Le chemin de l'immigrant n'est pas un long fleuve tranquille, mais cela laissera de nombreux souvenirs à raconter à nos petits-enfants !!! Citer
FredMtl Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Salut, bah enfait tout c'est passé assez simplement...en arrivant ici j'avais des difficultés a rentrer en contact avec des employeurs potentiel..ce qui en soit doit arriver a la plus pars d'entre nous en arrivant...au bout d'un moment je me suis donc tourné vers des agences de placements 2 enfait...j'ai eu une 1ere job très rapidemment avec l'une d'entre elle...c'était plate et chiant mais au moins ça faisait du travail...et par la suite je me suis inscrit dans une autre...j'ai passé des entrevus faite par l,agence de placement et tout de suite on m'as prposé du travail plus interessant que ce que je faisait et pour un grand groupe...je suis donc rentré dans l'entreprise où je suis actuellement, en tant que temporaire...( beaucoup de job commence comme ça en étant temporaire) après il s'agit juste de faire tes preuves et d'être un peu patient...si t'es bon, ton employeur ne voudra pas se passer de toi...et si t'es patient une ouverture va se faire...on a commencé a me confier des responsabilités même en étant temporaire et on m'as fait savoir qu'il s'agissait d'une histoire de temps...apres 8 mois on a augmenté mon salaire pour me faire patienter...et moins d'1an apres mon arrivé je suis devenu permanent.Les circonstances ont fait que je me suis presenté à l'agence de placement au bon moment et ensuite ça a été à moi de faire mes preuves...et maintenant je travail avec des responsabilités importantes dans une grosse entreprise canadienne alors que j'ai commencé en bas en étant temporaire.....mais les choses ont evoluées très vite, même au niveau salaire...certains aspect positif d'un milieu de travail très libéral.Après certains milieu sont peut-être plus propice a des evolutioins rapides...mais sans l'agence de placement ( Manpower ) j'aurai eu du mal a rentrer dans cette entreprise.voila mon histoire côté travail...je dois bien avouer que retrospectivement j'ai pas eu de mal a trouver du travail... par l'intermediaire de l'agence de placement. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Salut, bah enfait tout c'est passé assez simplement...en arrivant ici j'avais des difficultés a rentrer en contact avec des employeurs potentiel..ce qui en soit doit arriver a la plus pars d'entre nous en arrivant...au bout d'un moment je me suis donc tourné vers des agences de placements 2 enfait...j'ai eu une 1ere job très rapidemment avec l'une d'entre elle...c'était plate et chiant mais au moins ça faisait du travail...et par la suite je me suis inscrit dans une autre...j'ai passé des entrevus faite par l,agence de placement et tout de suite on m'as prposé du travail plus interessant que ce que je faisait et pour un grand groupe...je suis donc rentré dans l'entreprise où je suis actuellement, en tant que temporaire...( beaucoup de job commence comme ça en étant temporaire) après il s'agit juste de faire tes preuves et d'être un peu patient...si t'es bon, ton employeur ne voudra pas se passer de toi...et si t'es patient une ouverture va se faire...on a commencé a me confier des responsabilités même en étant temporaire et on m'as fait savoir qu'il s'agissait d'une histoire de temps...apres 8 mois on a augmenté mon salaire pour me faire patienter...et moins d'1an apres mon arrivé je suis devenu permanent.Les circonstances ont fait que je me suis presenté à l'agence de placement au bon moment et ensuite ça a été à moi de faire mes preuves...et maintenant je travail avec des responsabilités importantes dans une grosse entreprise canadienne alors que j'ai commencé en bas en étant temporaire.....mais les choses ont evoluées très vite, même au niveau salaire...certains aspect positif d'un milieu de travail très libéral.Après certains milieu sont peut-être plus propice a des evolutioins rapides...mais sans l'agence de placement ( Manpower ) j'aurai eu du mal a rentrer dans cette entreprise.voila mon histoire côté travail...je dois bien avouer que retrospectivement j'ai pas eu de mal a trouver du travail... par l'intermediaire de l'agence de placement. Tu travailles dans quel domaine si c'est pas indiscret? Citer
FredMtl Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Salut Chanelle, Je travail dans le domaine financier... Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Je n'ai personnellement jamais eu aucun mal a trouver un emploi ici mais il est vrai que je suis passée par les agences de placements en arrivant, sinon les choses auraient peut etre été un peu plus compliquées ! J'ai trouvé une job sans passer par une agence pour ma 3ème expérience, ou je suis actuellement, au bout d'un an et demi de présence au Canada Certes ca paye peut-être un soupcon moins bien en passant par une agence mais c'est très correct pour commencer suivant les domaines et ca permet de se faire une expérience sans trop se fatiguer puisque l'agence cherche pour nous Reste a aller a l'entretien ... mais sachant que l'agence nous a deja bien vendu aupres de l'employeur si elle estime qu'on est faits pour le poste ! Citer
Messages recommandés