Habitués pams Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voilà ces jours je lis bcp sur le forum que la raison qui pousserait les gens à rentrer est l'ennui de la famille mais ca vous est venu au bout de combien de temps?Car je n'ai pas, mais alors pas du tout l'ennui... Suis je pas normal ou ca vient plus tard en sachant que ca fait 9 mois qu'on est la? Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 J'ai jamais immigré, mais j'imagine que l'ennui dépend beaucoup de la proximité de tes parents. Comment se déroule ton immigration : est-ce une tuile qui te tombe dessus jour après jour? Ou au contraire, peut-être qu'au niveau des nouvelles rencontres, l'une n'attendent pas l'autre et les découvertes ne cessent de te plaire? Cela est très différent d'une personne à l'autre. Quoiqu'il en soi, lorsque la période "découverte" laisse place à la routine, la famille doit manquer...Biztalk. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voilà ces jours je lis bcp sur le forum que la raison qui pousserait les gens à rentrer est l'ennui de la famille mais ca vous est venu au bout de combien de temps?Car je n'ai pas, mais alors pas du tout l'ennui... Suis je pas normal ou ca vient plus tard en sachant que ca fait 9 mois qu'on est la?Y a surement pas de règle....le vécu de chacun est tellement différent !Pour ma part, le manque est venu assez rapidement. Puis le quotidien nous rattrape, alors je dirais que c'est par passe....Mais pas plus que ça !Linda Citer
Habitués kabyle Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 faut faire comme les italiens immigrer en famille ...je veux dire la grosse famille Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 c la chose la plus dure a surmonter avec quelques fois el sentiment de solitiudes...mais t es pas la seule dans ce cas..la majorite des immigrants le sont...c en me disant ca ..que je me reconforte Citer
Habitués elliot Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voilà ces jours je lis bcp sur le forum que la raison qui pousserait les gens à rentrer est l'ennui de la famille mais ca vous est venu au bout de combien de temps?Car je n'ai pas, mais alors pas du tout l'ennui... Suis je pas normal ou ca vient plus tard en sachant que ca fait 9 mois qu'on est la?A chaque Noël. Mais cette année, on passera Noël chez nous Citer
Habitués kabyle Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voilà ces jours je lis bcp sur le forum que la raison qui pousserait les gens à rentrer est l'ennui de la famille mais ca vous est venu au bout de combien de temps?Car je n'ai pas, mais alors pas du tout l'ennui... Suis je pas normal ou ca vient plus tard en sachant que ca fait 9 mois qu'on est la?A chaque Noël. Mais cette année, on passera Noël chez nous je croyais que noel est passé Citer
Habitués elliot Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Voilà ces jours je lis bcp sur le forum que la raison qui pousserait les gens à rentrer est l'ennui de la famille mais ca vous est venu au bout de combien de temps?Car je n'ai pas, mais alors pas du tout l'ennui... Suis je pas normal ou ca vient plus tard en sachant que ca fait 9 mois qu'on est la?A chaque Noël. Mais cette année, on passera Noël chez nous je croyais que noel est passé Oui, celui de l'an passé! Mais cette année, on passera Noël chez nous Citer
Habitués sociable Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Quand à moi mon père m'a dit DONT COME BACK Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 J'ai vraiment l'impression que le plus dur est la 1ère année; après tu te "fais" à l'absence... Tu t'y habitues, comme dit Stephanelinda peut-être parceque tu as ta propre routine... Je pense que les fêtes sont surement une période plus dure à vivre ainsi que toutes les periodes importantes de la vie : grossesses, accouchement, deuil, perte d'emploi.... Mon conseil : invite tes proches, et essayez de passer ensemble plus d'une semaine si c'est possible.... Et prend des cartes pour les appeler souvent.... Citer
Habitués bleu et blanc Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Une bonne chose à faire est de s'équiper d'une Web Cam. Rien que le fait de pouvoir se voir, ça réduit pas mal la distance et çafait du bien au moral! Citer
Habitués SarahChoupette Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Une bonne chose à faire est de s'équiper d'une Web Cam. Rien que le fait de pouvoir se voir, ça réduit pas mal la distance et çafait du bien au moral!Je ne suis arrivée que depuis trois mois et on me pose souvent la question de savoir si je m'ennuie de ma famille. Eh bien non, car ils sont toujours présents, différemment, mais ils sont là, donc je ne ressent pas de manque affectif en tout cas. Il est vrai qu'à Noël, il y a le pincement de se dire que toute la famille est réunie autour de la table mais que toi tu n'y es pas. Je pense que cela dépend de chacun, il y en a qui ne supportent pas l'éloignement de avec la famille et qui reviennent au bout de plusieurs années pour se rapprocher. Malheureusement, j'ai une amie c'était son cas, sa famille lui manquait trop(c'était la raison principale...), il sont rentrés en France avec leurs trois enfants, après 10 ans de vie au Québec. Et ils ne sont pas plus proches de leur famille aujourd'hui. Ils se sont rapprochés en distance seulement... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 (modifié) Moi depuis que je suis au Québec, je me suis rapproché de ma famille, je les appelle plus régulièrement que lorsque j'étais en France. Je suis rentré une seule fois en 2 ans et demi, mais ce n'était pas un manque particulier, mais plutot une occasion que j'ai saisie. J'ai été hospitalisé et j'ai apprécié que mes parents et mes amis me rendent visite, mais j'aurai survécu sans ça d'ailleurs je leur avais demandé de ne pas venir, pas nécessaire. Pour moi, les fêtes c'est un peu dur comme tout le monde mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et pourtant je les aime fort fort fort ! Modifié 19 janvier 2008 par __romain__ Citer
Messages recommandés