karine49 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 bonjour à tous,1er message pour moi. notre dossier fédéral est à l'ambassade depuis oct 2007. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, mon mari et moi ne pensions partir qu'au printemps 2009 au plus tard. Aurais aimé avoir vos commentaires.voyons-nous trop loin? je dois dire que nous espérons faire un 2ème enfant avant de partir.merci à l'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 non, vous ne voyez pas trop loin,+ on voit loin meux c'est, car + de temps pour se preparerpar contre 2 choses:n'oubliez pas que vous devez partir dans l'année qui suit votre VM donc vous devez y pensez quand vous prenez le RDV pour la VM.et si vous faite une 2eme enfant avant de partir, il faudra obtenir pour lui un CSQ et un visa avant le depart. Citer
Habitués bobo Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour,Et pour compléter Grizzli : Vous aurez sur vos visas des dates limites pour entrer au Canada, sinon tout sera à refaire. Maintenant je ne sais pas si on peut demander à ce que les dates soient repoussées, parce que les conditions d'immigration changent et il faut correspondre au dernier changement.Bobo Citer
Habitués Naf Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Juste attention à la date de la visite médiacle oui. Mais sinon n'est-ce-pas compliqué d'arriver ensuite ici avec un tout petit de quelques jours/semaines ? Citer
karine49 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) 21 janvier 2008 merci à tous pour vos conseils et commentaires. Nous pensions que ce serait plus facile de faire un 2ème enfant ici (familles/amis près de nous, prise en charge médicale etc...) car si j'ai bien lu, il faut avoir travaillé au moins 1 an au Québec avant de pouvoir prétendre à des allocations (ce qui est logique) et nous aurons déjà bien assez de choses à penser comme ça sans se rajouter un stress d'argent en plus. Mais bon, la nature décidera d'elle-même si nous aurons un petit bout avant de partir ou non. Citer
Messages recommandés