babou67 Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Bonjour à tousJe voulais tout dabors remercier impatience pour pour la chronique qui reprend bien les inconvénients de l'hiver. Il est clair que l'hiver revient relativement cher en général. Habitant dans l'Est de la France ou le climat n'est pas toujours agréable en hiver, je peu dire qu'il faut également bien s'équiper pour passer l'hiver dans de bonne condition.Pour ne pas reprendre la liste d'Impatience au complet je peu vous dire que les couts sont également très élevé dans ma région;A titre d'exemple 4 pneus neige en fonction du véhicule coute environ 400 euros, une bonne paire de gant entre 5 et 10 euros, une bonne crème 10 euros les essuies glace 17 euros à remplacer après chaque hiver, concernant le chauffage la, ça fait mal 0,39 cents le litres de fioul domestique (au plus bas) sachant qu'il me faut environ 3000 litres de fioul pour chauffer 130 m2 ; total pour le fioul 1170 euros En clair je pense que l'hiver au Québec ne revient pas plus cher que chez nous Voila ce juste à titre d'infoA BIENTOT BABOUPS: les joints de portières de la voiture je connais aussi Citer
Messages recommandés