cordimel Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 (modifié) en passant j'ai vu tes stats hypers rapides, quel est ton secret? j'ai déposé mon dossier et espère te battre.......... lolpour le billet d'avion, je te conseille air transat, choisit a l'avance et tu auras des prix convenables quitte a prendre un aller retour, dans les 400 euros........tu as aussi la possibilité mais seulement en agence de prendre un billet open dont la date retour est non fixée et sur une durée d'un an, ce qui peut te permettre de revenir en france dans la 1ére année.........http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asphttp://www.vol-billet-discount.com/vols/c/...?k=Vol%20Quebechttp://www.voyagermoinscher.com/http://www.corsairfly.com/corsair/prepareS...AirportCode=ORYun transfert de ma banque au quebec en france m'a couté 30 dollars par virement swift (appellation internationale, avec code iban) Modifié 16 janvier 2008 par fred 1 Citer
cordimel Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 en passant j'ai vu tes stats hypers rapides, quel est ton secret? j'ai déposé mon dossier et espère te battre.......... lolpour le billet d'avion, je te conseille air transat, choisit a l'avance et tu auras des prix convenables quitte a prendre un aller retour, dans les 400 euros........tu as aussi la possibilité mais seulement en agence de prendre un billet open dont la date retour est non fixée et sur une durée d'un an, ce qui peut te permettre de revenir en france dans la 1ére année.........http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asphttp://www.vol-billet-discount.com/vols/c/...?k=Vol%20Quebechttp://www.voyagermoinscher.com/http://www.corsairfly.com/corsair/prepareS...AirportCode=ORYun transfert de ma banque au quebec en france m'a couté 30 dollars par virement swift (appellation internationale, avec code iban)Merci Fred pour ta réponse.Je suis infirmière, mon dossier était prioritaire (eh oui, grosse etiquette jaune imprimée INFIRMIERE à apposer sur le dossier ,ça ne passe pas inaperçu)Je te souhaite bon courage pour ton dossier et pour me battre!!!!! Citer
Dominique.P Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!!------------------Bonjour et félicitation pour ton visa, maintenant j'ai compris pour la rapidité !...Pour les billets je pense que FRED 1 a raison.Pour les frais bancaire, je me suis déjà renseigné, tout depend du montant transféré.La Banque Nationale Canada à un bureau à Paris (123 av Champs Elysées 75008 PARIS - 01 47 20 27 59) avec eux aucun frais de transfert juste les com de change ,A voir ...Pour moi le vrai problème c'est le demenagement , la cave à vin, Etc...Pour le demenagement j'accepte, tous les renseignements et les conseils.Bonne chance Citer
Habitués Naf Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!!------------------Bonjour et félicitation pour ton visa, maintenant j'ai compris pour la rapidité !...Pour les billets je pense que FRED 1 a raison.Pour les frais bancaire, je me suis déjà renseigné, tout depend du montant transféré.La Banque Nationale Canada à un bureau à Paris (123 av Champs Elysées 75008 PARIS - 01 47 20 27 59) avec eux aucun frais de transfert juste les com de change ,A voir ...Pour moi le vrai problème c'est le demenagement , la cave à vin, Etc...Pour le demenagement j'accepte, tous les renseignements et les conseils.Bonne chancePeut-être que ma memoire me fait défaut, mais je crois que pour ouvrir un compte à la BNC à Paris, il faut laisser à disposition au minimum 30 ou 50 000 euros sur le compte, pareil à la banque transatlantique (filiale du CIC).Les virements peuvent poser des petits soucis de délais dans les quelques cas où il y a eu une erreur (c'est souvent fait manuellement). Les frais sont assez importants, mais ca dépend des banques. Certains ici disent que Desjardins n'est pas cher pour ca, mais moi je n'ai pas testé cette banque. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Je suis infirmière, mon dossier était prioritaire (eh oui, grosse etiquette jaune imprimée INFIRMIERE à apposer sur le dossier ,ça ne passe pas inaperçu)^^ et ça marche aussi quand on est pas vraiment infirmier ???? Citer
Habitués pninon Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!!Bonjour,Nous partons avec Air Transat (en aller simple) le 23/01. Il nous en a coûté 298 euros par personne. Il est vrai que les compagnies nationales sont plus onéreuses.Pour les transferts d'argent nous n'avons eu aucun problème avec la Caisse Desjardins. Nous avons effectué un virement sans problème depuis le Crédit Agricole en France et nous avons également déposé des chèques en euros une fois le compte ouvert. L'avantage de faire un chèque en euros réside au niveau du taux de change, nous avons négocié avec Desjardins pour que le blocage du chèque soit le plus court possible (2 semaines).Nous nous étions renseigné auprès de la BNC de Paris mais il fallait leur laisser un chèque de 30000 euros minimum pour l'ouverture du compte. Par contre, le transfert est gratuit mais attention, il ne garantisse pas le taux de change, c'est le taux du jour. Sur des sommes importantes quelques milliers de $ sont en jeu.Bonne installation et bon courage pour la suite.Pierre. Citer
Dominique.P Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!!Bonjour,Nous partons avec Air Transat (en aller simple) le 23/01. Il nous en a coûté 298 euros par personne. Il est vrai que les compagnies nationales sont plus onéreuses.Pour les transferts d'argent nous n'avons eu aucun problème avec la Caisse Desjardins. Nous avons effectué un virement sans problème depuis le Crédit Agricole en France et nous avons également déposé des chèques en euros une fois le compte ouvert. L'avantage de faire un chèque en euros réside au niveau du taux de change, nous avons négocié avec Desjardins pour que le blocage du chèque soit le plus court possible (2 semaines).Nous nous étions renseigné auprès de la BNC de Paris mais il fallait leur laisser un chèque de 30000 euros minimum pour l'ouverture du compte. Par contre, le transfert est gratuit mais attention, il ne garantisse pas le taux de change, c'est le taux du jour. Sur des sommes importantes quelques milliers de $ sont en jeu.Bonne installation et bon courage pour la suite.Pierre.-----------------------------------------Bonjour Pierre,Comment fais tu pour prendre contact avec la caisse Desjardins car je suis moi même au credit agricole ?De plus pour les cheques en euros, faut il qu'ils soient en "chèque de banque" ou tout simplement de notre chèquier et signé par nous même ?Merci pour tes infosDominique Citer
Habitués pninon Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!!Bonjour,Nous partons avec Air Transat (en aller simple) le 23/01. Il nous en a coûté 298 euros par personne. Il est vrai que les compagnies nationales sont plus onéreuses.Pour les transferts d'argent nous n'avons eu aucun problème avec la Caisse Desjardins. Nous avons effectué un virement sans problème depuis le Crédit Agricole en France et nous avons également déposé des chèques en euros une fois le compte ouvert. L'avantage de faire un chèque en euros réside au niveau du taux de change, nous avons négocié avec Desjardins pour que le blocage du chèque soit le plus court possible (2 semaines).Nous nous étions renseigné auprès de la BNC de Paris mais il fallait leur laisser un chèque de 30000 euros minimum pour l'ouverture du compte. Par contre, le transfert est gratuit mais attention, il ne garantisse pas le taux de change, c'est le taux du jour. Sur des sommes importantes quelques milliers de $ sont en jeu.Bonne installation et bon courage pour la suite.Pierre.-----------------------------------------Bonjour Pierre,Comment fais tu pour prendre contact avec la caisse Desjardins car je suis moi même au credit agricole ?De plus pour les cheques en euros, faut il qu'ils soient en "chèque de banque" ou tout simplement de notre chèquier et signé par nous même ?Merci pour tes infosDominiqueBonjour,Lors d'un voyage en octobre dernier, nous nous sommes présentés à la Caisse de l'Ile d'Orléans où nous avons été très bien reçu. Nous avons ouvert un compte très rapidement et nous avons fait un virement d'après les coordonnées fournies par la Caisse. Par la suite, j'ai envoyé un deux chèques ordinaires libellés à notre nom. Par la suite, j'ai contacté Desjardins depuis la France et j'ai fixé le taux de change que je voulais. La personne en charge de notre compte nous a avisé dès que l'opération a été effectuée.Nous n'avons vraiment eu aucun problème du côté banque. Nous sommes tombés sur des personnes très professionnelles chez Desjardins.Bonne continuation.Pierre. Citer
Dominique.P Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour,nous venons de recevoir nos visas et nous envisageons notre départ pour cet été.J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour vos billets d'avion.Avez vous pris juste un aller simple ou un aller-retour car apparemment un aller simle coute 3 fois plus cher qu'un aller retour (je viens de regarder sur le site d'air fance)Je voudrais savoir aussi si vous n'avez pas eu de difficultés à transferer votre argent de votre banque française à votre nouvelle banque canadienne et avez vous du payer beaucoup de frais pour ça?On attend nos visas avec impatience et une fois qu'on les a toutes les questions pratiques se bousculent dans notre tête.!!!!!Il y en aura sûrement d'autres à venir mais si déjà vous pouviez répondre à celles là ,ce serait super sympa.MERCI!!!!!!!Bonjour,Nous partons avec Air Transat (en aller simple) le 23/01. Il nous en a coûté 298 euros par personne. Il est vrai que les compagnies nationales sont plus onéreuses.Pour les transferts d'argent nous n'avons eu aucun problème avec la Caisse Desjardins. Nous avons effectué un virement sans problème depuis le Crédit Agricole en France et nous avons également déposé des chèques en euros une fois le compte ouvert. L'avantage de faire un chèque en euros réside au niveau du taux de change, nous avons négocié avec Desjardins pour que le blocage du chèque soit le plus court possible (2 semaines).Nous nous étions renseigné auprès de la BNC de Paris mais il fallait leur laisser un chèque de 30000 euros minimum pour l'ouverture du compte. Par contre, le transfert est gratuit mais attention, il ne garantisse pas le taux de change, c'est le taux du jour. Sur des sommes importantes quelques milliers de $ sont en jeu.Bonne installation et bon courage pour la suite.Pierre.-----------------------------------------Bonjour Pierre,Comment fais tu pour prendre contact avec la caisse Desjardins car je suis moi même au credit agricole ?De plus pour les cheques en euros, faut il qu'ils soient en "chèque de banque" ou tout simplement de notre chèquier et signé par nous même ?Merci pour tes infosDominiqueBonjour,Lors d'un voyage en octobre dernier, nous nous sommes présentés à la Caisse de l'Ile d'Orléans où nous avons été très bien reçu. Nous avons ouvert un compte très rapidement et nous avons fait un virement d'après les coordonnées fournies par la Caisse. Par la suite, j'ai envoyé un deux chèques ordinaires libellés à notre nom. Par la suite, j'ai contacté Desjardins depuis la France et j'ai fixé le taux de change que je voulais. La personne en charge de notre compte nous a avisé dès que l'opération a été effectuée.Nous n'avons vraiment eu aucun problème du côté banque. Nous sommes tombés sur des personnes très professionnelles chez Desjardins.Bonne continuation.Pierre.Merci pour les infosDominique Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 "Zoom airlines" est également intéressant et tu peux prendre un aller simple sans problème !L'été les billets sont toujours plus chers, mais, par exemple, pour le 4 juillet, tu peux prendre un vol pour 397,16 euros, taxes et carburant compris ! http://www.flyzoom.com/index.cfmBonne recherche ... Citer
cordimel Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 Merci beaucoup pour toutes ces réponses.Pour la banque desjardins, je crois qu'on peut déjà ouvrir un compte de france et faire des virements et aller signer les papiers lorsqu'on arrive au quebec.J'ai vu ça sur leur site internet, il y a une section spéciale nouveaux arrivantsundefined Citer
Habitués erable72 Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 j'ai pris mes billets sur air transat ,ce sont les moins cher et je peux dire que l'aller simple est moins cher que l'aller-retour.bon courage Citer
Messages recommandés