Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde....

Bon ma question est somme toute dite un peu bizzare mais importante pour plusieurs immigrants. Mon mari est marocain donc musulman bien sur...je sais qu'il y a des mosquées ou il pourra se recueillir dans ma région..mais le problème qui se pose devant moi est l'alimentation de mon mari.Étant musulman il ne mange que de la viande dite ''halal'' j'ai essayer de trouver des endroits ( boucheries, épicerie ) mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire sur le sujet au québec. Je tiens a trouver une solution avant son arrivé ... et surtout je veux l'aider a respecter sa religion et sa culture donc aussi la nourriture qu'il pourra consommer sans crainte. Pour moi manger de la viande hala ou pas c pas important mais pour lui l'importance est là alors si vous avez des solutions ou des conseils ou même si vous connaissez des endroits veuillez m'en faire part svp... <_<

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je sais pas de quelle region tu viens mais bon le marche jean talon et c est environ en est borde et tout ce qeu j ai gouté etait excellent mais l habitude pres des mosqué tu as des boucheries halal dans le pire des cas il va pouvoir s informer la bas

• Habitués
Posté(e)

Sinsnou tu es de quelle région au juste ?

Il y a des épiceries hallal un peu partout au Québec.

• Habitués
Posté(e)

:blushing: :blushing: Oups!!!! hihi ce serais pas mal plus pratique pour vous de m'aider si vous connaissiez ma région n'es-ce pas...lol dsolé

Et bien je vis ds la grande région de l'Outaouais....merci encore

• Habitués
Posté(e)

slt

je connais pas tres bien ta region mais juste un indice: je suis musulmane aussi et pratiquante et quand je trouve pas de la viande HALLAL je cherche la viande KASHER (cest juif) nous les musulmans on a le droit de manger cette viande aussi car ca suit les memes rites que nous. alors si tu a du mal en trouver des bouchers musulmans renseigne toi pour des bouchers juifs (des fois ils sont plus nombreux)

bonne chance

NB: ca fait plaisir de voir a quel point nous les femmes on essaie au max d'arranger les choses pour nos hommes ;))) cest ca l'amour

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ceux qui habite Sherbrooke sur la rue Galt il y a une épicerie arabe, on y vend de la viande halal.

80% de la nourriture vendue dans les épiceries du Québec est halal. Suffit de vérifier sur les étiquette quel type de gras ou huile est utilisée...

M&M

Modifié par lmmau
  • Habitués
Posté(e)
Coucou

Voici une adresse a Ottawa :

Casablanca Halal Supermarket. Adresse : 2934 Carling Avenue, Ottawa, ON K2B 7J7 Téléphone : 613-726-1400

En esperant que ca t'aidera !

Bonne journee

Vraiment mille merci de votre aide...

• Habitués
Posté(e)

une idé

vas sur la mosqué la plus proch de chez toi surtout le vendredit a midi tu vas posé la question a un musulmen femme ou homme ça lui fais plaisire de te montrer

et cest gentil de ta part ces effort pour ton mari

c ça l amour

• Habitués
Posté(e)
une idé

vas sur la mosqué la plus proch de chez toi surtout le vendredit a midi tu vas posé la question a un musulmen femme ou homme ça lui fais plaisire de te montrer

et cest gentil de ta part ces effort pour ton mari

c ça l amour

Je ferai tout ce qui est possible pour que mon mari s,intègre bien ici... avec le temps j,ai appris a connaître la culture marocaine et la religion musulmane et j,avoue que je suis sous le charme..vraiment je trouve que c une très belle culture avec de bonne valeurs et je ne voudrais pour rien au monde que mon mari cesse de pratiquer sa religion...l'amour c aussi le respect ...alors voilà sur ce merci encore !!

• Habitués
Posté(e)

merci c gentille comme tu pense et c la meme chose pour ma femme

je vous souhaite tout le bonheur pour votre relation

profité de votre vie

• Habitués
Posté(e)
Je ferai tout ce qui est possible pour que mon mari s,intègre bien ici... avec le temps j,ai appris a connaître la culture marocaine et la religion musulmane et j,avoue que je suis sous le charme..vraiment je trouve que c une très belle culture avec de bonne valeurs et je ne voudrais pour rien au monde que mon mari cesse de pratiquer sa religion...l'amour c aussi le respect ...alors voilà sur ce merci encore !!

Je ne veux pas partir de débat, que ce soit clair, je voudrais simplement que vous me fassiez part de comment ca se passe pour vous ou comment vous pensez que ca se passera et je ne m adresse pas seulement a sinsnou. Pour ce qui est des jours ou vous aurez a manger a l extérieur soit au resto, chez des amis ou en famille est que votre conjoint accepte ou acceptera de manger quelque chose meme si ce n est pas nécessairement halal.

Pour nous, il y a les 2 a la maison. Souvent, les poitrines de poulet, cuisses de poulet a l unité ou encore jarret de veau ou de l agneau c est halal car tant qu a aller a la boucherie car c est moins cher pourquoi pas halal. Sinon lorsque cuisses de poulet en spécial a l épicerie du coin, c est ce qu on prend, boeuf haché, saucisse style hot dog au poulet, steak, bison, canard........ Bref, je n ai pas a m inquiéter je sais qu il ne refusera pas d aller en famille, mais j ai tout de meme tendance a surveiller pour etre sure qu il ne commande pas du porc sans le savoir.

Encore une fois ce n est pas une question de juger ou de faire la chicane juste de la curiosité

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour l'avoir vécu je peux te répondre Fleur_delys.

Il y a de ceux qui mangent de tout ... porc inclu.

Il y a ceux pour qui hallal ou pas ce n'est pas grave, ils mangent ce qu'il y a mais pas de porc.

Il y a ceux qui tiennent mordicus à manger de la viande hallal ... alors au restaurant ils opteront pour du poisson systématiquement.

Et pour les plus ... comment dire sans choquer ... pointilleux ... ils ne mangeront jamais ailleurs que chez eux car ils ne savent pas si la cuillière, spatule, plaque de cuisson etc. n'est pas rentré en contact avec de la graisse animal (porc). Sans parler de l'énorme de liste d'aliments prohibés parce qu'ils contiennent de la graisse animale, du saindoux, de la gélatine (souvent faite à base de porc) etc.

Les personnes mariées avec des gens appartenant à la 3ième catégorie se retrouvent bien souvent isolées car elles ne peuvent accepter les invitations des membres de leurs familles ... à tout le moins les invitations à dîner bien sur.

Oubliez les restos à moins d'aller dans un restaurant hallal en qui il aura totalement confiance, ce qui n'est pas monnaie courante.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Pour ma part je sais que je n'aie pas a m'inquiéter pour mon mari... il est pas si pointilleux que ça... pour lui bien qu'il soit important de manger halal si il a pas le choix d autres chose il le fera... il l'a déjà vécu en france avant de découvrir une boucherie halal et c un homme facile et compréhensif . Il adore la famille et les amis alors il ne refusera jamais une invitation a diner dehors encore moin avec la famille a moin qu il y ait du porc au menu..et encore la il se contentera de salade !! Donc oui j'ai voulu trouver une épicerie halal pour lui facilliter les choses et qu'il se sente bien ds son alimentation mais je sais qu'il ns privera jamais de sorti pour autant...

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses les filles. En esperant que tu trouves ce que tu cherches soit une boucherie halal dans ton coin

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous! Pour ma part nous avons trouver notre boucherie a quelques pas de la maison..mais je relance le sujet pour les nouveaux arrivants inquiets de ne pas trouver... j,aimerais que chacun de vous qui connaissez des adresses que vous connaissez de toute les régions du Québec.

Donc pour Gatineau 200 boulevard Gréber boucherie méditérannée

Merci a tous de votre collaboration

• Habitués
Posté(e)

Si jamais il y a des gens de l'Abitibi que ca intéresse, la Maison des viandes sur la rue Larivière à Rouyn-Noranda offre de la viande Halal. C'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs et c'est d'une excellente qualité.

Posté(e)

boujour !

Moi je suis de Val d'Or...

a l'épicerie l'inter marcher secteur bourlamaque il existe des produit pas une grande varieté car c est nouveau mais quand meme d excellente qualité.

bonne journée a tous happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci les filles ! SI d'autre veulent s'ajouter ce sera avec plaisir... Je sais qu'a montréal on trouve de tout ..mais ailleurs semble plus difficile..

Donc je compile là...

Gatineau 200 boulevard Gréber boucherie méditérannée

Rouyn-noranda : maison des viandes rue Larivière

Vald'or :inter marché boulamaque

Qui D'autres??

J'aimerais particulièrement trouver dans des villes éloignées de Montréal...

Genre Joliette :

Gaspésie:

Merci a tous ! Ça aidera les nouveaux arrivant

• Habitués
Posté(e)

Sinsnou ta question j'me la pose depuis un bout de temps aussi. J'crois pas trouver la viande qu'il faut ici. Si quelqu'un connait un endroit dans la région du Lac-St-Jean, svp faites-le moi savoir.

Merci !

Posté(e)

dans le coin des laurentides ou il y a une boucherie hallal pour mon cher et tendre mari

merci d'avance

bbadam qui vie enfin avec papa