Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ce jour des nouvelles du BIQ !!! Mais quelles nouvelles ....

Mon paiement du dossier par carte a été refusé pour je ne sais quelle raison.

Bref, il me demande un chèque de banque ou international en dollar canadien seulement ma banque ne fait pas de chèque de banque autre qu'en euros !!!

Ma seule possibilité est de faire un virement mais il faut que j'envoie un courrier puis que j'attendes l'attestation du virement (qui m'est facturé) avant de pouvoir renvoyer la confirmation de paiement au BIQ ...........

Tout cela me parait fastidieux, comment avez-vous procéder pour votre paiement ? Un simple virement en euros ?

Merci de vos conseils.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai reçu ce jour des nouvelles du BIQ !!! Mais quelles nouvelles ....

Mon paiement du dossier par carte a été refusé pour je ne sais quelle raison.

Bref, il me demande un chèque de banque ou international en dollar canadien seulement ma banque ne fait pas de chèque de banque autre qu'en euros !!!

Ma seule possibilité est de faire un virement mais il faut que j'envoie un courrier puis que j'attendes l'attestation du virement (qui m'est facturé) avant de pouvoir renvoyer la confirmation de paiement au BIQ ...........

Tout cela me parait fastidieux, comment avez-vous procéder pour votre paiement ? Un simple virement en euros ?

Merci de vos conseils.

Il est possible d'obtenir des chèques de banque en devise en t'adressant directement au siège (ou en tout cas au centre régional) de ta banque. C'est pas donné, c'est parfois long, mais c'est possible avec la plupart des banques.

Sinon, certains bureaux de change peuvent émettre des chèques internationaux, par exemple Travelex le fait. Le problème c'est qu'ils le font pas dans toutes les agences, à paris il faut aller à l'agence des champs.

Autre solution, peut être la plus simple. Tu demandes au guichet de ta banque d'émettre un virement en devise, logiquement ils te donnent l'attestation de suite. Attention, il faut t'assurer que tous les frais du virement sont à ta charge, car si le montant viré sur le compte du BIQ n'est pas le bon au centime près, ton paiement ne sera pas validé.

Bon courage !!

• Habitués
Posté(e)

Merci. Du coup, j'ai opté pour le virement de devise, n'étant pas sur Paris, je me sentait pas d'aller à l'unique bureau de change de ma ville pour demander le fameux chèque. J'espère que cela va s'arranger !

• Habitués
Posté(e)

Je pensais que toutes les banques faisaient des chèques de banque en devises étrangères. Il arrive parfois que les employés ne soient pas au courant car selon les agences, de telles demandes peuvent être peu fréquentes. T'es chez qui ?

• Habitués
Posté(e)

HaGeuFeu, AGF

J'ai appelé une chargée de clientèle basé au siège social à Paris. Et oui, ils n'ont pas d'agences physiquement parlant.