Aller au contenu

Apres le paiement FDRP ( paiement du visa permanent )

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , est ce que quelqu'un qui est passé cette etape recemment pourrait me dire combien de temps il reste apres avoir payé les frais pour la carte de residence .

Dernier courier recu le 2 janvier qui dit que je dois payer sous 30 jours et qu'une fois les frais payés , ils me delivreront la carte .

donc je voudrais savoir si c'est vraiment la derniere etape et que j'aurai la carte de résidence dans quelques jours ou si il reste encore du chemin ?

Merci d'avance de vos réponses

Blues

Posté(e)

je remonte le sujet . personne pour me repondre ?

• Habitués
Posté(e)

deja, c'est pas la carte de residence que tu va recevoir, c'est la visa pour le canada,

apres il faut nous dire ou tu en es,

car le paiement des FDRP peut ce faire n'importe quand

donc as-tu deja passé ta vm et si oui depuis quand ?

Posté(e)

Salut merci de ta réponse . Oui j'ai passé la visite medicale le dossier de la visite medicale ( les resultats ) a ete envoyé debut décembre .

Dans la lettre que j'ai recu ( le 2 janvier ) ou on me demande de payer les FDRP , on me dit que le traitement de la demande est presque terminé .

Qu'une fois les frais payés , ils seront en mesure d'emettre le visa de résident permanent et me demandent de payer sous 30 jours .

J'ai donc payé le 2 janvier .

Voila

• Habitués
Posté(e)

bein voila, t'es au bout du chemin,

il n'y a plus d'étape t'a juste à attendre que le paiement soit enregistré par eux

et dans pas long tu aura décision prise sur leur site internet, et quelque temps après la brune.

la il te demanderont d'envoyer ton passeport et 10-12 jours plus tard, il reviendra avec le visa dedans.

Posté(e)

Est ce que tu penses que d'ici 15 jours la brune sera arrivée ?

Et est-til possible d'aller directement a l'ambassade pour eviter de perdre ces 10-12 jours d'attente d'envoi du passport ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

c'est effectivement possible,

mais regarde le suivit de ton dossier sur le net,

car a 99% des fois tu vois "décision prise" avant de recevoir la brune.

apres la brune arrive généralement entre 1 et 3 semaines plus tard

et oui, tu peut aller a l'ambassade pour recevoir ton visa

mais c'est que le mercredi et le jeudi si je me souviens bien

tu y va le matin pour donner ton pas, et tu y retourne l'après midi pour le récupérer.

Posté(e)

Merci .

Dans le suivi de mon dossier j'ai toujours "en cours" et les seuls infos que j'ai c 'est : Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 9 aout 2007 ... Aucune autre info disponible donc je sais vraiment pas si ils ont enregistré mon paiement ou quoi que ce soit

• Habitués
Posté(e)

Normal, tant que tu n'auras pas payé tes frais ton dossier ne bougera pas.

Pour ma part nous avons reçu la brune (le samedi) et la changement de status de notre demande sur le site s'est fait le lundi suivant.

Et des gens ici ont dit avoir reçu la brune et que leurs dossiers portaient toujours la mention "en cours".

Il faut dire qu'ils font la mise à jour une fois semaine je crois.

Posté(e)

Merci pour ces infos , j'ai donc bon espoir de voir arriver la brune avant la fin du mois et etre début février dans notre apparemment a montreal qui nous attent :D

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut , a tous , je remets ce sujet sur le tapis parce que sous sommes le 25 janvier et toujours aucune nouvelle , ni courrier , ni infos sur l'etat de la demande sur le site ... Et je commence a m'inquieter .

Mon probleme est en fait que nous louons actuellement un appartement a Montreal parce que nous y avons passé déja presque 3 mois et nous sommes rentrés pour les fetes .

Nous sommes prets a repartir une fois de + en touriste pendant 2 ou 3 mois si il le faut mais ce serait dommage de repartir si la brune arrive 1 semaine apres .

A votre avis , devons nous attendre la brune ? ou vous pensez que ca peut encore durer plusieurs semaines avant de la recevoir et dans ce cas, nous repartons en touriste

Merci pour vos avis